ipotu Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Hello à tous, Je tente de virer la surcouche Sosh/Orange de mon One mais je rencontre quelques problèmes. Ma version actuelle est Android la 4.3. Lorsque je lance la commande avec Fastboot je rencontre un message d'erreur: http://www.heberger-...il_One.jpg.html J'ai utilisé le post de Lightning dans les tutos. Merci de me tenir informé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Salut. Tu as bien créé un dossier avec ADB et FastBoot ? EDIT: Je déplace ton sujet dans la bonne section (Aides, questions,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Hello Punka, Merci d'avoir suivi mon post. J'ai suivi les directives de Lightning, il n'est pas question d'ADB dans son post. A quoi cela correspond? J'ai DL fastboot sur le site de HTC dev comme le dit Light. Je préfere pas me louper donc je me disperse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Punka je reviens ici! Alors après avoir réussi à bootloader mon HTC j'ai un autre probleme, il n'est plus reconnu en adb devices lors du S OFF. Je n'arrive pas a retrouver le debogage USB. Le tel a été réinitialisé avec le bootloader. Ou le trouver please? :) EDIT: J'ai activé le debogage USB c'est bon. Now quand je relance le adb devices il me donne cela: http://hpics.li/fe5dc28 Je ne sais pas si c'est normal de voir qu'il est offline alors que le tel est allumé? Pour info je tente de passer en S OFF par la technique revone, je ne sais pas si il faut en utiliser une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Ton tel est bien reconnu en adb d'apres ton screen. Pour la methode adequat, verifie si ton HBOOT est en .54 ou .44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Mon Hboot est en 1.55.0000. Pour savoir je reboot mon tel avec volume bas c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Yes, c'est ça ! Et si tu es en .55 il faut utiliser la méthode Rumrunner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Cool ! Je m'y mets ! thank you Comment faire pour connaitre sa ROM? Sur le tuto il est dit qu'il est obsolète, je peux quand même le suivre ou je prends la version anglaise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Désactive bien ton pare feu et désactive ton antiirus (j'avais carrément dù le désinstaller pour que ca marche !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 J'ai avast je sais pas trop si ca va le perturber mais ok! Sinon sur le tuto il est dit qu'il est obsolète, je peux quand même le suivre ou je prends la version anglaise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Va direct sur rumrunner.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Alors petit probleme, j'ai bien le droit a 2 reboot mais une erreur opo: http://hpics.li/1539d7b Any idea? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Tu l'as rooté ? après avoir dévérouillé le BL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Hum nop je pense pas! Quel post prendre pour bien rooter? Petite question faut t'il installer un recovery? (a quoi ca sert?) Le post de Light est il bon pour la partie Root? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Salut. T'en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Et bien je ne l'ai pas rooté car je ne sais pas trop quel post utiliser pour bien faire la chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Tu peux suivre ses ndications à la lettre ;) Je te conseille twrp comme recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Petite précision pour le S-Off : j'étais aussi en hboot 1.55 au moment où je l'ai fait, et pour moi rumrunner n'a jamais marcher, j'ai du utiliser firewater, qui a marché du premier coup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2014 Petite précision pour le S-Off : j'étais aussi en hboot 1.55 au moment où je l'ai fait, et pour moi rumrunner n'a jamais marcher, j'ai du utiliser firewater, qui a marché du premier coup ;) Je veux bien savoir où tu l'as trouvé du coup? please Avant de rooter sur le post de light il est question de recovery. Dois le faire? Quelle est la diff entre touch recovery et recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Je crois que c'était ce guide que j'avais utilisé http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2618524 :) Tu auras besoin d'un custom recovery pour rooter. Soit TWRP, soit CWM, ce dernier existe en version simple et version touch, dans la version simple tu utilises volume up/down pour naviguer dans le recovery, et power pour sélectionner dans la version touch tu touches l'écran ;) Pour rooter, rien de plus simple, télécharge la dernière version de SuperSU ici : http://download.chainfire.eu/382/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.93.zip puis copies là n'importe où sur ton tel, démarre ensuite en recovery (je te conseille TWRP personnellement), puis sélectionne install zip, choisis le zip de SuperSU, puis swipe to install, reboot, et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipotu Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2014 Merci pour ton retour, je suis assez pris en ce moment mais je m'en occupe demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.