Aller au contenu

Chargeur de batterie externe ?


Recommended Posts

( Bon c'est la première fois que j'écris sur un forum alors par pitié ne me tuez pas ) 
 
Alors j'ai un joli Samsung galaxy S3 i9300 qui ne ce recharge plus...
J'ai fini au bout d'un moment par comprendre que le problème venais du port micro USB et je suis allée voir pour le faire réparer...

Jusque la, pas de problème ! J'arrive, le mec du magasin me confirme que le problème viens bien du port micro USB et qu'il vas falloir le changer " et normalement c'est sa vas vous coûter une centaine d'euros comme vous n'avez pas de garantie "

BREF je lui donne le téléphone, il l'envoie chez Samsung parce que "on ne peut pas le changer ici" et me rappelle une semaine plus tard en me disant que mon téléphone est arrivé, j'y retourne donc tout ça pour découvrir que en fait NON ! Ils ne veulent pas réparer mon portable parce que "il n'est pas destiné a un opérateur français" ( je l'ai acheté en thailande ) 

 

Donc après avoir réfléchit a la situation, je me suis dit que je pourais peut etre acheter un chargeur externe, comme sa je chargerais ma batterie, je la mettrais dans le téléphone et youpii !! Mais:

- Je ne sais pas si ça vas marcher

- Je ne sais pas si comme le port USB est cassé sa peut changer quelque chose.

 

Donc je suis venue ici pou demander de l'aide ( par rapport à ça ) et pour savoir si vous n'avez pas de meilleures idées que moi...

 

( je veux paaas retourner à mon blackberry...  :mad: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charger la batterie à l'extérieur du téléphone , c'est une opération que je réalise fréquemment et ça marche bien .... Ce qui est fastidieux c'est qu'il faut enleverr la batterie du smartphone très souvent , c'est tout....

Pour ce qui me concerne je me suis bricolé un support ''universel'', c'est avec celui-ci que je fais mes mesures de capacité de batterie voir ici . Je n'ai pas expliqué comment ce support est fait...... il est  trop dangereux pour la batterie et pour l'opérateur   Je conseille d'acheter plutôt un support spécifique. On trouve des supports de charge adaptés à chaque modèle de batterie très facilement sur E-bay ou Amazon : par exemple ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement le même problème. S3 acheté en thailande, donc garantie hors europe.

Comment as tu résolu ton soucis de charge?

Je suis partie sur l'idée d'acheter un chargeur de batterie externe, mais sur le net il y a de tout et de rien. Est ce que quelqu'un aurait un modèle ou marque qui soit de bonne qualité?  

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...