nico3469 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Salut à tous ! je demande votre aide car comme précisé dans le titre : mon S4 invisible sous adb avec la commande "adb devices". Pourtant mon S4 est rooté et le débogage usb est activé dans les options développeurs. D'où cela peut-il venir ? Je précise que adb est bien installé car il reconnait mon ZTE Blade S et mon Galaxy S1, eux aussi rootés et en mode débogage usb activé... Merci d'avance pour votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour, Lorsque tu tapes adb devices obtient tu un résultat ? Si oui, lequel ? Es tu sous windows ou linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Je suis sows windows 8. Non : "list of devices attached" vide avec le s4, mais "remplie" avec mon galaxy S1 ou mon blade S J'ai essayé de changer de port usb, réinstaller les drivers via kies mais rien n'y fait... Et sur le S4 dans la barre de notifs il y a bien l'icone de connexion usb mais pas celle du débogage, est-ce normal ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 Non,ce n'est pas normal que l'icône de débogage n'apparaisse pas. Essaye sinon d'ouvrir une commande en administrateur et de taper: adb kill-server adb start-server Puis de revenir sur ta fenêtre de commande en user et de taper adb devices. Cependant, il semblerait que ton problème vienne du fait que le débogage USB ne soit pas activé. Essaye de l'activer dans les options pour les développeurs, puis redémarrer et tester si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2014 non, toujours rien :( Je suis allé dans les options de développement, j'ai annulé les autorisations de débogage, adb kill-server, je branche le téléphone en usb, ce message (en français) apparaît a l'écran : , j'autorise en cliquant sur OK, adb devices -> "list of devices attached" vide et pas d'icones de débogage usb dans la barre de notifications de mon S4... Je ne comprends pas car portant quand je branche mon S1 ou mon Blade il les détecte de suite... Niveau drivers j'utilise ceux fournis avec kies 3 (j'ai même essayé la réinstallation de drivers via celui-ci) et je possède aussi le google usb driver installé avec le SDK qui est à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Bon... Vérifie que ta version du sdk soit la plus récente et ouvre l'interface graphique du sdk. Vérifie que la plateforme (API level) correspondant à ton s4 soit téléchargée. Si tu est sous 4.2.2 ça doit être API level 17 ou qq chose comme ça. Lorsque tu as le pop up avec l'histoire du RSA, fait " toujours autoriser '' et clique ok. Si ça ne marche toujours pas, tu peux essayer, tel branché en débogage USB, d'activer puis de désactiver le débogage USB dans les paramètres pour les développeurs. Sinon, ROM stock ou custom et quelle version d'Android? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2014 J'ai essayé tout ce que tu m'as dit mais rien, tout est en dernière version et bien installé, de toute façon touchwizz commence à me gaver, je vais surement passer sur OmniROM histoire de virer la surcouche samsung ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Si tu installes une ROM custom, fait un reset usine et essaye le débogage USB. Ainsi on saura si c'était lié à la ROM... Et quelle aurait été la solution du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Quel système PC as tu? Ça pourrait être cela la raison. Il faut aussi avoir le netframework 4.5 sur le PC pour que cela fonctionne... il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico3469 Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2014 Ok j'ai trouvé la solution ! J'avais 2 fichiers "adb.exe" et "AdbWinApi.dll" qui traînaient sous C:\windows. C'étaient des anciennes versions installées par mon driver ZTE et qui entraient en conflit avec celles du SDK, donc j'ai supprimé ces 2 fichiers et tout fonctionne maintenant ! En espérant que ça en aide certains :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 avril 2014 Share Posté(e) 6 avril 2014 Super si ça marche enfin. Merci pour les autres de ton retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.