Aller au contenu

DOCK...Câble...et autres pour le Z2


mixtor

Recommended Posts

Salut,

 

Perso j'ai le dock du Z1 qui fonctionne sur le Z2 (le dock Z1 est similaire au dock du Z2) mais aussi avec la tablette Z2 mais grosse nuance sur le fait que quand on pose la tablette Z2 sur le dock, ça permet le chargement de la tablette si tu aligne bien le port magnétique de la tablette sur le dock comme n'importe quel câble magnétique au final mais le dock est pas adapté pour faire tenir la tablette tout seule du fait du dock lui même trop léger et petit de par sa conception et du support arrière du dock pas assez large pour contenir le poids de la tablette pour eviter qu'elle tombe en arrière d’où le dock DK39 prévu lui à cet effet et prévu pour la tablette Z2.

 

Donc au final je dirai que non c'est pas compatible pour une utilisation pratique au quotidien. Bien plus pratique d''utiliser un câble magnétique pour recharger son Z2 ou sa tablette Z2 dans ce cas. Si tu veux un dock pour la tablette Z2, achète le dock DK39 officiel prévu à cet effet.

 

A l'inverse , en achetant le dock DK39 pour la tablette Z2, il sera compatible pour la tablette Z2 mais aussi pour le Z2 smartphone je pense. :)

 

Si tu a un budget un plus important, autant littéralement acheter la station BSC10 qui permet d’accueillir le Z2 smartphone et la tablette Z2 et offre un système d'enceinte bluethooth, la recharge et permet de l’utiliser pour décrocher les appel également mais pas encore disponible à la vente encore il me semble.

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le DK36 avec mon Z2.

 

Aucuns soucis, sauf depuis cette nuit, pas moyen de recharger mon téléphone via le dock ..

 

Le téléphone, écran éteint, stamina activé se charge aussi vite qu'il se décharge !

 

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

 

J'ai contacté le support sony, ils me demandent de tout envoyer directement dans un centre de réparation..

 

Je sais pas si quelqu'un a une idée lumineuse ou si je vais juste tout envoyer mais ça me fait un peu ch*er.

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

je viens de commander le cable magnétique pour le z2 . Voici le lien moins cher

 

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-USB-RECHARGE-pour-SONY-XPERIA-Z2-MAGNETIQUE-/181404105545?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item2a3c86fb49

 

Ou plus loin mais qui dit sony m'enfin j'en doute je pense à une belle copie

 

http://www.ebay.fr/itm/New-Black-Original-Sony-Magnetic-Charging-Cable-For-Xperia-Z-Ultra-Z1-mini-Z2-/221432634541?pt=US_Cell_Phone_PDA_Cables_Adapters&hash=item338e69dcad

Modifié par kintoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent une grosse app en background qui n'a pas compris qu'elle était en background, éteins, redémarres et vois ce que ça fait ;)

Je ne pense pas, parce qu'avec le port micro USB, aucun soucis...

Je vais l'envoyer au SAV aujourd'hui, pas envie de m'embêter avec ça.

Mon HTC One S va reprendre un peu de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai le dock du Z1 qui fonctionne sur le Z2 (le dock Z1 est similaire au dock du Z2) mais aussi avec la tablette Z2 mais grosse nuance sur le fait que quand on pose la tablette Z2 sur le dock, ça permet le chargement de la tablette si tu aligne bien le port magnétique de la tablette sur le dock comme n'importe quel câble magnétique au final mais le dock est pas adapté pour faire tenir la tablette tout seule du fait du dock lui même trop léger et petit de par sa conception et du support arrière du dock pas assez large pour contenir le poids de la tablette pour eviter qu'elle tombe en arrière d’où le dock DK39 prévu lui à cet effet et prévu pour la tablette Z2.

Donc au final je dirai que non c'est pas compatible pour une utilisation pratique au quotidien. Bien plus pratique d''utiliser un câble magnétique pour recharger son Z2 ou sa tablette Z2 dans ce cas. Si tu veux un dock pour la tablette Z2, achète le dock DK39 officiel prévu à cet effet.

A l'inverse , en achetant le dock DK39 pour la tablette Z2, il sera compatible pour la tablette Z2 mais aussi pour le Z2 smartphone je pense. :)

Si tu a un budget un plus important, autant littéralement acheter la station BSC10 qui permet d’accueillir le Z2 smartphone et la tablette Z2 et offre un système d'enceinte bluethooth, la recharge et permet de l’utiliser pour décrocher les appel également mais pas encore disponible à la vente encore il me semble.

OK dac :)

Merci pour ton avis. Je partirai plus sur le dock de la tablette, pas le gros qui fait bluethooth et tout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony-Wireless-Charging-Plate-WCH10_2-640

 

Salut :)

 

SONY vient d'annoncer un nouvel accessoire à savoir un système de rechargement sans fil certifié Qi : la plaque de recharge sans fil WCH10 qui nécessite visiblement l’étui de recharge sans fil WCR12 qui ressemble à 2 gouttes d'eau à l’étui SCR10 mais qui à l'air légèrement plus épais on dirait d'apres les photos. L’étui permettrait donc de charger le Z2 avec n’importe quel plaque certifiée Qi et la plaque WCH10 permettrait de recharger n'importe quel smartphone compatible avec la recharge à induction. En regardant de près l’étui ouvert sur le site officiel, ce dernier couvre le port magnétique du Z2 ce qui fait que cet étui est compatible exclusivement pour une recharge à induction on dirait mais plus compatible avec le dock du coup.

