Aller au contenu

Hésitation entre une NOTE 3 et un LG G2


Recommended Posts

Salut,

 

je suis actuellement sous HTC one S et ma batterie tient plus qu'une journée( voire moins) je pense qu'il va bientot claquer...
Du coup je me penche sur ces deux téléphones.

je prends pas mal de photos, beaucoup de SMS d'appel, Shazam, Lecture d'article sur feedly, mail,... Très peu de jeux...

Je sais que G2 est génial niveau encombrement, j'ai pas de problème au niveau de la taille j'ai des mains plutot géantes.

Aussi je recherche une très bonne autonomie, pas de lag (le ONE S lag pas mal, c'est pas invivable mais bon).
Je ne veux plus de bug genre sur mon One S en Edge le google now pop assez souvent.

Je suis en ville donc problème de réseau ça va , avec B and You.
 

Voilà merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon Note et je le changerais pas pour un autre aujourd'hui, mais si tu fais beaucoup de photos, le G2 sera peut être plus adapté, le capteur photo du Note est décevant c'est le défaut de ce téléphone

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un espace sfr proche de chez toi ou pas très loin essayes ces 2 modèles ils doivent y être exposés.

Tu auras déjà une idée sur leur prise en main respective et ensuite tu pourras essayer dans une certaine mesure leur APN

"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur photo n'est pas décevant pour un smartphone et de meilleur qualité que le g2 sauf pour la stabilisation en vidéo, mais la qualité et meilleur sur le note 3,après si tu attend que ton smartphone remplace un reflex ou un très bon compact tu sera déçu, mais tu peut déjà réalisé de belle photos si tu sait t'en servir.

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux lag le note 3 n'en a aucun sous kitkat 4.4.2 l'autonomie et très bonne après pour le lg quand je l'ai testé ras il était fluide aucun soucis, tient pour l'apn j'ai prit quelque photos et les membres aussi ça te donnera une idée :p https://forum.frandroid.com/topic/166637-vos-photos-prises-avec-le-note-3/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à vous entendre on a l'impression que le G2 est mieux pourquoi avoir pris le note 3?

 

La photo m'a l'air bonne( en tout cas pas pire que mon ONE S) mais comparé à un Z1 ou iPhone(qui sont les ref pour moi en photo) c'est kif kif?

Modifié par maknakt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Note est très loin de l'iPhone et son capteur Sony. Le problème c'est que beaucoup pensent qu'une meilleure résolution correspondra à de meilleurs photos, c'est absolument faux. Je te confirme aussi que le capteur du G2 est meilleur que celui du Note 3. Après ce n'est pas catastrophique non plus mais si tu es un peu exigeant (comme moi) tu pourras vite être déçu

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère le look et l'interface du note 3 au G2 après pour l'apn les photos parle d'elle même je te laisse les comparé au lg g2   http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-Note-3-vs-LG-G2_id3465/page/3#3-Samsung-Galaxy-Note-3 et à l'iphone 5s   http://www.phonearena.com/reviews/Apple-iPhone-5s-vs-Samsung-Galaxy-Note-3_id3444/page/3  et tu verra par toi même ce qu'il vaut voila ;)

 

@Alino06 Personnellement je préfère mes photos en 9.6Mpx 16/9 que en format 8Mpx 4:3 de l'iphone 5s,c'est plus agréable à visionner.

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A visionner sur un écran de téléphone. Quand tu passes ça sur un véritable écran il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) et il y a aucune comparaison à faire entre le capteur du Note et celui du 5S ne serait qu'en comparant l'ouverture maximum ... après je préfère aussi le Note au G2

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Le capteur Sony du 5S est une merveille, le meilleur photophone du marché (quand tu es photographe j'entend)

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec le 5s je le trouve bon mais pas exceptionnel le note 3 fait aussi bien je trouve en résultat final, puis l'iphone 5s pour un photographe ça doit être assez chiant ce n'est que de l'auto avec hdr ou non donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec le 5s je le trouve bon mais pas exceptionnel le note 3 fait aussi bien je trouve en résultat final, puis l'iphone 5s pour un photographe ça doit être assez chiant ce n'est que de l'auto avec hdr ou non donc bon...

