Aller au contenu

[KK 4.4.4r2] CROMBi-kk [ROM2SD][21.09.14]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a réussi à installer en version rom2SD ?

 

Pas de problème pour installer en interne, à priori elle s'installe bien en rom2SD (c'est ce qui est écrit sur l'écran) mais au reboot, elle démarre sur la version interne.

J'ai essayé plusieurs fois (fsync off et on par exemple) mais c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mon message précédent a été posté plusieurs fois...

 

Merci hdcine, avec CROMI-x en interne, cela marche effectivement. Je ne connaissais pas cette ROM et je la trouve très bien et fluide.

 

Sous Quadrant, j'ai un score plus élevé (environ 7200) que CROMBI-kk sur carte µSD (classe 10) et fsync off (environ 6500). J'avoue que je suis un peu surpris...

 

J'ai eu beau essayé d'autres Kernel, je n'ai jamais dépassé 6500 et donc loin des 9000 que j'ai pu voir. Vous avez des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hdcine, j'avais vu (et essayé d'appliquer) ce poste.

 

C'est à partir de ça que je suis partie et le score de 6200-6500 est avec ces réglages sauf le passage en Art car au reboot de la tablette elle était planté et je suis donc revenu sur Dalvik.

J'ai essayé avec les différents kernels

 

Je ne pense pas que cela soit un problème de hard car en cromi-x je monte à plus de 7000 sans fsync en off.

 

Je vais peut être re-essayé une réinstall

 

Avez-vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas reussi à installer la derniere version en rom2SD sur une carte sdhc samsung 64Go, plantage severe (reboot tous  les 10 secondes ou ecran noir) et surtout la rom cromi 5.4  installé en interne etait planté egalement mais egalement le rom mini cromi sur la  2eme carte planté

 

J'ai fait un full wipe et une restauration de la rom interne , cette fois ci la tablette a bien demarré, ensuite la rom2sd de minicromi a refonctionné (pas eu besoin de faire une restauration)

J'ai fait l'installation avec Twrp 2.7.0.0, j'ai detruit et reconstruit les partitions avec gparted, j'ai verifié le MD5 de la rom , bref, l'installation s'est bien passé (installation par defaut) mais ensuite twrp me demande d'installer supersu ==>je clique sur ok et ensuite au redmarrage plantage immediat

sur plusieurs essais, les plantages etait des reboot tous les 10 seconde  ou  alors je revenais sur la page d'acceuil de twrp  ou encore un ecran noir

 

bref plein de frayeur :o :huh:

j'hesite a recommencer, il ya t'il quelqu un  qui a reussi l'installation avec twrp 2.7 ou bien faut 'il vraiment essayer avec CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

 

je viens d'installer une Cromi-x en interne et une cromi-KK en Rom2sd.

 

cela fonctionne plutôt bien, j'ai un quadrant de 6100, donc loin des votres, j'ai pourtant suivi les options indiquées plus haut....

vous faites des modifs dans l'onglet performance du menu paramètre?

 

sinon, j'ai aussi le dock qui est en querty, connaissez vous un moment de rendre le dock azerty ?

 

merci d'avance

 

Ellipse2v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Quelqu'un l'a essayé sur crombi-kk ?

 

Merci

 

Salut

 

Quand j'ai installé la rom Minicromi, mon clavier dock etait en qwerty, j'ai du faire un flash pour installer le clavier asus

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2520828

 

http://www.androidfilehost.com/?fid=23212708291677063  ==>rom mnicromi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir l'installation de Kitkat 4.4.2, non sans mal (Pb lors de la mise à jour de Nova Launcher), que la version Kitkat 4.4.3 est mise en ligne ....  Il y a même les applications ASUS disponibles, c'est trop tentant, j'y retourne ... :)

Modifié par fabtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello question

Je suis en x 5.4 cela vaut il le coup de passer en bkk ? La version sur la carte mémoire ça change vraiment les choses ?

Merci

Bonjour,

 

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par mes essais sur carte SD externe qui est pourtant une carte de marque en classe 10. C'est beaucoup de d'inconvénients (installation plus compliquée, partition ext) pour un maigre bénéfice ... Plus que les scores des benchmarks, le plus important est le confort d'utilisation (fluidité et stabilité).

 

Pour le bkk, j'ai encore peu de recul mais, installée avec le launcher Nova, je la trouve vraiment agréable. L'autre avantage est de pouvoir bénéficier des dernières nouveautés Android comme "OK Google" ...

 

Pour le reste, les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs ... c'est donc "up to you"

 

 

Enyoy :)

Modifié par fabtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai sauté le pas hier soir, j'en avais plus qu'assez que ma tablette rame sous la Cromi-X.

J'ai donc installé la Crombi-KK 20140617 en faisant tous les wipes.

L'installation s'est bien déroulé, j'ai laissé tous les paramètres par défaut. Je me suis juste retrouvé en QWERTY le temps que j'accèdes aux paramètres de clavier.

Souhaitant rester au plus proche de la ROM Asus d'origine, j'ai encore quelques trucs qui me manquent même apres l'installation des Asus Apps mais c'est normal, la rom étant basée sur CM.

Je ne peux pas encore faire de retour significatifs, j'ai fini d'installé 2-3 trucs et je suis parti me coucher. Ca n'a pas l'air de ramer mais ca, ca vient avec le temps.

A voir à l'utilisation.

