Aller au contenu

L'acheter ou attendre?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Actuellement le S3 est à 299 € en grande surface (prix non négociable j'ai essayé :P ) avec une ODR de 50€ de la part de Samsung. Le S5 sort mi-avril, et je me demandais si il n'était pas plus judicieux d'attendre encore un mois pour voir une baisse encore plus importante du S3 ou avoir un S4 pour quelques dizaines d'euros de plus...

J'attends vos conseils !

Merci

Bonjour tout le monde,

Actuellement le S3 est à 299 € en grande surface (prix non négociable j'ai essayé :P ) avec une ODR de 50€ de la part de Samsung. Le S5 sort mi-avril, et je me demandais si il n'était pas plus judicieux d'attendre encore un mois pour voir une baisse encore plus importante du S3 ou avoir un S4 pour quelques dizaines d'euros de plus...

J'attends vos conseils !

Merci

Dirige toi vers le S4, le S3 avec ses divers problèmes risques de se décevoir.

Après à toi de voire: 

• Le réveil du téléphone prend des fois entre 1-2 voire 3 secondes
  • Les applications sont pas extrêmement réactivent en général (lorsque j'appuie sur un album, je dois attendre 1-2 secondes pour qu'il s'ouvre etc...)
  • Pour quitter une application via le bouton retour ou home, ça a tendance à mettre 1 secondes parfois au lieux d'être immédiat.
  • S-Voice ne fonctionne presque plus depuis la dernières mise à jour.
  • Le multitâche est très mal géré et tes applications ne restent pas en arrière plan (parfois le Launcher doit se recharger)
  • Depuis la dernière mise à jour la galerie est super lente.
  • L'autonomie pourrait être mieux.

Après le point positif c'est qu'il a un bon Appareil photo par exemple. Décide par toi même mais, prend plutôt un S4.

La  question c'est qu'est ce que j'aurais de mieux pour 249€ ? (dans la semaine il y a eu sur Frandroid une offre à 229€ - 50 € d'ODR)

Après Timec77 j'ai du mal à pigé tes critiques ... Le mien est en 4.3 sur une rom Custom et tout est instantané avec un peu plus de 22000 sur Antutu..... Bon il est vrai que j'ai enlevé tous les bloatwares Samsung et que j'ai le dernier Kernel Boeffla.

La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est la latence du réveil ...... Car en général je m'en sers pour me réveiller... ou quand j'ai un RDV important.... Mais dès qu'il sonne je peux l'éteindre instantanément c'est la seule chose qui compte lol

Pour le reste 0 latence.

Et S-Voice je ne m'en sers pas Google now fait mieux.....

ET pour ce prix donc 249€ voir 179€ si tu cherches bien...... Tu n'auras jamais un S4 nu...... 

Modifié par fabrice34270

La  question c'est qu'est ce que j'aurais de mieux pour 249€ ? (dans la semaine il y a eu sur Frandroid une offre à 229€ - 50 € d'ODR)

Après Timec77 j'ai du mal à pigé tes critiques ... Le mien est en 4.3 sur une rom Custom et tout est instantané avec un peu plus de 22000 sur Antutu..... Bon il est vrai que j'ai enlevé tous les bloatwares Samsung et que j'ai le dernier Kernel Boeffla.

La seule chose que je n'ai pas vérifié c'est la latence du réveil ...... Car en général je m'en sers pour me réveiller... ou quand j'ai un RDV important.... Mais dès qu'il sonne je peux l'éteindre instantanément c'est la seule chose qui compte lol

Pour le reste 0 latence.

Et S-Voice je ne m'en sers pas Google now fait mieux.....

ET pour ce prix donc 249€ voir 179€ si tu cherches bien...... Tu n'auras jamais un S4 nu...... 

Les roms custom ne sont pas la solution ultime pour la majorité des gens, les défauts du S3 restent présents, les 1Go de ram sont un poil léger et le processeur Exynos ne permet pas de voir un avenir radieux pour les roms custom.

Le S4 et son Snapdragon auront une durée de vie bien supérieur au S3, sans parler de la version Google edition qui pourrait être disponible un bon moment.

Pour le réveil, il parle de la sortie de veille du téléphone, pas de l'alarme ^^.

Si t'as la patience d'attendre, je te conseil le S4 aussi.

Modifié par Gruge

ok mais quand à 249 € ?

D'autre part il a 2 gigas de ram le S3 4g.... pas 1....

