raph9998 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, depuis ma mise à jour en 4.3, ma batterie se vide beaucoup plus rapidement en utilisation comme en veille... Par exemple en général la nuit, lorsque le portable est en veille avec le wifi désactivé je perds plus de 5% alors qu'avant je ne perdais pas plus de 2-3%... Le plus gênant reste pendant l'utilisation ou la batterie se consomme tres vite... Que faire ? J'ai joint une capture d'écran de ma perte de batterie de cette nuit... Merci d'avance *la capture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Bonjour, Tu as essayé BetterBatteryStats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 J'arrive pas à m'en servir... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 mars 2014 Share Posté(e) 3 mars 2014 Comment ça ? J'avais fait un tuto un peu ancien par ici : https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-r%C3%A9soudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/ Je t'accorde que les résultats ne sont pas forcément faciles à interpréter, mais si tu me postes des captures d'écran je pourrai peut-être te trouver quelques pistes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 Je reviens sur le topic car malgré la petite mise à jour qui était censée améliorer la batterie, mon autonomie est toujours mauvaise... Depuis mon passage en 4.3, la batterie en utilisation se décharge vraiment rapidement par rapport à la 4.2 ! En veille je dirai que c'est à peu près la même chose mais en utilisation rien à faire ! Pourtant je fait pas mal de trucs pour économiser la batterie : -Les connexions ( bluetooth, wifi... ) sont toujours désactivées quand je ne m'en sert pas - La luminosité est à peu près à la moitié -je me sert de l'application battery doctor ( sert elle vraiment ? ) qui me sert à tuer les applications en cours -dans le multitache, je ferme régulièrement mes applications -le mode stamina est activé De plus je n'arrive pas à vraiment savoir qui me bouffe le plus de batterie... ( non, je n'arrive toujours pas à me servir de betterbatterystats ! ) Voila, est-ce que certain auraient d'autres astuces ? Est-ce qu'une manip existe ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Personne ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Quand on te suggère l'application BetterBatteryStats c'est pas pour rien car y a mille raisons pour que l'autonomie soit mauvaise -_- Avec BBS tu vas voir le truc qui cloche et tu postes le screen pour qu'on puisse tous voir Tu as aussi une autre application, Detector Wakelocks un truc genre, y a une fonction utile, ça google le wakelock qui te pompe les ressources. Modifié 8 mars 2014 par Réponse_D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2014 Voilà un screen de wakelock detector Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Vire battery doctor : tuer les applications ouvertes est la principale source de mauvaises performances et autonomie. Plus d'infos par ici : https://forum.frandroid.com/topic/92322-guide-de-linutilite-dun-task-killer/ Pour info l'application BBS est gratuite sur son topic officiel chez XDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 par exemple hier, en 30min j'ai perdu 11% en ne me servant que de whatsapp alors que j'ai vu que certains avaient perdu 14% en toute une journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Dans Detector Wakelock tu cherches ''Kernel Warlock'' Poste le screen ici et on pourra peut être t'aider davantage si y a un wakelock persistant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 je fais la capture avant de recharger mon portable ou peu importe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Non reboot le tel après une charge, utlise le normalement, en fin de journée, prends une capture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 oké je posterai ca demain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Les stats sont effacées dès qu'on branche le téléphone, donc il faut faire un screen suite à plusieurs passées sur batterie pour avoir une idée précise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Voilà un screen de l'utilisation de la batterie, est ce que c'est normal... Je trouve que les services Google play mangent pas mal de batterie... Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistermlavodka Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Salut, Installe une ROM avec kernel modifier mais pas de cm Ni PAC ni autre baser sur cm Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Installe une ROM avec kernel modifier mais pas de cm Ni PAC ni autre baser sur cm Pour résoudre les problèmes de consommation batterie voila qui est un peu radical comme solution ! :huh: (au passage je n'ai pas compris ces histoire de "cm" et de "PAC" mais c'est pas bien grave) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 +1, rien à ajouter ! On ne change pas de kernel parce que Services Google Play consomme trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Bonjour, je relance le sujet parce que j'ai à nouveau des problèmes de batterie... La dernière fois, c'etait lié aux services Google play, et j'ai resolu le problème grace à une mise à jour, ensuite j'ai eu un souci avec l'analyse multimédia que j'ai également règle, seulement maintenant, ma batterie consomme anormalement et quand je vais dans utilisation de la batterie, je vois que l'écran consomme 45% de la batterie !!! Alors que je mets la luminosité entre le minimum et la moitié... 45% c'est énorme, avant j'avais remarqué que ça tournait autour des 30%... Quelqu'un a le même problème, comment régler ça ?! C'est très embêtant pour pas dire autre chose, par exemple cet aprem en 20min j'ai perdu 10% juste parce que la 3g était activée, et que je me servainf d'une app pas trop gourmande normalement... Bref ma batterie s'épuise et c'est saoulant... Et cette fois ci je ne sais pas pourquoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 BetterBatteryStats B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 7 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2014 Je vous fais une capture des kernel wakelock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Non de "partial wakelocks". Et pourquoi pas de "Process" à tout hasard. Modifié 8 avril 2014 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph9998 Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 D'accord, je posterai ça ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.