lanow Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Bonjour, Je souhaitais savoir si la mise à jour android en 2.1 pour le lg optimus gt540 était sorti ou si il y avait une date de sortie merci Modifié 3 août 2010 par lanow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, Non parce que : - LG ne prend pas en compte les besoins de ses clients. - LG ne connait pas la notion de respect : envers ses clients et envers ses engagements. - LG ne souhaite vendre que des portables et non pas un service qui va avec. LG est une marque a éviter pour toute personne étant exigeante avec son téléphone sous android. Conclusion : si tu as un LG, tant pis pour toi... tu t'es fais escroquer. Si tu poses ta question parce que tu souhaites acheter un LG Optimus, alors tu as ta réponse et j'espère sincèrement que tu passeras ton chemin en n'achetant pas un LG android quelqu'il soit. Cordialement. Un futur ex-client LG qui en marre de se faire "insulter" par le SAV de LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePiccolo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Conclusion : si tu as un LG, tant pis pour toi... tu t'es fais escroquer. N'exagérons rien quand même. On achéte un téléphone pour ce qu'il propose, pas ce qu'il pourrait proposer. Je suis d'accord que la MAJ serait une excellente chose mais de là à dire qu'on s'est fait escroquer, c'est faux. Je suis tout à fait satisfait de mon tel sous android 1.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 N'exagérons rien quand même. On achéte un téléphone pour ce qu'il propose, pas ce qu'il pourrait proposer. Je suis d'accord que la MAJ serait une excellente chose mais de là à dire qu'on s'est fait escroquer, c'est faux. Je suis tout à fait satisfait de mon tel sous android 1.6. Bonjour, Certes tu as raison. C'est un mot fort et je fais exprès de l'utiliser. Maintenant, je rappelle juste qu'il a été dit que le LG GT 540 sortirait sous 2.1 (d'où le pourquoi on a souvent cette question). Or, si tu lis l'article L121-1 du code de la consommation(loi 2008-776 du 4 août 2008), la déclaration de LG les rend passible du délit de publicité mensongère. Alors, certes, ce n'est qu'un téléphone mais le cas d'escroquerie me semble finalement être un terme très juste pour tous ceux qui attendaient (et qui attendent toujours) une mise à jour. Et je ne parle pas des utilisateurs du LG GW 620 qui ont acheté certainement ce téléphone en pensant qu'il y aurait une mise à jour vers 1.6 puisque LG avait déclaré qu'il y aurait une MAJ et qui au final, après 1 an, attendent toujours cette MAJ. Il existe d'ailleurs de nombreuses pétitions sur le net contre LG. Et je ne parle pas du SAV de LG qui vous prend pour un c**, je viens d'en faire les frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanow Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 j'ai deja mon lg GT540, et j'en suis ravi, maintenant de le passer 2.1 serait un plus, apparemment tu as eu une experience avec lg, certe, mais moi je ne me suis jamais fais insulter par le sav j'ai deja appeler 3 fois, evidemment la derniere la solution du hard reset n'a pas resolu mon souci, de toute facon je pars du principe que si appelle un sav c'est que tu veux etre aider donc il ne sert à rien de s'enerver conte eux., personne aime sefaire engueuler et on s'avance pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je ne suis pas du tout mécontent de mon téléphone (bien au contraire). C'est juste que je n'approuve pas le comportement de LG France et surtout sa gestion des relations clientèles et de ses engagements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePiccolo Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Or, si tu lis l'article L121-1 du code de la consommation(loi 2008-776 du 4 août 2008), la déclaration de LG les rend passible du délit de publicité mensongère. Encore une fois : non. Le fait de dire dans une conférence que le téléphone devrait sortir en version 2.1 n'est en aucun cas de la publicité mensongère. C'est comme dire "notre téléphone sera le meilleur du monde".... Après, je te rejoins sur le fait que ce qui est dit doit être fait mais ce ne sont certainement pas les gens du SAV qui pourront nous aider. Je n'ai personnellement jamais eu affaire à eux mais la hotline est très certainement délocalisée dans un pays à des milliers de kilomètres de la France et si ta question ne rentre pas dans les cases prévues à cet effet, tu n'auras aucune réponse probante de la part de ton interlocuteur. C'est exaspèrant et inadmissible mais c'est comme ça. Après, j'ai ma petite idée pour fair eun peu de bruit mais je pense qu'on aurait plus de chance d'obtenir de vraies réponses de la part des bonnes personnes en "médiatisant" ça de façon courtoise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shigekazu Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Promettre une MAJ et dire que le téléphone devrait avoir 2.1, ce n'est pas la même chose. "Après, j'ai ma petite idée pour fair eun peu de bruit mais je pense qu'on aurait plus de chance d'obtenir de vraies réponses de la part des bonnes personnes en "médiatisant" ça de façon courtoise." Peut-être as-tu raison... Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas puisque LG a publié qu'une MAJ du LG GW620 aurait lieu début 2010 et que finalement, elle n'est toujours pas arrivée. Alors je vois mal LG nous faire plaisir en faisant un 2.1 pour le GT540. Modifié 3 août 2010 par Shigekazu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanow Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Je vois que vous avez tous les deux ce lg GT540, je lui reproche un chose, la synthese vocal en francais fait un bip strident apres chaque instruction dans google maps et aiussi quand on lance le test dans les parametres -> Synthèse vocal ca ne le fait pas dans les autres langues je voulais savoir si vous aviez aussi ce probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byond Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Je dois avouer que je suis quand même en partie d'accord avec Shigekazu, en reprenant l'argument de ZePiccolo : On achète effectivement un téléphone pour ce qu'il propose. Personnellement, je l'ai surtout acheté pour son prix. Mais, pour moi, les promesses d'un constructeur quant à un produit, font aussi partie des arguments et propositions du produit. Cette mise à jour était aussi un argument d'achat! Il y a, je pense, une différence entre attendre d'un produit ce qu'il ne fait pas nativement, mais POURRAIT faire plus tard suite à des rumeurs, et attendre ce qu'on est EN DROIT d'attendre suite à une annonce officielle. Cette annonce de mise à jour n'est pas une rumeur, elle a été faite officiellement par LG, l'utilisateur la prends comme un argument d'achat mais si la promesse n'est pas tenue, ça relève de la publicité mensongère. Donc d'un sens, Shigekazu a raison de parler d'escroquerie. Modifié 7 août 2010 par Byond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.