Aller au contenu

Maj Froyo -> Batterie


Recommended Posts

En général, après un changement d'Os, le téléphone a à nouveau besoin d'une période d'adaptation et de calibrage des différents capteurs.

Attendez 2-3 cycles de charge avant de vous prononcer définitivement sur l'autonomie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectué la mise-à-jour de Face Book ce matin, puis rechargé mon téléphone jusqu'à 14h à 100%, je n'ai perdu que 11% de batterie.

Il semble donc bien que ce soit FB qui ait posé problème.

La mise à jour de FB peut se faire à prtir de l'onglet "téléchargement" du Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon a propose de facebook, je viens de bien remarquer aussi qu'il se mettait a jour toute les 30 minutes dans les paramétrés même du programme. Alors que dans "Compte et Synchronisation", mes réglages était bien toute les 2 heurs. Donc bien faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux tests, Il n'y a pas de chute d'autonomie depuis Froyo, mais à priori, une mesure de la tension du li-ion plus appropriée en fonction du type d'utilisation , qui correspondrait à un algo relativement fiable dans le but de préserver les accus Li-ion .

Donc selon moi : Durée de vie des élément Li-ion mieux respectée ( malgrès leur courte durée de vie ) .

++

EDIT : Contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, un accu au Lithium n'a aucun effet "Mémoire" comparable aux anciennes technologies au plomb etc... , il ne sert à rien de faire des cycles de décharge + charge, à part de dégrader l'élément lipo.... , le seul intérêt d'avoir un nombre de charge ( sans atteindre le seuil mini en terme de tension de l'accumulateur ) est de calibrer le soft qui gère la mesure de tension batterie, et qui en détermine la capacité en fonction de l'usage .

Modifié par NightOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jack Vacarme, ben non justement, tu peux le faire une fois, histoire de calibrer la gestion du coté "soft" , mais techniquement parlant, ce type de batterie (Li-ion) ne supporte pas bien les décharges, les faibles tension en gros .

Si tu veux une durée de vie maximale de ta batterie, l'idéal est de la charger dès qu'elle est à 50 % .

Un peu de lecture : http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie m'as tellement gonflé que je me suis repris un apple 3Gs :)

Mon Frère à eût un iPhone 3GS et as actuellement un iPhone 4. D'après lui, le 3GS ne tenait pas plus longtemps que mon Desire. Par cntre, il est trè content de l'autonomie de son iPhone 4.

@ NightOwl :

Merci pour ces infos ! ;)

Il faudrait en parler aux vendeurs qui vous conseillent de déchargement complètement la batterie avant de la recharger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'après mes lectures sur xda, les roms "vanilla" offrent en général une meilleure autonomie. Par exemple la Rom OpenDesire est excellente d'après les expériences.

La rom "Official Froyo 1.0c", issue de la fuite HTC, a également de bien meilleures performances que la dernière OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde toujours mon HTC connecter (ou pas wifi ou par réseau), aujourd'hui, j'ai débranché mon désire à 10h30... à 15h j'étais déjà dans l'orange ! froyo depuis 2 jours (ancien orange d'origine). mise à jour de FB hier au soir.. je ne pense pas que ce soit la cause.

j'espère voir une amélioration ou solution bientôt.. car toujours pas acheter de câble auto.. là, ca devient indispensable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour vers froyo fonctionne pour moi mais j'ai comme vous le problème de la batterie qui se décharge très vite...

Y a t-il une solution pour résoudre cela ?

Si non, quelle rom custom me conseillez-vous pour résoudre ce problème de batterie tout en se rapprochant le plus de la rom officiel HTC ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Concernant le problème de batterie j'ai une question à vous poser à vous tous...

Je possède un HTC Desire en version 2.2.

Lorsque ma batterie atteint 15-14% mon téléphone s'éteint avant que je ne puisse faire quoique ce soit.

Avez vous une solution pour mieux gérer l'extinction direct de ma batterie? (p.ex un programme qui me permettrais de gérer à quel moment mon téléphone doit s'éteindre)

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça ressemble plutôt à la gestion soft qu'a un problème de batterie , essaye cette procédure ( désole, pas le temps de traduire, je suis au boulot ;) ) :

Instructions

1. Turn your phone on and charge it for 8 hours or more

2. Unplug the charger

3. Turn your phone off and charge it for one hour

4. Unplug the charger

5. Turn on the phone and wait 2 minutes

6. Turn your phone off and charge it for one hour

7. Unplug, turn it on and use as normal. Your battery life should now be a lot better :)

You only need to do this once. If you keep experiencing issues with your battery you should contact HTC or your network provider for support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut !

J'ai testé mon téléphone HTC Désire.

J'ai l'aissais en veille pendant 5 jours.

Il aurez pu tenir plus , mais j'ai du répondre deux fois !

J'ai Android froyo , et tout simplement désactivé là 3G/3G+ , on peut recevoir les mms/sms ,et appels téléphonique.

Si vous ne me croyez pas !, positionné le en mode avion et observer combien de temps tien la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...