BenJ93 Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Salut :) Alors je vous explique mon problème, j'ai commencé à rencontrer quelques problèmes avec mon HTC One, du genre des petits freeze de temps en temps (pendant 1-2 secondes, l'écran ne répond plus, la musique se coupe...), la durée de vie de la batterie qui a énormément diminué (Système Android qui utilise 80-90%)... j'ai donc chercher des solutions à ces problèmes, et étant donné que les solutions que je trouvais suite à des recherches, qui fonctionnaient pour les autres, mais ne fonctionnaient pas pour moi, j'ai décidé d'essayer de remettre mon tel à l'état d'usine, pensant que cela résoudrait peut être le problème. J'ai bien dit essayer, car dans l'état où il est, il ne pourra plus jamais être comme avant.J'ai donc flashé cette RUU : http://www.htc1guru.com/dld/ruu-zip-m7_ul_jb_50_htc_europe_1-29-401-16_r_radio_4a-14-3250-13_10-33-1150-01_release_318486_signed_2_4_decrypted-zip/ ; puis tenté d'update jusqu'en 4.3. Et c'est là qu'arrive le vrai problème : la mise à jour s'effectue, et au moment de redémarrer, stuck dans le boot splash. Alors ce n'est pas vraiment stuck mais c'est ce qui s'en rapproche le plus, car je peux quand même démarrer dans le bootloader, en maintenant power + down volume (le tel va d'abord redémarrer une dizaine de fois, puis finalement acceder au bootloader). A partir de là je n'ai accès qu'au fastboot, je peux flasher un recovery mais je ne peux pas y accéder. Je ne peux que flasher une RUU. J'ai aussi essayer de l'installer via stock recovery, puis via TWRP, je me retrouve avec le même problème Voilà, c'est la première fois que je suis bloqué à ce point, j'ai déjà brick plusieurs fois et j'avais réussi à m'en sortir, mais je ne vois vraiment pas comment m'en sortir cette fois ci. En attendant vos réponse je vais essayer d'installer une custom ROM 4.3 pour voir si ça fait la même chose, mais j'aimerai plutôt rester en stock ROM. Petites précisions : HTC One S-Off / CID 11111111 (avant d'avoir mon problème, là j'ai remis HTC__203) / Hboot 1.54. Mon tel étais root et mes problèmes de batterie/freeze ont commencé à apparaître sous ARHD 52.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2014 Finalement, problème résolu par moi-même, pas de la manière que j'espérai mais tant pis. Je partage la solution pour ceux que ça pourrait aidé, j'ai en fait tout simplement flashé un custom hboot 1.44 après l'update de la 4.3 qui stuckait. Par contre maintenant il ne m'affiche plus d'OS dans le bootloader, je sais pas si c'est grave, c'est pas la première fois que ça me fait ça... Au passage j'aurai deux autres question maintenant : pourquoi le flashage d'un hboot 1.44 résout toujours tout les problèmes ? Les versions plus récentes foutent la m**** ? A la base j'étais en 1.55 pourtant. Et aussi, est ce normal que mon tel ne trouve pas d'update 4.4 ? (CID HTC__203) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.