Aller au contenu

Impossible de recevoir MMS

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je poste ici aujourd'hui pour vous expliquer un petit soucis que j'ai rencontré sur mon cher Nexus 5 !

Le problème débute déjà ici :

Pour pouvoir envoyer un MMS, je suis absolument obligé d'activer les données mobiles (je n'ai pas d'abo internet donc je risque de surtaxer..).

Pour recevoir les MMS, je suis également obligé d'activer les données, OR (là se trouve mon problème), RIEN ne m'indique que j'ai reçu un SMS, ni en notification ni dans l'app Hangouts ou SMS.. Donc en fait je ne sais pas QUAND activer les données pour recevoir mes MMS..

Voilà j'espère que vous avez compris mon problème et que vous m'aiderez bien à le résoudre :p

Merci d'avance la communauté !

Modifié par Cocannsado

Je suis chez free (2€) et j'ai pourtant l'impression que mes APN sont bien réglés, encore une fois je précise que je REÇOIS les MMS, mais uniquement si j'active les données

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par Cocannsado

Bonjour. Vrai et faux à la fois. Il est possible de paramétrer les apn afin que la connexion de données s'active à la réception d'un MMS puis se désactive a nouveau

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Ma copine a le même souci avec le Nexus 5...

Elle ne peut pas recevoir / envoyer de MMS sans data activée. Au pire, il faudrait avoir une notification qu'un MMS arrive pour activer la data soi-même et le recevoir.

C'est quand même incroyable que Google ne laisse pas cette possibilité alors que ca existe sur tous les "anciens" tel sous Android !

A mon avis il faut que tu fasse en sorte que l'APN ne permette que le transfert de données MMS (donc il faut voir ce que tu peux modifier dans l'APN pour cela) et dans ce cas avec la 3G activée, tu ne devrais avoir que le transfert de MMS qui fonctionne.

Mais attention, les mms sont payants à l'étranger je pense.

Olivier

Haha bonne idée mais j'ai quand même mes 50Mo de données que j'utilise donc j'active de temps en temps les données réellement pour les utiliser également

Envoyé avec mon Nexus 5 depuis l'app mobile Forum Frandroid

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...