 

Mais tu as déjà tenté d'imprimer sur du vrai beau papier une photo qui vient du Note ? Ou simplement de faire un peu de retouche sans la détruire complètement ? Entre là regarder sur un écran 5,7 et un écran 27" il y a une sacré différence, et je t'assure que l'iPhone écrase complètement le Note quand tu t'en sers en production, et pourtant je dis ça, je n'ai pas de 5S !!

 

Le problème c'est l'utilisation que tu en fais (je parle des photos) si effectivement tu ne t'en sers que sur le téléphone, alors oui ça passe largement, si tu veux les passer sur Lightroom ou Aperture, faut juste oublier, et je sais de quoi je parle.

 

Je prend un exemple concret, le Note rajoute toujours en mode automatique de la netteté, ce qui a pour conséquence de marquer les contours. Autre exemple (et on en a déjà parlé ici) le Note ne sait pas prendre une photo net si le couple lumière / mouvement n'est pas parfait (alors que le G2 par exemple s'en sort beaucoup mieux, et je parle pas du 5S)

 

Je suis très pointilleux question photo, et l'image fait partie de mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les visionne pas que sur l'écran de mon smartphone , mais bon à croire que les reviews dise faux en t'ecoutant alors que la plus part des sites cite le s4 comme le plus équilibré/performances.

Puis retouché des photos d'un smartphone... A part appliquée des filtres augmenter le constrast saturation etc....

Modifié par matck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement logiciel du capteur du S4 n'a rien à voir avec le traitement du Note 3, le rendu sur le S4 est bien meilleur.

Tu veux avoir d'autres exemples, regarde le sujet sur ce même forum et tu verras que les photos sont loin, très loin de faire l'unanimité. Beaucoup se plaignent d'un autofocus assez lent, d'un capteur qui a des difficultés à faible lumière (plus que la moyenne, car tout les capteurs de photophone ont du mal à basse lumière), d'un traitement dégueulasse etc ...

 

Mais si tu en es content c'est très bien, j'ai des amis qui ne comprennent pas quand je sors un reflex au lieu d'un smartphone pour prendre une photo, car, je cite (presque) une photo reste une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est très bonne sur le Note 3. Si tu veux mon avis, le Note 3 reste aujourd'hui le meilleur smartphone du marché. Son point faible c'est uniquement la photo le reste est au dessus de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , pour avoir eu les deux . (c'est mon 2eme note 3 et je ne regrette pas mon G2)

Niveau autonomie c'est du kif kif peut être un légers avantage pour le G2 , lg a bien joué le coup avec la ram graphique .

Par contre niveau photo j'hésite ... soit c'est kif kif soit le G2 est un poil au dessus .

Niveau fluidité c'est aussi fluide sur l'un que sur l'autre . 

L'écran du Note 3 m'avait manqué !!! Puis j'adore les touches physique en dehors de l'écran .

A côté de ça les touches au dos du smartphone me manque sur le Note 3 .

Le G2 est le smartphone que j'ai gardé le plus longtemps depuis quelques années ; je l'ai gardé 3 mois .

 

Pour moi ce sont les deux meilleurs smartphones du marché globalement parlant (surtout le g2 en blanc est tout bonnement magnifique) .

 

Mais bon pour les jeux , surfer sur le web , lire & co le note 3 est un must have ! Et sa finesse font oublier sa taille .

Je dirais que le G2 est un chouilla trop épais .

Un petit détail que j'adore sur les LG : lors de la recharge la LED s'illumine au rythme d'un battement de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 avec Whynot2.

Le 1520 massacre n'importe quel androphone en photo, autonomie et fluidité.

Par contre, WP8 est un OS immature, en manque d'applis (pour moi et mon usage) et considérablement limité et verrouillé par MS. Je l'ai eu 3 semaines entre mon note2 et mon note3. Je l'ai revendu aussi sec...

Pour le note3, la taille, le support, les accessoires, la fluidité et le multimédia sont ses gros points forts.

La photo est un poil juste en utilisation avancée et le son n'est pas extraordinaire. Pourtant, pour rien au monde je ne l'échangerai

Envoyé depuis la station Mir

Modifié par The Docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...