godizpedro Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 @wulfy https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20627 messages 8 --> 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToO_K Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 En général, après un changement d'Os, le téléphone a à nouveau besoin d'une période d'adaptation et de calibrage des différents capteurs. Attendez 2-3 cycles de charge avant de vous prononcer définitivement sur l'autonomie de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Ça j'en suis pas si sur. Et de plus ça fait presque 1 semaine, les 2-3 cycles je les ai dépassé, et je n'ai pas d'amélioration du tout. Merci pour le lien pour mettre à jour facebook, on verra bien si ça joue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
istreen Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 moi je n'ai jamais tenu la journée avec la 2.1 et 2.2 officiel ou custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Après avoir effectué la mise-à-jour de Face Book ce matin, puis rechargé mon téléphone jusqu'à 14h à 100%, je n'ai perdu que 11% de batterie. Il semble donc bien que ce soit FB qui ait posé problème. La mise à jour de FB peut se faire à prtir de l'onglet "téléchargement" du Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Sinon a propose de facebook, je viens de bien remarquer aussi qu'il se mettait a jour toute les 30 minutes dans les paramétrés même du programme. Alors que dans "Compte et Synchronisation", mes réglages était bien toute les 2 heurs. Donc bien faire attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 oui bah c'est pas ça, facebook à jour ou pas, la batterie se vide tout aussi vite, aucune amélioration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zratul Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Moi c'est bizarre, j'ai effectivement eu un cycle assez court de batterie juste après la MAJ vers Froyo. Ceci dit pour mon 2ème cycle, c'est le contraire puisque mon téléphone tient plus que d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Suite à de nombreux tests, Il n'y a pas de chute d'autonomie depuis Froyo, mais à priori, une mesure de la tension du li-ion plus appropriée en fonction du type d'utilisation , qui correspondrait à un algo relativement fiable dans le but de préserver les accus Li-ion . Donc selon moi : Durée de vie des élément Li-ion mieux respectée ( malgrès leur courte durée de vie ) . ++ EDIT : Contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, un accu au Lithium n'a aucun effet "Mémoire" comparable aux anciennes technologies au plomb etc... , il ne sert à rien de faire des cycles de décharge + charge, à part de dégrader l'élément lipo.... , le seul intérêt d'avoir un nombre de charge ( sans atteindre le seuil mini en terme de tension de l'accumulateur ) est de calibrer le soft qui gère la mesure de tension batterie, et qui en détermine la capacité en fonction de l'usage . Modifié 6 août 2010 par NightOwl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Moi je t'assure que si l'autonomie est beaucoup plus médiocre depuis froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 je suis repassé sur Eclair pour ma part. Je vais partir à la recherche d'un Rom custom avec une bonne autonomie. S'il le faut, j'abandonnerai (à contre coeur) htc sense :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 @ NightOwl : Cela signifie-t-il que l'on a pas besoin de décharger totalement la batterie avant de la recharger ? @ Wulfy : Je n'ai plus aucun problème depuis la mise à jour de FB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 @ Jack Vacarme, ben non justement, tu peux le faire une fois, histoire de calibrer la gestion du coté "soft" , mais techniquement parlant, ce type de batterie (Li-ion) ne supporte pas bien les décharges, les faibles tension en gros . Si tu veux une durée de vie maximale de ta batterie, l'idéal est de la charger dès qu'elle est à 50 % . Un peu de lecture : http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 la batterie m'as tellement gonflé que je me suis repris un apple 3Gs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 la batterie m'as tellement gonflé que je me suis repris un apple 3Gs :) Mon Frère à eût un iPhone 3GS et as actuellement un iPhone 4. D'après lui, le 3GS ne tenait pas plus longtemps que mon Desire. Par cntre, il est trè content de l'autonomie de son iPhone 4. @ NightOwl : Merci pour ces infos ! ;) Il faudrait en parler aux vendeurs qui vous conseillent de déchargement complètement la batterie avant de la recharger. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 En tout cas d'après mes lectures sur xda, les roms "vanilla" offrent en général une meilleure autonomie. Par exemple la Rom OpenDesire est excellente d'après les expériences. La rom "Official Froyo 1.0c", issue de la fuite HTC, a également de bien meilleures performances que la dernière OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Une ROM Vanilla me tenterait bien, car je n'utilise pas Sense, mais je n'ai pas très envie de Briquer mon téléphone. Je vais attendre Ginger Bread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 En tout cas si HTC a réellement suspendu le déploiement de sa MAJ OTA pour Froyo, c'est très bon signe. Ca voudrait dire qu'une nouvelle MAJ sortira d'ici peu avec, on l'espère, le maximum de corrections ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 J'ai enfin retrouvé une autonomie normale. J'ai désactiver les vérifications planifiée dans mise à jour logicielles système. Autant sur la 2.1 ça n'impactais pas, que sur la 2.2 ça pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmouzzi Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je garde toujours mon HTC connecter (ou pas wifi ou par réseau), aujourd'hui, j'ai débranché mon désire à 10h30... à 15h j'étais déjà dans l'orange ! froyo depuis 2 jours (ancien orange d'origine). mise à jour de FB hier au soir.. je ne pense pas que ce soit la cause. j'espère voir une amélioration ou solution bientôt.. car toujours pas acheter de câble auto.. là, ca devient indispensable !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPMan Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, La mise à jour vers froyo fonctionne pour moi mais j'ai comme vous le problème de la batterie qui se décharge très vite... Y a t-il une solution pour résoudre cela ? Si non, quelle rom custom me conseillez-vous pour résoudre ce problème de batterie tout en se rapprochant le plus de la rom officiel HTC ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idamien Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous, Concernant le problème de batterie j'ai une question à vous poser à vous tous... Je possède un HTC Desire en version 2.2. Lorsque ma batterie atteint 15-14% mon téléphone s'éteint avant que je ne puisse faire quoique ce soit. Avez vous une solution pour mieux gérer l'extinction direct de ma batterie? (p.ex un programme qui me permettrais de gérer à quel moment mon téléphone doit s'éteindre) Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Salut, ça ressemble plutôt à la gestion soft qu'a un problème de batterie , essaye cette procédure ( désole, pas le temps de traduire, je suis au boulot ;) ) : Instructions 1. Turn your phone on and charge it for 8 hours or more 2. Unplug the charger 3. Turn your phone off and charge it for one hour 4. Unplug the charger 5. Turn on the phone and wait 2 minutes 6. Turn your phone off and charge it for one hour 7. Unplug, turn it on and use as normal. Your battery life should now be a lot better :) You only need to do this once. If you keep experiencing issues with your battery you should contact HTC or your network provider for support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idamien Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci NightOwl, Je vais faire le test de cette procédure ce weekend si je trouve le temps! je te redis ce que ça a donné prochainement. @ bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZenTux Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Salut ! J'ai testé mon téléphone HTC Désire. J'ai l'aissais en veille pendant 5 jours. Il aurez pu tenir plus , mais j'ai du répondre deux fois ! J'ai Android froyo , et tout simplement désactivé là 3G/3G+ , on peut recevoir les mms/sms ,et appels téléphonique. Si vous ne me croyez pas !, positionné le en mode avion et observer combien de temps tien la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.