Le S3 a 2 ans il est encore à 299€

Tu as quoi de mieux pour ce prix si tu veux du samsung neuf ?

désolé mais pour le reveil j'utilise Wake voice car il prend en compte le détecteur de mouvement dès que l'alarme retentie il est en sortie de veille et enregistre mon mouvement. (sinon ma femme me tuerait chaque matin lol).

Je persiste et signe à ce jour quel Samsung proposez vous à 249€ avec les performances d'un S3 4g ?

En efft s'il attend encore mini 1 an il aura à ce prix le S4.... bonne attente !

Pour info le S4 est à 400 € mini et le S5 sortira à environ 700€ nu.... ça m'étonnerai qu'il y ait une grosse chute de prix à la sortie du S5 vu que l'étalement est déjà fait....

Modifié par fabrice34270

Tu devrais relire le premier message, la personne ne parle pas d'une obligation de 249€.

Moi je vois trois personnes qui conseillent plus le S4, il doit y avoir une bonne raison à ça tu ne crois pas ?

Alors oui, tu pourras toujours trouver des avantages au S3, mais les faits sont la, le S4 va devenir un meilleur investisment, ne t'en déplaise.

On vient tous d'expliquer les avantages de l'un ou de l'autre, laisse la personne faire son choix avec ses critères sans venir imposer ta vision aux autres.

Modifié par Gruge

Bonjour tout le monde,

J'attends vos conseils !

Merci

tu es bien placé pour dire ça....

je n'impose rien...

Il commence son post en disant je cite "Actuellement le S3 est à 299 € en grande surface (prix non négociable j'ai essayé  :P ) avec une ODR de 50€ de la part de Samsung" donc en effet l'argument prix n'a aucune valeur pour lui...... d'ailleurs l'ensemble de son post n'est pas tourné sur la valeur intrinsèque qualitativement  du S3 car je pense, vu comme il a tourné son post que ce n'est pas la question qu'il pose. Il parle que d'argent ........ D'ailleurs si cet argument n'avait aucune valeur il me semble qu'il n'aurait même pas posté.... Car honnêtement heureusement que le S4 est mieux et j'espère aussi que le S5 et encore beaucoup mieux lol 

​à l'heure actuelle si j'avais 500€ en effet j’achèterais....... un Nexus 5 (350 €) ou un S4 si j'en avais 700...... peut être un S5 mais plus probablement LG g2 pro...... 

​Sur ce j'arrête aucun intérêt de pourrir un post..... Mais comme d'hab quand Gruge est dans le quartier il y a toujours des polémiques.... Sur ce Bye ;)

Je n'ai jamais dit que l'argument du prix n'avait aucune valeur pour lui, alors tes extrapolations à la con tu gardes ça pour toi.

Moi je pense qu'il cherche le meilleur rapport/qualité prix, mais ça n'est que mon avis, je ne cherche pas à l'imposer et d'ailleur je m'en tape.

Je pense juste que le S4 est meilleur sur le long terme et je me moque de ton avis car je ne vais pas changer de tél en ce moment.

C'est moi qui pourri le post ? je viens donné mon avis et te faire comprendre que la personne ne parle pas de reveil matin mais de la sortie de veille du tel, et après tu viens chier sur mon avis pour imposer ta vision alors que je n'ai pas à être convaincu, c'est pas moi qui cherche a changer de tel.

Rembale un peu ta bétise et laisse moi conseiller les gens sans avoir  a justifier mes avis. (En plus je pense que mes arguments ne sont pas mauvais).

La polémique, c'est bien toi qui vient de la créer en chiant sur mon avis et extrapolant mes propos des autres.

Modifié par Gruge

tu remarqueras que moi je sais rester poli...... toi par contre comme d'habitude...... sur 125 messages tu dois en avoir 50 de non polèmiques sur ce je te laisse à ton langage vulgaire et pré pubère :)

Tu viens me provoquer, m'atribuer des propos que tu inventes et en plus tu ne comprends pas qu'on parle pas de reveil, alors tu me pardonneras de perdre mon calme stp.

Et j'ai surement un langage pré-pubère, mais je sais lire et comprendre un message contrairement à toi. (ayé, toi comprendre que c'est pas un reveil matin, toi comprendre que donner son avis c'est pas provoquer, toi comprendre que chier sur mon avis ca va créer une polémique dans ta petite tête mal réveillée ?).