Edit : Je viens de retrouver la tablette avec 75% de batterie en moins, l'écran et resté allumé toute la matinée.

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ping84,

 

Ce score a été obtenu avec les réglages suivants au moment de l’installation normale :

 

- kernel _that

- no data journaling

- fsync off

- cocher les deux options GPU

 

Une fois la rom démarrée, sélectionner le moteur d'exécution ART à la place de Dalvik.

 

Malgré un score quadrant plus élevé en ART, je trouve que la tablette est plus fluide en Dalvik; de plus certaines applications ne fonctionnent pas en ART.

 

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à activer ART. Quand je sélectionne ART dans les options pour développeur, j'ai bien le message de confirmation pour rebooter mais après le redémarrage, j'ai toujours DALVIK d'actif, qu'ai-je loupé ???

Je suis sous la version CROMbi-kk du "20140613 changes".

 

Merci pour votre aide 

 

Ne cherchez plus, c'est incompatible avec XPOSED module.

Modifié par fabtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai installé la rom sur la carte SD (version du 17) avec le kernel recommandé, et suite à ton post, je viens de tester et chez moi, ca à l'air de fonctionner, par contre le 1er demarrage a été long (plusieurs minutes) car il ya eu des mis a jour.

 

par contre, j'ai une autre rom installé sur une autre carte µSD, qui ne boot plus (la tablette demarre toujours en memoire interne) et c'est depuis que j'ai installé cette rom sur une  2eme carte ==> ya t'il une manip a faire pour qu'elle  refonctionne

 

Je pensais que les cartes romsd etait independantes et ca n'a pas l'air d'etre le cas

Apres l'installation de cromi kitkat, supersu n'etait pas installé ==>tablette pas rooté et j'ai reussi à l'installer en flashant le fichier zip de supersu

 

 

sinon, j'ai aussi le dock qui est en querty, connaissez vous un moment de rendre le dock azerty ?

 

merci d'avance

 

Ellipse2v

meme probleme, mais j'ai reussi a le changer dans les parametres

Modifié par nofic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai installé cette rom aujourd'hui et cela semble mieux fonctionné qu'avec la version Asus :-) ... Cependant j'ai un souci avec superSU qui me demande une mise en jour : en mode normal cela ne fonctionne pas et en mode TWRP/CWM je ne sais pas comment faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait ça ?

BIG RED WARNING ABOUT PEOPLE WHO THINK THEY ARE MISSING ROOT!

You are not. The way CM11 works is root is not enabled by default after a clean install. Here is how you enable it.

1. Enable developer options by clicking the build number 7 times in settings - about tablet

2. Go to developer settings

3. In the first section click Root access and change to Apps and ADB

Enjoy your rooted rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai installé cette rom aujourd'hui et cela semble mieux fonctionné qu'avec la version Asus :-) ... Cependant j'ai un souci avec superSU qui me demande une mise en jour : en mode normal cela ne fonctionne pas et en mode TWRP/CWM je ne sais pas comment faire.

Merci

Salut

Meme probleme mais je l'ai resolu

 

suite à ce  post 927

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2672683&page=93

 

J'ai recuperé super su.zip:

http://download.chainfire.eu/382/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.93.zip

 

J'ai desinstallé supersu que j'avais recuperé sur playstore et ensuite en mode recovery avec twrp 2.7, j'ai flashé le fichier super su

(j'ai fait romsd1.zip avant car ma rom est sur une carte sd) et au redemarrage, supersu fonctionnait

J'utilise quickboot pour eteindre la tablette, mais sans supersu, cela ne fonctionnait plus

maintenant c'est ok

Modifié par nofic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nofic ...

D'autre part je ne trouve pas "outils de développement" dans les paramètres (pour cocher débogage usb) ...

cette fonction est caché

il faut aller dans parametres >A propos de la tablette >et cliquer 7 fois de suite sur Numero de build et la apparait le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 20170715  :)

Change Log

Quote:
20140715 changes
- Added Google Chrome as an option to install to /system/app
- Added option to remove the Stock Browser from /system/app
- Added Viper4Android Music FX as an option to replace CM DSP Manager
- Rom has SuperUser enabled by default now
- More virtual machine dalvik tweaks to speed things up
- Updated Apex Launcher to version 2.4.1

20140713 changes
- Rebuilt from CM11 4.4.4 Kitkat - CROMBi-kk source - maintained by lj50036!
- Fixed the settings - staus crashing
- Fixed the screen not shutting off when closing the lid when docked - thanks psudeke!
- Doubled the fling values for extra screen responsiveness
- Updated permissions to 4.4.4 CM11 set in updater script
- Updated the latest CM11 kernel to be init10 compatible for ROM2SD/DATA2SD/F2FS
- Added Hardslog's Grimlock kernel repacked for the TF700!
- Updated YouTube to version 5.7.41
- Updated Google Maps to version 8.1.1
- Updated Google Plus to version 4.4.3.69327528
- Updated Google Search to version 3.5.16
- Updated Google Music to version 5.6.1609P
- Updated Google Hangouts to version 2.1.311
- Updated Google Core Services to version 5.0.84
- Updated DropBox to version 2.4.2
- Updated Apex Launcher to version 2.4.0
- Updated Nova Launcher to version 3.0.1
- Updated Gravity Box to version 3.2.4
- Updated ESFileExplorer to version 3.1.8

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2672751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...