 

 

http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/wireless-charging-cover-wcr12/

http://www.sonymobile.com/fr/products/accessories/wireless-charging-plate-wch10/

 

Est ce que certains d'entre vous envisagent l'achat d'un tel accessoire ? Le site officiel référence les 2 produits de manière bien distincte et on comprend rapidement avec le contenu de chaque produit qu'il faudra acheter les 2 accessoires séparément. Reste à savoir le prix de chaque accessoire.

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , quelqu'un a t'il déjà essayé un support comme celui ci : http://www.mobile24.fr/shop/mini-support-voiture-127186p.html

Car je souhaiterais naviguer avec mon Z2 (si possible avec une fixation aérateur) mais sachant que j'ai pris aussi la housse sony scr10 et que je n'ai pas envie de l'enlever a chaque utilisation celui ci me parais idéal , mais est il de bonne qualité ? Sinon en avez vous d'autre a proposé? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , quelqu'un a t'il déjà essayé un support comme celui ci : http://www.mobile24.fr/shop/mini-support-voiture-127186p.html

Car je souhaiterais naviguer avec mon Z2 (si possible avec une fixation aérateur) mais sachant que j'ai pris aussi la housse sony scr10 et que je n'ai pas envie de l'enlever a chaque utilisation celui ci me parais idéal , mais est il de bonne qualité ? Sinon en avez vous d'autre a proposé?

Merci

Je le trouve fragile... Moi j'utilise le support officiel Samsung sur le Z1 sa tient très bien. Je l'ai depuis plus d'un an et demi maintenant rien à redire. Juste pas adapté au Z1 car couvre le volume -.

Certes payé chère mais la c'est rentabilisé.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fixé sur mon tableau de bord et acheté sur Amazon.

Au début juste la ventouse, mais pas concluant.. Donc j'ai utilisé en support à fixer avec du double face et la ventouse sur le support et c'est nickel !

Je fais qqes photos à midi si tu veux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le Z2 acheté chez ORANGE depuis 1 mois...j'ai été très surpris de l'absence du chargeur magnétique dans la boite :huh:  alors qu"il été présent avec le Z1. Et vous ? Vous l'avez avec ou sans ?

 

A bientôt !!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant depuis peu fait l'acquisition d'un XZ2, je me suis mis à la recherche d'un support adapté pour voiture (principalement à cause de la position des boutons sur le côté).

J'en ai déjà commandé un sur Amazon (reçu mais pas encore testé) :

http://www.amazon.fr/dp/B00K2SBWKC/ref=pe_386181_40444391_TE_item

 

Cependant, en cherchant un peu plus, j'ai trouvé celui-ci avec chargeur magnétique intégré :

http://www.aliexpress.com/item/For-Sony-Xperia-Z2-Cover-mate-Car-Mount-Cradle-Car-Holder-with-Charger-Black/1879498483.html

 

Je me suis dis que l'info pourrait en intéresser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai acheté ce cable magnétique pour le Z2

http://lien non autorisé/new-aluminum-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z1-compact-xperia-z1-xperia-z-ultra-xperia-z2-xperia-z2-tablet.html

 

C'est joli et ça s'allume, par contre c'est un peu branlant (la fiche est éloignée du téléphone, l'aimant est à l'air libre et donc ça ne tient pas très bien) et en plus ça chauffe pas mal. Je déconseille !

 

J'ai pris celui là également :

http://lien non autorisé/brand-new-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z2.html

 

Il est plus rapproché et tient mieux que celui cité au dessus.

Par contre j'ai lu ici que certains pensaient que c'était un accessoire officiel. C'est marqué Sony sur la boite mais c'est clairement pas un produit officiel de la marque (ils ont mis le logo mais bon....)

Je n'ai jamais vu un accessoire Sony sans notice et sans un rappel de la marque quelque part sur le produit et il manque des indications légales sur la boite.

Mais bon ça fonctionne c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter sur Amazon un câble de chargement magnétique sigle Sony donc il a l'air officiel mais lorsque je recharge parfois soit il ne recharge vraiment pas vite soit il s'arrête en cours de charge (peut être à cause d'une notification ou je ne sais quoi) mais la en 5h30 je suis passer de 5% à 50%.. Avez vous déjà eu un problème similaire ? Ça m'ennuie de le charger par le micro usb car je ne veux pas endommager le capot de protection à force de le manipuler

Merci

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble n'a pas l'air top qualité... Moi j'ai utilisé le dock officiel Sony duquel j'ai déconnecté et garder uniquement le câble magnétique. En charge je suis plus proche des 70 80 % en 1h.

by Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...