AnDrØiD Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Serais-je le seul a trouver que la batterie dure moins longtps depuis la MAJ vers Froyo ? Modifié 3 août 2010 par AnDrØiD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Non. On en parle sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu57 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir J'ai la même impression. En 2.1 après une journée d'utilisation normale,la batterie était a peut près a 50%, maintenant elle arrive a 30%. Je précise également que ce n'est pas du a une utilisation plus intensive du a la nouveauté de froyo,ce qui peut arriver. Manu57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 c'est mon ca aussi, pas content du tout de cette 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Pour moi, c'est pas une impression. Je perd facile une demie journée avec les mêmes réglages et la même utilisation. 100% à 12h30, je débranche, je le pose sur le bureaux, je le prends à 13h30 90% entre 12h30 et 13h30, téléphone en veille, pas de sms ni d'appel, rien. J'ai décoché tout ce que je pouvais dans les réglages et luminosité quasi au minimum. Comme en 2.1. désire sous froyo officiel sans root. Modifié 4 août 2010 par fred2bx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 2 jours en Froyo officielle et je ne vois aucun changement côté batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prius Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Idem pour moi, l'autonomie a pas mal diminuée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 C'est l'un des avantages des roms custo, la gestion de la batterie est souvent optimisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Il me semble avoir lu quelque part que sur l'officielle 2.2 le processeur tourne à 1ghz tout le temps, tandis que sur les anciennes ROM, ils tournaient moins vite lorsqu'il était au repos. Le problème vient donc peut-être de là mais je me trompe peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostrapotski Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 J'ai absolument aucun moyen de vérifier, mais non, je ne pense pas que le processeur soit a 1ghz tout le temps. Déjà ça tuerait la batterie, ensuite ça chaufferait aussi beaucoup. HTC ne peut absolument pas sortir une rom officielle comme ça, on alors c'est honteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niks30 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 depuis la maj , dans les services en cour d'exécution j'ai " météo et actualités" qui tourne en permanence alors que je ne l'utilise pas. vous croyez que ça consomme beaucoup de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bon j'ai retrouvé où j'avais lu que le processeur tournait à 1Ghz constant. C'est en fait à la page 71 du topic sur la ROM Itanium Froyo V1. Xav (le créateur de la ROM Itanium) déclare que, par défaut, le processeur tourne à 998Mhz constant mais qu'il a changé ça. En revanche je ne sais pas si c'est dû à la version sur laquelle il travail ou bien à l'officielle mais comme il avait précisé travaillé à partir de la Froyo 2.2 officielle d'htc un peu avant, je présume que c'est à elle qu'il fait référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Pour ceux qui ne sont pas connecter 24/24, mais qui de temps en temps active la data pour recevoir mail, notification et autres, j'ai peut etre trouvé une astuce pour économiser la baterie... 1/ Paramètre -> Compte et synchro -> j'ai tout décoché 2/ Paramètre -> réseau mobile -> j'ai décoché l'itinérance des données. Ça fait maintenant 2 jours et je suis actuellement à 35% de batterie... Bon par moment des applis (le market) me demande de recocher telle ou telle option (notamment les données d'arrière plan). Mais globalement, j'ai vraiment l'impression que mon désire consomme beaeucoup moins. Quelqu'un sait il a quoi sert rééllement l'itinérance des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozolezero Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Le blocage de l'itinérance des données sert à ne pas faire de roaming data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Ou plus clairement, ça empêche d'utiliser la connexion données lorsque tu es sur un réseau étranger et ainsi éviter d'avoir une facture monstrueuse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Cette semaine je bosse pas, donc j'ai pas trop utiliser mon téléphone portable. En gros en 2.1, je perdais 13% en 24h En 2.2, j'ai perdu dans les 30% en 24h Soit plus du double, il y a donc un vrai problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Bah moi j'ai remarquer ca dans les 2 premiers jours de la MAJ, ou quand j'arrivais chez moi vers les 18 hrs, j'avais ma Batterie dans le orange. La tout de suite je suis a 37% et tjrs ds le vert ... Donc je sais pas trop quoi dire ... On va voir et continuer le test dans les jours qui vont venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 J'ai aussi le sentiment que la batterie se vide plus vite qu'avant. Et comme quelqu'un l'a dis plus haut, même avec le téléphone posé à un endroit, l'ecran en veille, sans aucune communication, le téléphone se décharge vite. J'ai la nette impression qu'il y a effectivement un gros problème d'optimisation de la consommation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Il parait qu'il y a un souci avec l'application facebook 1.3 qui fait perdre énormément de batterie, il y a une mise à jour depuis ce matin censé résoudre ce problème, vous pouvez vérifier si cela améliore les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oebo Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) moi je viens de faire un hard reset en espérant résoudre le problème, avant hier Desire m'a lâché en plein journée donc si le problème persiste je repasse en rom customs, pour Fb je l'ai mis à jour aussi... donc à voir Modifié 6 août 2010 par oebo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 J'ai fait la mise-à-jour de Face-Book ce matin. Je verrai donc si cela améliore les choses ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOm' Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 En 3h30 sans trop l'utiliser (5mins d'appels, 30 sms, recherche sur le market, 5 photos) j'ai perdu 45% de la batterie :/ Facebook été à jour ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Facebook était effectivement bugué. Il lançait un service qui restait ouvert en continue. Même en le killant il réapparaissait après quelques minutes. Depuis la mise à jour, le problème est corriger. Le service en question ne s'ouvre plus que quelques secondes lorsqu'il met à jour l'application puis se referme tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Moi je n'utilise pas du tout facebook, et mon autonomie s'est énormément dégradée depuis le passage en 2.2 (de l'ordre de 50% à vue de nez). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 J'utilise pas facebook, et de toute façon elle est intégré à sense, comment faire la maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.