Tu devrais relire les messages, même si ton niveau ne te permettra surement pas de les comprendres.

PS; la politesse, ça n'est pas seulement ne pas dire de "gros mots".

PS²: ouvre les yeux un peu, la polémique ne peut pas venir de moi, tu es le seul a conseiller le S3 je suis d'accord avec tous, sauf toi; y'a même un smiley dans mon premier message pour bien montrer que je ne me moque pas de toi.

Modifié par Gruge

tu remarqueras que moi je sais rester poli...... toi par contre comme d'habitude...... sur 125 messages tu dois en avoir 50 de non polèmiques sur ce je te laisse à ton langage vulgaire et pré pubère :)

Tu devrais accepter l'argument des gens aussi car dans ce que tu viens de poster tu rabache la même chose sans ne vouloir tenir compte de ce que l'on dit, tu reste dans ton idée. Je pense qu'il est préférable de prendre un smartphone qui satisfera plus longtemps car ça coûtera moins cher au final.

Pour le réveil je parle de la sortie de veille (pourquoi je parlerais du réveil alarme? Enfin mais si il y aurais un problème dessus, je ne l'aurais pas cité vu l'importance.)

Puis si il achète un nouveau téléphone c'est pas pour se faire ch*** à flasher une ROM custom non?

PS: arrête avec tes "................", seul "..." existe. ;)

Modifié par Timec77

Dirige toi vers le S4, le S3 avec ses divers problèmes risques de se décevoir.

Après à toi de voire: 

• Le réveil du téléphone prend des fois entre 1-2 voire 3 secondes
  • Les applications sont pas extrêmement réactivent en général (lorsque j'appuie sur un album, je dois attendre 1-2 secondes pour qu'il s'ouvre etc...)
  • Pour quitter une application via le bouton retour ou home, ça a tendance à mettre 1 secondes parfois au lieux d'être immédiat.
  • S-Voice ne fonctionne presque plus depuis la dernières mise à jour.
  • Le multitâche est très mal géré et tes applications ne restent pas en arrière plan (parfois le Launcher doit se recharger)
  • Depuis la dernière mise à jour la galerie est super lente.
  • L'autonomie pourrait être mieux.

Après le point positif c'est qu'il a un bon Appareil photo par exemple. Décide par toi même mais, prend plutôt un S4.

Je ne suis pas d'accord avec certains points:

• Pour ma part le réveil du téléphone est quasi instantané (utilise un autre kernel tel que Googy max + désactive la zRam)
  • Les applications sont plutôt réactive mes albums se charge rapidement après avoir appuyer dessus
  • Quand j'appuye sur le bouton home c'est immédiat
  • Je n'utilise pas S-Voice donc je ne me prononcerai pas là-dessus
  • Tu n'as pas tort sur ce point mais j'ai eu le même soucis sur mon Peax
  • Je ne sais pas tu as combien d'albums (72 pour ma part) mais je trouve que c'est rapide a charger
  • Pour l'autonomie je la trouve plutôt bonne je tiens largement la journée chose impossible quand j'avais l'iPhone

Pour revenir au sujet si tu peux encore attendre prends plutôt le S4, mais si tu veux un bon téléphone pour pas trop chère prends plutôt le S3 après c'est a toi de voir ;)

Je les accepte Gruge. Puis je pense aussi avoir été un peu loin en disant que tu ne savais que polémiquer. Je te présente aussi mes excuses.

Mais aussi je les présente à Heisenberg qui n'a pas  créer ce post pour nous voir s’entre déchirer.

Surtout que je pense que notre raisonnement n'est pas si éloigné l'un de l'autre.

Tous les deux nous sommes d'accord sur le fait que le S4 est plus performant et donc qu'il est l'avenir alors que le S3 a son avenir derrière lui.

Et qu'en effet si je n'ai pas de problème de lag ou de "réveil" c'est dû avant tout au fait que je sois sur une super Rom Custom avec quasi aucun programme d'origine Samsung. Mais que s'il prend le S3 en effet il n'aura peut être pas envie de mettre les mains dans le cambouis dès qu'il l'aura.

Je ne suis certainement pas très objectif au niveau des Roms stocks car je suis en Rom Custom depuis plus d'un an.

Sur ce bonne journée à tous.

