Aller au contenu

DOCK...Câble...et autres pour le Z2

mixtor

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai regardé un peu à droite à gauche et je me posais une question sur les cables vendus avec le téléphone.

J'ai depuis pas longtemps un Z2 xperia et la plupart des cables dans la boite sont plutôt habituelle sauf un :

un cable prise male micro usb vers une prise femelle USB. Ma question est peut etre débile mais... a quoi il sert?

Je pensais pouvoir connecté une clé usb dessus mais elle n'est pas correctement reconnue...

Chez vous, ça fonctionne?

Merci

Je ne savais pas que le câble seul existait... Quels sont les avantages du Dock ?

... A part tenir le Z2 sur le côté et la charge ?

Je crois que tu as fait le tour : C'est un petit dock. Pas plus. Fiable cependant, merci l'aimant.

Les désavantages, c'est qu'il te faut le câble normal avec (aucun fourni), et c'est plus contraignant qu'autre chose si la position du téléphone ne t'est pas utile.

Merci de ces précisions ! :)

Ah oui, je vois qu'il faut y connecter le µUSB au dock... :emo_im_undecided:

Par contre les câbles seuls ne sont pas à la marque Sony... C'est ce qu'il me fait peur ! :emo_im_lips_are_sealed: Il faut choisir le bon...

(Sur mon Note3: j'avais acheté un câble no-name USB3... et après un mois env. il y a eu des étincelles au connecteur du Note3: heureusement que j'étais là car il a failli cramer ! :o )

Je crois qu'il y a une personne sur le forum qui a même démonté le dock pour ne garder que le connecteur et s'est fait un câble comme ça.

De visu, le connecteur est indépendant (pas besoin de découper du plastique) mais il doit falloir l' "habiller" en dessous j'imagine. Ça reste cher pour juste un connecteur de marque.

Mais, j'ai vu des Docks chinois sur AliExpress à moins de 5$ frais de port inclus ! :P

Edit: je viens de voir sur un autre topic qu'il existe un embout magnétique à plugguer sur le Micro USB: Magnetor X

http://magnector.com/wp-content/uploads/2014/05/xperia-adapter.jpg

http://www.amazon.fr/Magnector-performance-Xperia-adaptateur-charge/dp/B00H2EE5ZS

Modifié par PrinzB

Ah oui ? Tu l'as commandé, quand ?

Moi ce matin, et prévue le 24 octobre... jusqu'au 04 Novembre !

Et, j'en ai acheté un chinois sur ebay, il est avec 20cm de câble: pour le prix: 2,61€ B)  je verrais... :P  C'est pour le charger à mon job !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=151431449872

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...