Aller au contenu

DOCK...Câble...et autres pour le Z2

mixtor

Recommended Posts

@@zepio91 : Attention, si la charge se fait par le port usb par exemple d'un ordinateur ça prendra x2 plus de temps.

Il se peut également que le câble ne soit pas prévu pour une charge sur l'adaptateur prise murale. Souvent, il n'y a aucun descriptif technique sur les sites de vente en ligne, à partir de là, il faut se méfier.

Je charge actuellement sur prise murale mais je pense que le câble est un faux Sony, si vous le désirez je vous enverrais des photos et que par conséquent il marche pas génial, c'est dommage je me serait bien passer de l'achat d'un dock qui est pas donné en plus

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Je charge actuellement sur prise murale mais je pense que le câble est un faux Sony, si vous le désirez je vous enverrais des photos et que par conséquent il marche pas génial, c'est dommage je me serait bien passer de l'achat d'un dock qui est pas donné en plus

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Sauf erreur, il n'existe aucun cable officiel aimanté (il serait référencé sur le site officiel quelque part avec une référence), ce ne sont que des fakes aussi bons soient-ils.

Bonjour à tous,

Pour info si vous voulez des accessoires officiels Sony, la boutique en ligne est "out off order" jusqu'a lundi...

Donc ils offrent 5% de réduction sur tout le site jusqu'a mardi soir.

Hello à tous,

Passant de Samsung à Sony (Z2) je m'intéresse beaucoup aux accessoires qui ont l'air très bien pensé !! ^^
Je vous demande conseil car j'hésite entre un dock ou juste un câble magnétique ... (ou peut-être les deux).
Si quelqu'un à essayé un câble magnétique peut-il me dire si cela fonctionne bien et si il tient bien au telephone ?

Et de même pour le dock, es-ce que ça vaut la peine d'en prendre un ?
Ce qui m'embête pour le câble c'est que je n'en trouve pas de marque Sony et je me demande si ils en produisent ... je ne voudrai pas provoquer de dysfonctionnement à cause d'un câble "bidon".

Merci à tous

Hello à tous,

Passant de Samsung à Sony (Z2) je m'intéresse beaucoup aux accessoires qui ont l'air très bien pensé !! ^^

Je vous demande conseil car j'hésite entre un dock ou juste un câble magnétique ... (ou peut-être les deux).

Si quelqu'un à essayé un câble magnétique peut-il me dire si cela fonctionne bien et si il tient bien au telephone ?

Et de même pour le dock, es-ce que ça vaut la peine d'en prendre un ?

Ce qui m'embête pour le câble c'est que je n'en trouve pas de marque Sony et je me demande si ils en produisent ... je ne voudrai pas provoquer de dysfonctionnement à cause d'un câble "bidon".

Merci à tous

Aucun câble magnétique sony n'existe. Si tu veux quelque chose de plus officiel il faut acheter le dock Sony, l'ouvrir et retirer le câble magnétique que tu pourra utiliser à ta guise (c'est ce que j'ai fait, je m'en sers en voiture sur l'allume cigare, et sur l'adaptateur secteur.)

Pour le dock il me reste la base plastique que j'ai mis dans un coin, et qui ne me sert pas. Je le trouve petit et un peu bancale au vu de sa taille comparé au Z1.

L'avantage du câble magnétique est la vitesse de chargement de la batterie. Car le câble ne sert qu'à sa.

• Like 1

Bonjour,

Petite quéstion savez vous si le dock pour le Z ultra est compatible avec le Z2 ?

Et si vous avez un lien pour la protection en verre je suis preneur aussi.

J'ai parcouru le topic mais bon entre les livraisons du modéle pour télèphone asiatique et européen je suis un peut predu.... :wacko:

Edit : question sur les protections d'écrant reposée dans le bon topic.

Modifié par Julequem

Pas mal le suport ! Je viens de tester le mien.... Un modéle de base qui était parfais pour mon Xpéria GO, mais la soit je centre le télèphone mais ça appuie sur les touches (volume et appareil photo) ou je descentre le tel mais la le suport tourne doucement... Donc avec le tel horisontal je me retouve en penché...