Merci Gruge :)

PS : Timec77 tu as vu j'ai fait un effort plus de ........ :)

Modifié par fabrice34270

Je ne suis pas d'accord avec certains points:

• Pour ma part le réveil du téléphone est quasi instantané (utilise un autre kernel tel que Googy max + désactive la zRam)
  • Les applications sont plutôt réactive mes albums se charge rapidement après avoir appuyer dessus
  • Quand j'appuye sur le bouton home c'est immédiat
  • Je n'utilise pas S-Voice donc je ne me prononcerai pas là-dessus
  • Tu n'as pas tort sur ce point mais j'ai eu le même soucis sur mon Peax
  • Je ne sais pas tu as combien d'albums (72 pour ma part) mais je trouve que c'est rapide a charger
  • Pour l'autonomie je la trouve plutôt bonne je tiens largement la journée chose impossible quand j'avais l'iPhone

Pour revenir au sujet si tu peux encore attendre prends plutôt le S4, mais si tu veux un bon téléphone pour pas trop chère prends plutôt le S3 après c'est a toi de voir ;)

Oui mais met toi dans la peau d'un utilisateur "comme les autres", il va pas prendre son S3 et flasher directement un Kernel et tout les bidouillage avec! ;).

La gallerie, beaucoup s'en pleinent. Elle est lente à s'ouvrir mais est plus ou moins rapide lors d'ouverture d'album et d'image.

L'autonomie pareille dépend des personnes...

Je les accepte Gruge. Puis je pense aussi avoir été un peu loin en disant que tu ne savais que polémiquer. Je te présente aussi mes excuses.

Mais aussi je les présente à Heisenberg qui n'a pas  créer ce post pour nous voir s’entre déchirer.

Surtout que je pense que notre raisonnement n'est pas si éloigné l'un de l'autre.

Tous les deux nous sommes d'accord sur le fait que le S4 est plus performant et donc qu'il est l'avenir alors que le S3 a son avenir derrière lui.

Et qu'en effet si je n'ai pas de problème de lag ou de "réveil" c'est dû avant tout au fait que je sois sur une super Rom Custom avec quasi aucun programme d'origine Samsung. Mais que s'il prend le S3 en effet il n'aura peut être pas envie de mettre les mains dans le cambouis dès qu'il l'aura.

Je ne suis certainement pas très objectif au niveau des Roms stocks car je suis en Rom Custom depuis plus d'un an.

Sur ce bonne journée à tous.

Merci Gruge :)

PS : Timec77 tu as vu j'ai fait un effort plus de ........ :)

J'ai été aussi habituer au ROM custom (Motorola Defy et Xperia X10 ne sont jamais revenu en stock de leur existences ) mais il faut pouvoir se mettre dans la peau d'une personne de tout les jour.

Si elle a l'habitude des customs, pourquoi pas mais ci c'est l'inverse je ne pense pas que çela soit bénéfique pour cette personne qui ne comprendra rien et qui n'a surtout pas envi de s'embêter après l'achat ;)

Salut les gars,

Je ne pensais pas lancer un tel débat :P

Alors finalement j'ai décidé d'attendre. J'ai faillit l'acheter la semaine dernière , je voulais voir si un des magasins me faisait une ristourne et là je n'aurais pas hésité : je suis allé à Auchan, Fnac, Darty, Boulanger : il était à 299€ partout et personne ne voulait baisser son prix, Darty me disant même que la marge n'était que de 5€ sur ce produit... ahahahah.

Suivant vos conseils, je vais sagement attendre la sortie du S5 pour acheter le S4...

Merci !

Salut les gars,

Je ne pensais pas lancer un tel débat :P

Alors finalement j'ai décidé d'attendre. J'ai faillit l'acheter la semaine dernière , je voulais voir si un des magasins me faisait une ristourne et là je n'aurais pas hésité : je suis allé à Auchan, Fnac, Darty, Boulanger : il était à 299€ partout et personne ne voulait baisser son prix, Darty me disant même que la marge n'était que de 5€ sur ce produit... ahahahah.

Suivant vos conseils, je vais sagement attendre la sortie du S5 pour acheter le S4...

Merci !

Bah quand quelqu'un donne sont avis il faut toujours attendre que quelqu'un donne son avis à lui aussi et ainsi de suite ;)... Enfin c'est intéressant car tu peux voire nos différents points de vu et comparer.

Sage choix. Après je ne sais pas si le S4 se verra son prix baisser directement après la sortie du S5, peux être attendre un peux (car si ils baissent le prix en même temps sa risque de faire acheter un S4 au client au lieux d'un S5)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...