Aller au contenu

Remplacer slot micro-sim


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voulais vendre mon htc one s ce matin : et en changeant la micro sim (pour que l'acheteur le test), j'ai cassé des pates dans le slot micro-sim  :/ . Et plus de 100€ de perdus.

 

Du coup, je voulais savoir : est-ce possible de la remplacer ? 

Apparemment la pièce se trouve pour moins de 10€ sur le net. 

J'ai démonté le truc mais ce slot n'a pas l'air très facilement démontable par un amateur. Je n'ai pas la moindre idée de comment il s'enlève XD (j'ai l'impression qu'il faut une soudeuse miniature). 

 

 

Cette semaine, je vais contacter le sav htc et aller voir quelques réparateurs. Mais du coup ça me reviendra peut-être plus cher que son prix de revente :/. 

J'hésite aussi à le revendre 60€ sur les sites de récup de mobiles (je ne sais pas si il vérifie aussi la sim ^^). 

 

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je ne suis pas assez calé pour te dire comment réparer ça tout seul, mais à mon avis ça te coûtera effectivement cher la réparation chez HTC.
Je ne pense pas que sur le net ce genre de sites vérifient la pièce, quoique vu que le téléphone doit capter le réseau. Je doute en revanche que tu puisses le leur fourguer à 60€  car les HTC n'ont vraiment pas la cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. 

Après quelques recherches, il semble que ça soit bien plus simple sur le galaxy s3 ^^. J'ai vu un devis de remplacement de lecteur carte sim de samsung pour 60€. Et quand je vois qu'à coté de chez moi, ils prennent 180€ pour remplacer un HDD dans un ordi portable. Je me dis que ça va pas être moins cher XD.

Je ne vais pas me risquer à le faire moi même. J'ai déjà fait assez de dégâts pour aujourd'hui.

Sur fonebank, ils reprennent le One S en état de marche pour 60€  (j'espère juste qu'ils ne font pas un controle poussé de l'appareil :D).

Bref, avec ma bêtise j'ai perdu 60€ :/. 

 

Petit conseil : ne mettez jamais d'adaptateur micro-sim/nano-sim vide dans un slot micro sim. Les pates ont de fortes chances de rester coincées et de se tordre/casser quand vous retirerez l'adaptateur. 

J'ai essayé de glisser quelque chose dessous, mais j'ai pas réussi. J'ai été trop bourrin et pas assez patient. 

 

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

 

C'est un peu HS, mais quand on voit le prix des disques durs actuels, 180€ pour un remplacement qui se fait en 5 minutes, disons même 15 sur un portable, c'est une sacrée arnaque dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...