Aller au contenu

Mon téléphone capte mais impossible de faire les appels & SMS!


Recommended Posts

Salut,

 

Je fais un petit retour par ici. Je n'ai plus ce Galaxy S mais je l'ai refilé à ma fille. Comme indiqué dans le message, tout paraît OK, seulement impossible de faire les appels & SMS. Je précise que l'IMEI n'est plus correct, c'est celui qui commence par 0049... comme tout ceux qui l'ont perdu, je n'ai jamais réussi à le restaurer, mais avant tout fonctionner même avec cette IMEI bidon. Elle est toujours chez le même opérateur que moi avant. J'ai flashé plusieurs fois le Firmware JVU et JW8 avec ou sans repartition dans le cas ou mais rien. Actuellement, il est sous JVU.

 

Si quelqu'un a une solution à me refiler, je suis preneur car en ce moment, je n'ai pas trop le temps de chercher par moi-même.

 

Merci!!!

 

Je tiens aussi à préciser que le PlayStore, le Wi-Fi, le data (web) et certainement le bluetooth, tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie de reflasher la même version dela même manière (ex: JW8 tu la flashe avec partition, plusieurs fois sans rien changer); j'ai entendu que ça pouvait arriver après un changement de ROM. Pour les MMS je crois que c'est normal parce que l'imei commençant par 0049 c'est un IMEI générique (le téléphone fonctionne toujours mais normalement des fonctions réseau fonctionnent plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaie de reflasher la même version dela même manière (ex: JW8 tu la flashe avec partition, plusieurs fois sans rien changer); j'ai entendu que ça pouvait arriver après un changement de ROM. Pour les MMS je crois que c'est normal parce que l'imei commençant par 0049 c'est un IMEI générique (le téléphone fonctionne toujours mais normalement des fonctions réseau fonctionnent plus).

 

Je l'ai déjà fait une multitude de fois, mais rien... par contre, je viens de regarder une chose, je me demandais si le bootloader était correct. J'ai téléchargé Device Info, il me marque bootloader inconnu. Je me demande si il ne serait pas endommagé et qu'une réinstallation ne pourrait pas corriger le problème.

Pour les MMS, ça fonctionne par le DATA ou internet, donc normal qu'il fonctionne.

 

il existe une multitude de tuto pour restaurer et réparer l'erreur IMEI 0049

 

Je les ai certainement toutes  essayées sans résultat... même en supprimant le dossier EFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut franzyroy,

si avec plusieurs flash + pit et avec plusieurs ROM stock ça ne fonctionne toujours pas il te reste plus qu'une seule solution aller chez ton opérateur pour qu'il te remette une adresse imei mais c'est pas gratuit ;)

Envoyé de mon GS-One sous C-RoM via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...