Par contre le tel passe t'il avec la house sony ???

Bon j'ai installé mon support de voiture Brodit, c'est vraiment de la bonne qualité mais il faut mettre le prix.. (80€ le support pour la megane + le support pour le Z2)

qe6uma2a.jpg

Sympa par contre 80 euros le support ca touche...

J'ai le modèle samsung moi de mon ex s3, et avec le Z1 ça tient la route. Trop serré ça appuie légèrement sur le volume moins. Pas de souci pour la charge j'ai le cable magnétique du dock que j'utilise sur l'allume cigare ou avec une batterie externe

EDIT. J'ai visité le site c'est vraiment du matériel bien fait et adapté spécifiquement.

Modifié par jeef

Dommage que ce ne soit que pour le tel nu.

Bon en même temps je n'ai pas vraiment souvenir d'un support qui passe avec la housse sans abimer cette derniére ou mal tenir le tel...

Avoir suivant la facilité pour enlever la housse...

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai acheté le cable de DX-BOX  http://lien non autorisé/brand-new-magnetic-usb-charging-cable-adapter-for-sony-xperia-z2.html .

Impeccable , il a marché du 1er coup, bien droit , tient bien et recharge aussi vîte avec le chargeur SONY d'origine , pour 7,86 euros livré en 8 jours.

C'est un faux mais un bon faux qui fonctionne ( contrairement à un Ebay ... ).

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir ce topic fort intéressant, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à 2 questions que je pose :

1) Est-ce que la housse officielle SCR10 reste compatible avec le dock DK36, si on rabat totalement la face avant à l'arrière de la housse ? J'ai peur qu'avec cette épaisseur en plus, ça n'y aille pas, ou mal, et que le contact magnétique ne soit pas bon.

2) La seconde question concerne la charge via le dock. Je pense avoir obtenu un élément de réponse ici :

Pas de souci pour la charge j'ai le cable magnétique du dock que j'utilise sur l'allume cigare ou avec une batterie externe

Mais je veux tout de même une confirmation : la charge via le dock requiert-elle obligatoirement du 220V en provenance du transfo fourni avec le téléphone, ou peut-on charger par le port USB A, sur du 12V ?

Le but de ces 2 questions est que je tente de trouver une solution propre pour intégrer le DK36 dans le cendrier de ma voiture. Le dock serait fixé définitivement, et alimenté par le 12V de la voiture. J'ai déjà vérifié, le dock rentre avec une légère découpe du cendrier, et ferme sans problème. La question ne porte donc pas sur la faisabilité de cette installation, mais bel et bien sur le côté pratique. Je ne veux pas devoir écraser la housse pour placer le téléphone dans le dock, et je veux être sûr que la charge "via USB" est possible.

Merci de vos réponses :lol:

Bonjour,

Je possède la housse SCR10 ainsi que le dock DK36 : pas de souci, en rabattant la face avant de la house, le contact téléphone-chargeur est parfait.

La house a été étudiée en ce sens car elle est constituée de deux parties, une coque arrière en plastique dur et le rabat proprement dit qui n'est fixé sur la coque que sur un tiers de sa partie arrière afin de permettre de dégager une large découpe au niveau du connecteur, ce qui permet de ne pas ajouter d'épaisseur au Z2 pour le placer dans le dock.

Par ailleurs, j'utilise régulièrement une prise magnétique, identique à celle du dock, pour rechercher au bureau sur un port USB de PC.

Tu seras néanmoins obligé d'utiliser un transformateur, le courant de charge étant de 5V (USB) et non de 12V (Batterie voiture).

Merci Lukimat pour ta réponse.

En fait, je possède déjà la tablette Z2, et la housse est sur le même principe.

Sachant que selon ce que je projette pour la voiture, le téléphone ne sera pas à la verticale, et en regardant ma tablette Z2, je me demande si ça va pouvoir rentrer en ayant rabattu à 180° la partie avant de la housse. Mais je n'ai pas le DK39, donc peut-être que je me trompe.

Pour la partie électrique, c'est parfait si un port USB suffit, pour le reste, je m'en débrouillerai sans trop de problème.

:emo_im_money_mouth:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...