Aller au contenu

Wifi et Bluetooth ne fonctionnent plus


Recommended Posts

bonjour , j'ai un Galaxy S4 version 4.3 et depuis hier ma wifi et mon bluetooth ne veulent plus s'activer ; j'ai essayé de réinitialiser mon téléphone mais cela ne fonctionne pas.. Que dois-je faire pour régler mon problème ? Mercii bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MKF, tu veux dire? C'est étonnant, si c'est une officielle sans avoir rien fait de spécial, je ne vois pas.

Oui MKF ... donc vous n'avez aucune idée qui pourrait m'aider à régler mon problème ?

j'ai aussi essayer réinitialiser  d'une autre façon : Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery ; mais ça n'a pas fonctionné non plus ensuite j'ai regarder sur internet et j'ai vu une histoire de RADIO de ROM et pour cela je devais avoir un logiciel ( ODIN ) mais j'ai pas essayé de faire ce que j'ai lu parce que c'était pas la même version du coup j'ai préféré me renseigner sur ma version 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu, recovery, tu as les wipes qui pourraient t'aider mais c'est étonnant que tu ne puisses pas y accéder, car il existe même en officielle. Appuis juste sur volume haut + power jusqu'à l'apparition de ligne bleu en haut à gauche, tu relâches aussitôt que tu vois cette ligne ensuite pour pouvoir le faire apparaître.Je sais que sur le S4, le recovery est parfois très dure à faire apparaître contrairement à d'autres modèles.

 

L'histoire de RADIO, ROM et ODIN ne te concerne pour le moment pas.

 

RADIO; C'est le modem, pour les appels et toutes communications de ton phone mais en officielle, tu n'a pas à y toucher.

ROM: C'est un Firmware complet mais plus souvent custom (modifié). Les officielles sont des Firmwares, donc pas non plus ton problème du moment.

ODIN: C'est un logiciel pour flasher ROM, MODEM, et plein d'autres choses sur ton phone pour le mettre à jour ou customisé le Firmware. Pas non plus ton problème pour le moment.

 

Ton bug n'a rien à voir avec ça donc méfiance à ce que tu peux lire et faire. Tu as une officielle sans avoir rien fait donc, tu ne tentes que la réinitialisation d'usine dans les paramètres ou dans le recovery. Pour la deuxième, essayes déjà d'y avoir accès.

 

Si tu n'arrives à rien et que tu n'as vraiment rien fait, en faisant comme je te dis, tu pourras aller au SAV. Je préfère te le dire comme ça, car tu as l'air un peu dépassé par les événements, ce n'est pas le tout de te lancer dans des choses que tu pourrais regretter car pas assez d'expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu, recovery, tu as les wipes qui pourraient t'aider mais c'est étonnant que tu ne puisses pas y accéder, car il existe même en officielle. Appuis juste sur volume haut + power jusqu'à l'apparition de ligne bleu en haut à gauche, tu relâches aussitôt que tu vois cette ligne ensuite pour pouvoir le faire apparaître.Je sais que sur le S4, le recovery est parfois très dure à faire apparaître contrairement à d'autres modèles.

 

L'histoire de RADIO, ROM et ODIN ne te concerne pour le moment pas.

 

RADIO; C'est le modem, pour les appels et toutes communications de ton phone mais en officielle, tu n'a pas à y toucher.

ROM: C'est un Firmware complet mais plus souvent custom (modifié). Les officielles sont des Firmwares, donc pas non plus ton problème du moment.

ODIN: C'est un logiciel pour flasher ROM, MODEM, et plein d'autres choses sur ton phone pour le mettre à jour ou customisé le Firmware. Pas non plus ton problème pour le moment.

 

Ton bug n'a rien à voir avec ça donc méfiance à ce que tu peux lire et faire. Tu as une officielle sans avoir rien fait donc, tu ne tentes que la réinitialisation d'usine dans les paramètres ou dans le recovery. Pour la deuxième, essayes déjà d'y avoir accès.

 

Si tu n'arrives à rien et que tu n'as vraiment rien fait, en faisant comme je te dis, tu pourras aller au SAV. Je préfère te le dire comme ça, car tu as l'air un peu dépassé par les événements, ce n'est pas le tout de te lancer dans des choses que tu pourrais regretter car pas assez d'expérience. 

Bonjour , dsl je n'ai pas pu répondre plus tôt , je pense que nous n'avons pas les mêmes fuseaux horaires 

 

 

Ah d'accord je comprends mieux maintenant pour les ROM... :)

 

 c'est bon j'ai réinitialiser avec le menu recovery , je n'arrive toujours à rien , la wifi et le bluetooth ne s'activent toujours pas , je pense que je vais le ramener en Boutique pour que quelqu'un puisse le réparer 

 

Dans tous les cas , je vous remercie beaucoup  ^_^  :)

Modifié par jessicadsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis débutant et viens d'acheter un Galaxy Tab3 . Dans les parametres, concernant le bluetooth, j'ai apparié cet appareil avec un autre portable (Nexux4) Lorsque j'active la communication j'ai un message  m'indiquant "Impossible d'utiliser le modem bluetooth si une connexion WIFI est en cours" .Est-ce normal ? Pas de multitâches possibles de communication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...