BeWog Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Salut, Je ne sais pas laquelle choisir ... ! Quel application utilisez-vous ? Et pourquoi utilisez-vous celle-là plutôt que l'autre ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 FreeWifi Connect. interface nickel, marche très bien sans aucun souci jusqu'à présent, icône ne notification en barre de taches ... outil parfait. J'en suis très satisfait, je n'ai donc pas testé FreeboxWifi Connect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsib Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 les deux plantent chez moi.... :-( (galaxy bouygues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 j'utilise aussi freewifi et je n'ai pas essayé l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madev Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 J'utilise freebox wifi connect, et il fonctionne bien. Je n'ai pas testé l'autre. Lorsque je suis connecté sur un réseau freewifi, et qu'il a reussi à rentrer les identifiants j'ai une notification + vibreur. J'en suis assez content, par contre il a tendance à se lancer tout seul, même lorsque l'on est pas sur un freewifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 J'ai pas trouvé Freewifi sur le market. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Salut, J'utilise Freebox wifi connect parce que le forum de l'aduf parlait de cette appli. J'ai été m'inscrire sur son site qui est bien fait. J'en suis plutôt content... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Question bête : j'ai freeboxwifi connect mais quelle est la différence entre les 2 ? ce n'est pas simplement la même chose avec un autre nom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 20 août 2009 Auteur Share Posté(e) 20 août 2009 Salut, Ces 2 applications ont le même but, c'est juste qu'elles sont différentes. L'objet du topic est donc de savoir quelles sont les différences pour savoir laquelle est la mieux ;) D'après mes premières enquêtes FreeWifi Connect semble plus simple. FreeboxWifi Connect a l'air un plus gourmand car il comporte une carte et peut utiliser le GPS pour ajouter et/ou repérer des hospots FreeWifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Oui c'est le mode cartographie pour recenser les freebox avec le freewifi dispo mais ce mode s'active dans l'appli et tu n'es pas obligé de l'activer ;) Au niveau de Freebox wifi connect, voilà en gros ce que tu peux faire : - voir la carte des hotspots : le GPS doit être activé pour te situer et la carte t'indique à quelle distance en mètres tu te trouves d'une freebox recensée - mode cartographie : tu as le GPS et le Wifi activé, l'appli scanne les réseaux pour trouver des freewifi qu'elle indique au serveur du dév pour les recenser - forcer la connexion : quand tu as un réseau freewifi dispo tu te connectes dessus sans rentrer dans les paramètres du tél - paramétrer l'appli : connexion auto ou pas à un freewifi dès qu'il y en a 1, vibrer sur notification, id et mdp de ton compte freewifi (remarque tu n'es pas obligé d'enregistrer ton mdp et tu devras alors le saisir à chaque fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 Je me permets une petite question en marge mais qui ne nécessite pas 1 topic mais juste une réponse d'une personne. Quel identifiant il faut mettre? Ceux pour se connecter a son compte sur free.fr ? Moi ils ne marchent pas... Faut s'inscrire quelque part? Activer quelque chose? Désolé pour ce hors sujet mais une seul parole et je serais guéri ! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madev Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 tu vas sur https://wifi.free.fr/ à partir de ta connexion free. Un code apparait sur ta freebox à la place de l'heure, et il te permet récupérer ton identifiant et définir un mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 (modifié) Pour ma part j'ai choisi Freewifi connect car l'autre application était pas terrible terrible et avait beaucoup de mal a me connecter en automatiquement sur les hotspot :o Avec FreeWifi j'ai aucun soucis, du coup je garde celle ci !! :) Modifié 20 août 2009 par K-Lagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 j'ai freewifi aussi , j'en suis plutôt content . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 De même je n'ai pas encore testé FreeboxWifi connect et j'en vois pas trop l'intérêt car FreeWifi est simple et fonctionnel. Peut-être est-ce une erreur, c'est toujours bien d'aller voir/tester la concurrence ! :p ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albel Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 tu vas sur https://wifi.free.fr/ à partir de ta connexion free.Un code apparait sur ta freebox à la place de l'heure, et il te permet récupérer ton identifiant et définir un mot de passe. juste une prècision si vous pouvez, est-ce valable aussi pour les non dègroupès chez free ? moi je n'arrive plus à me connecter à ma box en wifi ??? le mot de passe réseaux n'est pas reconnu ??? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 juste une prècision si vous pouvez, est-ce valable aussi pour les non dègroupès chez free ? http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.htmlCe service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée Désolé pour toi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 20 août 2009 Share Posté(e) 20 août 2009 A mon avis, cela signifie (ce qui semble logique question débit) que seules les freebox raccordées en zone dégroupée diffusent le SSID FreeWifi. Mais je pense que tout abonné FREE ADSL, qu'il soit en zone dégroupée ou non, doit pouvoir générer ses identifiants freewifi pour s'y connecter lorsqu'il n'est pas chez lui , mais dans un endroit où un réseau FreeWifi est disponible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsib Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 juste pour savoir : y en a-t-il parmis vous qui arrive à utiliser l'un ou l'autre avec un Galaxy sous Cupcake (Bouygues). Parce que vraiment, ça plante sévère chez moi, et c'est bien dommage :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 (modifié) juste pour savoir : y en a-t-il parmis vous qui arrive à utiliser l'un ou l'autre avec un Galaxy sous Cupcake (Bouygues).Parce que vraiment, ça plante sévère chez moi, et c'est bien dommage :-( ben moi, je m'en sert pas mal (freewifi connect) et ca marche tres bien. pas de bugs particuliers, c'est déjà arrivé que ca plante mais c'est quand meme tres rare. essaye peut etre de le reconfigurer. Modifié 21 août 2009 par jamesbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 J'ai pas trouvé Freewifi sur le market. :/ Quelqu'un peut me dire où vous l'avez trouvé ? @jamesbdx : Il y a beaucoup de réseaux Free ouverts sur Bdx ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesbdx Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 J'ai pas trouvé Freewifi sur le market. :/ Quelqu'un peut me dire où vous l'avez trouvé ? @jamesbdx : Il y a beaucoup de réseaux Free ouverts sur Bdx ? :D lol! dans mon quartier y en à 5 ou 6 ce que je trouve quand meme pas mal! quartier St pierre. si tu passes un jour rue saint rémi, fait toi plaisir lol. sinon vers place du parlement, rue porte dijeau gambetta, y en a aussi. pour trouver l'appli, suffit de taper freewifi sur la recherche market. les 2 applis apparaissent. l'avantage avec le freeboxwifi connect c'est que t'aura acces à la carte des bornes freewifi de là ou tu te situes. par contre je trouve l'appli moins stable que l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 Effectivement, je l'avais pas trouvé sur Cyrket, mais à partir du Market même, ça marche ! Ok, donc sur Bdx, il y en a un paquet ! En espérant que sur Talence, ça soit pareil ! :D Parce que j'ai vu que c'était que de l'Edge là bas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 juste , ya un truc que j'aime pas trop avec freewifi connect , c'est que ya des fois il met "connecté en erreur " ... faudrait savoir , si ya eu une erreur c'est que tu est pas connecté banane ! > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 21 août 2009 Share Posté(e) 21 août 2009 j'utilisais freeboxwifi connect qui semblait plus complet mais il balance souvent des messages d'erreur quand il plante donc ca saoule un peu. J'ai installé freewifi depuis ce matin et en effet ca marche aussi bien sans les plantages donc je l'ai adopté à la place de freeboxwifi connect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.