Aller au contenu

Cyanogen Mod :D


Recommended Posts

Salut a tous aujourd'hui super nouvelle Cyanogen mod a enfin étés porter sur le wiko stairway donc voila le thread original:

Cyanogenmod pour Wiko Stairway...

 

Attention: il faut impérativement faire un backup pour revenir en arrière sur stock wiko firmware. N'essayez pas sans backup avec CWM __et__ MTK droid tools. Ne vous plainez pas si vous perdez tout car vous avez pas de backup.

 

Cyanogenmod ne fonctionne pas entièrement. Pas mal de chose qui sont pas prêt: 2ieme SIM, donnée par téléphone (3G,2G), bluetooth, hw composer, video decoding, gps, etc.

 

Pour ceux qui savent faire un backup avec CWM: essayez http://goo.im/devs/c...-062acbbdf8.zip

 

Guide d'install:

a ) installer CWM (http://goo.im/devs/c...tairway-0.3.img) par example avec mobile uncle ou fastboot

b ) démarrer CWM et faire un backup (oui, oui, oui il faut le __faire__)

c ) copier le backup sur le PC (pour etre sur)

d ) copier le cm_stairway-ota...zip sur le telephone

e ) installer le cm_stairway... dans CWM (install zip...)

f ) faire un "Wipe" dans CWM

 

Voila

 

Bonne chance...

 

 

PS: beaucoup de boulot a été fait par le omnirom team. thx specially to xplodwild.

 

 

Vue que c'est pour le stairway reste a tester sur le cink five ce que je vais faire de suite 

 

Petit retour: instalation aborted sur cwm :/ a voir les retours sur xda d'ici peut de temps

Modifié par GhOsT91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est que le stairway et le five sont identique (meme processeur, meme taille d'ecran, meme ram...etc) pourquoi je n'arrive pas a l'installer il n'y aurait normalement meme pas besoins de faire quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne le lien d'la ROM stp, si c'est ce que je pense (la CM 10.2), ça va bloquer un bon moment tant que MTK aura pas libéré toutes ses sources.

Ba pour l'instant ils sont fait un bon pas en avant elle est fonctionnelle presque entierement

Lien vers le thread xda ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=50832190 pour l'instant pas de thread sur xda ils sont en attente pour pouvoir mettre la ROM sur leur forum mais il y a un thread sur frandroid mais je ne c'est pas si c'est le meme dev sachant que mon sujet et a propos du thread de frandroid (du wiko stairway) https://forum.frandroid.com/topic/167356-cyanogenmod/#entry2945821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la même ROM, il y a la moitié des fonctions qui ne fonctionnent pas :P

Et ils les deux appareils sont presques identiques mais pas vraiment, ne serais-ce que par le kernel, il est très "simple" de porter une ROM d'un MT6589 vers un autre, mais ça s'installe pas comme ça sans rien toucher hein x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la même ROM, il y a la moitié des fonctions qui ne fonctionnent pas :P

Et ils les deux appareils sont presques identiques mais pas vraiment, ne serais-ce que par le kernel, il est très "simple" de porter une ROM d'un MT6589 vers un autre, mais ça s'installe pas comme ça sans rien toucher hein x)

Ah d'accord autant pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je préfère apporter des précisions concernant ce dont vous parlez.

 

Pour le portage de la ROM, il est possible de le faire et cela marchera probablement car les fonctions supportées sont : audio, rild (GSM, data) et wifi sur CM10.2

 

MAIS cela risque d'être de plus en plus compliqué si on arrive à faire fonctionner le hwcomposer, les imgsensor et autre, les modifications du kernel et aussi du hal sont spécifiques à certains fabricants ce qui fait que le portage sera compliqué.

 

Ici ce qui nous embête ce n'est pas les modifications du fabricant mais si le kernel a des sources similaires a celui du stairway et ça je n'ai pas encore commencé à examiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je préfère apporter des précisions concernant ce dont vous parlez.

 

Pour le portage de la ROM, il est possible de le faire et cela marchera probablement car les fonctions supportées sont : audio, rild (GSM, data) et wifi sur CM10.2

 

MAIS cela risque d'être de plus en plus compliqué si on arrive à faire fonctionner le hwcomposer, les imgsensor et autre, les modifications du kernel et aussi du hal sont spécifiques à certains fabricants ce qui fait que le portage sera compliqué.

 

Ici ce qui nous embête ce n'est pas les modifications du fabricant mais si le kernel a des sources similaires a celui du stairway et ça je n'ai pas encore commencé à examiner.

Eseperons que les membres XDA fasse quelque chose de propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui la porte c'est un français en plus (voir le topic dans la partie du Stairway)

 

EDIT : Pour ceux qui sont intéressés, la ROM vient d'être portée sur le A116/Five/etc... : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2673367

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ba dans les commentaire il demande l'autorisation je crois bien mais sa serait géniale :D


Kash' a poste [color=red][b]sa[/b][/color] a16:22 : You are wrong, my name is Kashif haha :P

Yes the CM11 is already ported, will be posting in few minutes. Bugs same as cm10.2. For remaining features, we have to wait for the guys working under OMNIROM to release a patch so that we can compile from source. I think porting won't fix that. en gros il la porte et elle ne devrait pas tarder a etre sur xda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les dev du A116 qui s'en occupent de "l'améliorer"

 

Ils ont porté la ROM vite fait, c'est un truc qui se fait en deux minutes (normal car il n'y a que les fonctionnalités basiques qui fonctionnent).


Le dev' a aussi porté CM11 dessus qui est au même stade : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2676086
Nul doute que kash' va le porter sur le Five/A116 vu qu'il a rendu son kernel compatible avec la 4.4 déjà.

Par contre @chrmhoffmann ne porte pas CM mais le compile depuis les sources (c'est pour préciser car il me semble que certains font la confusion)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toute la communauté essayait d'agir ensemble sur les SoC MTK, peut-être qu'on arriverait à avoir un truc fonctionnel à 100% avec un peu d'acharnement, mais c'est pas un ou deux devs qui font faire ça en trois semaines malheureusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...