Aller au contenu

[urgent] i9505 Probleme "firmware upgrade encountered

Recommended Posts

Je vous écris ce soir car je n'arrive pas à me sortir de la ..... dans laquelle je me suis mise....

Je suis un vieux ibidouilleur, j'ai tout fait dessus et même dans les pires moment, ou jepensais que lamachine n'allais plus démarrer, j'ai réussi à m'en tirer.

Je possède actuellement un Samsung Galaxy s4 i9505 depuis juillet dernier. J'ai jamaisrien bidouillé dessus de peur qu'une crasse m'arrive.

Mais voilà aujourd'hui, je suis tombé sur cette omega rom 4.4.2,et elle était allechante.

Du coup étant en 4.3 je me suis lancé dessus.

J'ai flash leur bootloader puis modem. comme ils l'avaient dit la wifi n'a plus marché.

Entre temps j'ai pas réussi à mettre omega,enfinje comprennais pas.

Du coup j ai voulu passer sur une rom officiel directement (4.4.2) présente sur internet.

Odin m'affiche alors une erreur

"<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)"

Je commence à legerement paniqué de ne plus avoir la wifi meme apres les differents fix modem mit etc

DU coup je me dis que je devrais remettre la 4.3...erreur fatale

encore le message "

odin replante mais maintenant mon tel ne demarre plus que pour afficherle message d'erreur

"Firmware upgrade encoutered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again"

Je me dis que c'est qu'un problème logiciel, surement du au bootloader 4.4.2omega ....

Mais le plus grand soucis c'est que ce tél est mon instrument de travail, je peux pas faire sans.

SI quelqu'un peutm'aider,merci d'avance !!

Entre temps j'ai réussi à flash une rom officiel (XXUFNAD), sur laquelle omega base sa custom rom.

Pour toutes les autres 4.4.2, odin m'affiche l'erreur précédente.

Le soucis c'est que je me retrouve sans wifi et un clavier Samsung hs (remplacé par SwiftKey)

Quelqu'un a une méthode pour assainir tout ça ?

Je me doute que le downgrade n'est pas envisageable, mais le passage vers une autre rom 4.4.2 est-il possible ?

Et puis comment faire revenir cette satané wifi..

Merci d'avance :)

PS: j'avais accès qu'au menu download, le recovery ne marchait plus.

Là, mon tel démarre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...