Aller au contenu

[Froyo] sauvegarde automatique


Recommended Posts

hello

je cherche, afin d'augmenter l'autonomie très light du desire, comment desactiver la sauvegarde automatique qui était dans parametre confidentialité sur le 2.1 ?

Je cherche aussi comment desactiver les DATA a part le widget controle de l'appareil j'ai pas trouvé

SI vous vous avez des idées suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff Facile...

un petit coup d'adb (en mode HTC Sync)

adb shell bmgr enable true : active les sauvegardes
adb shell bmgr enable false : les desactive

Attention !!! le fait de desactiver les sauvegardes (donc les passer de true à false) va effacer toutes les anciennes déjà effectuées.

Merci qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Mais je voulais savoir, concrètement comment ça marche la sauvegarde auto sur le Desire?

Par exemple moi quand ya une mise à jour je formate le tel après (restauration aux paramètres d'usine), ya moyen de restaurer sms/contacts/applis après avoir fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le périmètre de ce quie st sauvegardé (source HTC)

* Text messages and MMS

* Application settings for the messaging

* Favorites of the browser page (Internet applications)

* Dictionary of Keyboard

* Settings

* Regular and wireless networks

* Sound and display

* Location

* Applications

* Date and Time

* Language and keyboard – only locale

* Setting on the backup copy is located in the mail

Après, je ne pense pas qu'une sauvegarde soir réutilisable quand on passe d'une version à une autre. Cela sert plutot dans le cas ou il faille faire un "Reset Factory Default".

Tu reset ton téléphone et après tu restore tranquillement tes data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ça ^^

Mais le problème c'est que justement je ne sais pas comment restaurer ces sauvegardes... A moins que quand il maj, il formate puis il restaure??

Enfin si quelqu'un sait comment restaurer manuellement ça, ça pourrait servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu réinitialise ton téléphone (dans le menu Confidentialité), ca n'écrase pas les données de ta carte SD. Il doit donc pouvoir les récupérer tout seul (si la case est cochée).

A vrai dire, jamais testé. Il faudra que je le fasse un jour pour rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah depuis la 2.2 je n'ai pu de menu Confidentialité >_<

En fait j'ai l'impression que pour une maj, il n'efface rien, vu qu'en 2.1 j'avais viré la sauvegarde, et qu'en arrivant en 2.2 j'avais encore tout, il n'a donc pas pu restaurer...

Le truc c'est qu'on sait que c'est recommandé de formater après une maj, pour éviter les ptits bugs, mais à ce moment là on a pu rien, et c'est pas possible (enfin j'ai pas trouvé) de restaurer une sauvegarde automatique... C'est à se demander à quoi ça sert ce truc là à part pomper de la batterie et de la place sur la SD >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça me dérange pas en soi la sauvegarde, faudrait juste savoir comment la restaurer mdr

Au fait comment il faut faire pour taper ces lignes de commande? Genre quand je branche le desire au pc, je mets en mode HTC Sync et je tape direct ça dans l'invite de commande?

Tout à l'heure j'enverrais un mail à HTC pour savoir comment restaurer une sauvegarde ^^

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, j'avais viré la sauvegarde automatique en 2.1, elle est active en 2.2?

Enfin si il y a quelque chose pour savoir si j'ai bien un backup sur ma SD je suis preneur ;)

edit: je viens de regarder avec Linda File Manager, j'ai un trou d'à peu près 30Mo sur ma SD (c'est à dire qui n'appartiennent à aucun dossier)... Donc soit c'est le fait que ce soit une GoldCard, soit c'est le backup super caché que même Linda File Manager ne peut pas voir?

Je précise que le dossier Backup est vide...

edit2: pour essayer j'ai fais un retour aux paramètres d'usine, et bah la sauvegarde mes fesses j'ai dû tout reparamétrer... Sérieux ça sert à quoi leur m****?

edit3: (oui encore un edit) j'ai demandé a un pote de vérifier et lui sur la carte mémoire, dans le dossier backup\htc desire il a plein de dossiers et de petits fichiers alors que moi j'ai rien... j'ai donc fais ce que Docin a mis plus haut pour activer la sauvegarde auto, j'ai tapé la ligne et j'ai eu droit au message Backup Manager now enable, je vérifierais si ce dossier se remplit ^^

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'autorise un multi post, parce que là j'ai pas une question, mais une info ;)

Un pote, qui a des choses dans son repertoire backup\htc desire (alors que moi j'ai rien >_<) a fait une restau d'usine, et..... ça n'a absolument rien restauré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus de menu confidentialité ;)

Mais j'ai tapé les lignes de commande, ça a pas l'air d'avoir changé j'ai toujours rien dans mon dossier Backup\HTC Desire...

