Cocannsado Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Je poste ici aujourd'hui pour vous expliquer un petit soucis que j'ai rencontré sur mon cher Nexus 5 ! Le problème débute déjà ici : Pour pouvoir envoyer un MMS, je suis absolument obligé d'activer les données mobiles (je n'ai pas d'abo internet donc je risque de surtaxer..). Pour recevoir les MMS, je suis également obligé d'activer les données, OR (là se trouve mon problème), RIEN ne m'indique que j'ai reçu un SMS, ni en notification ni dans l'app Hangouts ou SMS.. Donc en fait je ne sais pas QUAND activer les données pour recevoir mes MMS.. Voilà j'espère que vous avez compris mon problème et que vous m'aiderez bien à le résoudre :p Merci d'avance la communauté ! Modifié 8 mars 2014 par Cocannsado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 t'es chez quel fournisseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 9 mars 2014 Share Posté(e) 9 mars 2014 Verifie tes apn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 (modifié) Je suis chez free (2€) et j'ai pourtant l'impression que mes APN sont bien réglés, encore une fois je précise que je REÇOIS les MMS, mais uniquement si j'active les données Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 11 mars 2014 par Cocannsado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Oui cela est normal. Les MMS passe par la data. Pas de data, pas de MMS; quelque soit l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour. Vrai et faux à la fois. Il est possible de paramétrer les apn afin que la connexion de données s'active à la réception d'un MMS puis se désactive a nouveau Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 11 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2014 Voilà, ce que j'aimerais (qui se faisait je crois avec mon wiko) c'est que les MMS activent eux même les données et uniquement pour eux lors de chaque envoi et réception. Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacky666 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Ma copine a le même souci avec le Nexus 5... Elle ne peut pas recevoir / envoyer de MMS sans data activée. Au pire, il faudrait avoir une notification qu'un MMS arrive pour activer la data soi-même et le recevoir. C'est quand même incroyable que Google ne laisse pas cette possibilité alors que ca existe sur tous les "anciens" tel sous Android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Personne n'a de solution ou d'app annexe pour régler ce soucis? Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 16 mars 2014 par Cocannsado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 A mon avis il faut que tu fasse en sorte que l'APN ne permette que le transfert de données MMS (donc il faut voir ce que tu peux modifier dans l'APN pour cela) et dans ce cas avec la 3G activée, tu ne devrais avoir que le transfert de MMS qui fonctionne. Mais attention, les mms sont payants à l'étranger je pense. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 Haha bonne idée mais j'ai quand même mes 50Mo de données que j'utilise donc j'active de temps en temps les données réellement pour les utiliser également Envoyé avec mon Nexus 5 depuis l'app mobile Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocannsado Posté(e) 1 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2014 L'app Hover SMS permet de prévenir au moins quand le MMS arrive!! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Salut. Regarde ici : http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=1285&start=20 Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.