Aller au contenu

[Froyo] sauvegarde automatique


Recommended Posts

Je suis dans la même situation que vous (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=464318), reset et plus rien.

Je viens d'installer EasyAdbTool v0.6 beta sur Windows 7 64bits. EasyAdbTool est lancé en admin, la connexion au Smartphone est ok.

La commande "adb shell bmgr list transports" renvoie: "android/com.android.internal.backup.LocalTransport", donc j'ai une sauvegarde dispo, sans doute d'avant passage à Froyo.

Si je tente une restauration par "adb shell bmgr restore TOKEN" j'ai ce résultat:

usage: bmgr [backup|restore|list|transport|run]
      bmgr backup PACKAGE
      bmgr enable BOOL
      bmgr enabled
      bmgr provision BOOL
      bmgr list transports
      bmgr list sets
      bmgr transport WHICH
      bmgr restore TOKEN
      bmgr restore PACKAGE
      bmgr run
      bmgr wipe PACKAGE

The 'backup' command schedules a backup pass for the named package.
Note that the backup pass will effectively be a no-op if the package
does not actually have changed data to store

etc, etc...

La commande n'est pas reconnue.

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait TOKEN est en majuscule parcequ'il faut remplacer TOKEN par le token (bon c'est quoi un token bonne question sur les sources que j'ai trouvé ce serait la 'clé' du téléphone, où on la trouve je ne sais pas à creuser) mais tu peux essayer aussi "adb shell bmgr PACKAGE" en remplaçant PACKAGE par le nom du package de l'application a restaurer.

Je n'ai pas eu ce problème de restauration, je ne fais que donner des pistes, je fais donc appel à la communauté pour la suite de la réflexion.

La doc, on peut pas dire que ça soit un grand aide mais voici le lien http://developer.android.com/guide/developing/tools/bmgr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolosoft pour ta réponse.

Je viens de faire (vite fait) un test pour restaurer les données du blocnote "colornote".

com.socialnmobile.dictapps.notepad.color.note est le nom du processus (c'est aussi le nom du package).

adb shell bmgr list transports
android/com.android.internal.backup.LocalTransport

adb shell bmgr restore com.socialnmobile.dictapps.notepad.color.note
Unable to restore package com.socialnmobile.dictapps.notepad.color.note
done

Echec. Soit le package est non trouvé, soit il n'y a aucune donnée à restaurer ?

Ce test ne donne rien non plus:

adb shell bmgr restore com.android.internal.backup.LocalTransport
Unable to restore package com.android.internal.backup.LocalTransport
done

Colornote a un menu pour faire des backup, il en fait même automatiquement régulièrement, mais le problème c'est qu'il n'a pas de menu pour restaurer ...

EDIT: J'ai trouvé ICI la méthode pour restaurer les données de colornote depuis ses menus.

Menu/Backup, ensuite entrer un mot de passe de son choix, le confirmer, puis la liste des sauvegardes colornote s'affiche. Il n'y a plus qu'à choisir laquelle on veut restaurer et entrer le mot de passe qu'on avait mis à l'époque de la sauvegarde (c'est là qu'est la suite des ennuis quand on se souvient plus du mot de passe ou qu'on l'a noté dans un coin ... quelque part sur son bureau :o ).

Modifié par Jumbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A propos de color note, je n'avais pas mis de mot de passe portant... j'ai changé de rom fait un wipe complet, mais sans sauvegarde titanium(voulu) et lorsque j'ai voulu restaurer les notes backupé automatiquement, ils m'ont demandé un mot de passe que je n'ai jamais rentré auparavavant ?! j'ai essayé tous les mots de passe que je connaissais, aucun ne marche.

Quelqu'un a-t-il trouvé un début de solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...