J'aimerais bien savoir si il existe une appli qui dit les services activés ou désactivé...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de HTC:

Concernant votre requête, veuillez essayer les manipulations suivantes: - Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Vérifier que le téléphone soit éteins. Ensuite appuyez MENU et le bouton d'alimentation. Une fois le portable allume, lâcher le bouton MENU. - La réinitialisation et la réinitialisation matérielle: Veuillez visiter le lien suivant http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=2157&type=1&p_id=312 pour trouver les manipulations que vous devez faire. !! Veuillez bien sauvegarder tous vos données personnelles car la réinitialisation effacera toute la mémoire du téléphone. !!

Perso je comprends pas tout ....

Et visiblement d'après mes investigation, il n'y a pu de sauvegarde sur SD sur la 2.2!

Un pote qui l'avait activée en 2.1, dernière modification du backup le 1er aout à 12h44 alors qu'il a maj froyo le même jour à 14h, et aucun changement pour moi et pareil pour un pote, donc visiblement, no synchro!

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, j'ai à priori le même problème que vous. J'ai réussi à le trouver en tapant confidentialité dans le nouveau google search. Avant, il faut paramétrer pour que l'on puisse rechercher dans les paramètres. Par contre, j ai pas réinstaller depuis et je sais pas si ça marche.. Qui veut tenter?

Modifié par Art3F@cT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hop hop j'ai trouvé dans un autre topic du forum une manip pour voir si la sauvegarde auto est mise en place ou non !

(merci a l'auteur de la manip je n'ai pas retenu le nom apr contre (honte a moi !!!)

Alors:

Dans la recherche il faut rajouter la recherche dans les paramètres

Puis faire une recherche sur confidentialité

et la on arrive au menu back up and restore et on peut décocher la première case (sauvegarde automatique) pour gagner de l'autonomie !

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop j'ai trouvé dans un autre topic du forum une manip pour voir si la sauvegarde auto est mise en place ou non !

(merci a l'auteur de la manip je n'ai pas retenu le nom apr contre (honte a moi !!!)

Alors:

Dans la recherche il faut rajouter la recherche dans les paramètres

Puis faire une recherche sur confidentialité

et la on arrive au menu back up and restore et on peut décocher la première case (sauvegarde automatique) pour gagner de l'autonomie !

voili

Je suis juste au dessus lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je déterre un peu le sujet mais je suis dans la même panade que vous : effectivement sous 2.1 j'avais cette coche pour la sauvegarde auto des données. Avec la 2.2 ca avait disparu. Mais le souci est que j'ai remis à zéro mon HTC y'a quelques minutes, et après restauration, AUCUNE de mes données n'a été restaurée, je repars à zéro !

Mais j'ai démarré un sujet complet là-dessus parce que c'est trop aberrant :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=400804#p400804

Modifié par Fredisland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yop,

Une solution à ce problème ultra-gênant ?

J'ai voulu faire tout-à-l'heure un reset d'usine de mon Froyo. Cela n'était pas la première fois que je faisais un reset, et que tout se passait bien... Mais non, là, aucune proposition de restauration ne m'a été proposée.

J'ai bien des fichiers dans /backup/ sur la carte SD, et je confirme que cela n'a (apparemment) rien à voir avec le fait que vous soyez en 2.2, puisque j'ai downgradé en 2.1 pour essayer et ça n'a pas fonctionné non plus...

Y'a vraiment pas de moyen de forcer la restauration ?

(Je suis sur Eclair pour le moment, je repasse pas à Froyo au cas où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a bien une commande adb pour gérer la restauration :

essaye avec "adb shell bmgr restore TOKEN"

Si tu veux voir si le système trouve une sauvegarde tu peux taper "adb shell list transports"

cdlt.

P.S. : si tu ne connais rien aux commandes adb tu peux toujours utiliser mon programme EasyAdbTool dispo ici http://lolosoftware.blogspot.com et une fois connecté choisi "Taper ma propre commande" pour reporter la commande citée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, j'ignorais que les sauvegardes étaient liées à Android et pas à HTC...

J'ai essayé de taper la commande, voici ce que cela m'a donné :

C:\> adb shell list transports
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
list: permission denied

Et les essais suivants, juste la dernière ligne. C'est parce que je suis repassé sur Froyo j'imagine ? ^^"

Merci en tout cas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...