Aller au contenu

Clignotement au rechargement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé en G8 depuis la semaine dernière.

Je remarque actuellement le défaut suivant :

Je mets mon Android à charger sur la prise de courant. Le témoin s'allume (grosse pile bleue avec les cercles blancs en dessous). Au bout de 5 secondes, l'écran s'éteint. Puis 5 secondes après il se rallume et réaffiche le témoin qui est animé, puis il s'éteint, etc, etc.

Avec ma version initiale, l'écran s'éteignait au bout de 5s et ensuite je devais le rallumer avec le bouton sur la droite (le plus haut).

Vous connaissez le même problème ? il y a-t-il une solution ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi.

Ca a déjà été dit sur le topic dédié à la maj ...

C'est vrai que c'est pénible car si on laisse le tel dans la chambre, ça donne l'impression d'avoir un sapin de noel à coté !!!

Je sais pas à quoi c'est du ... Espérons que ça disparaitra dans la prochaine maj, s'il y a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé en G8 depuis la semaine dernière.

Je remarque actuellement le défaut suivant :

Je mets mon Android à charger sur la prise de courant. Le témoin s'allume (grosse pile bleue avec les cercles blancs en dessous). Au bout de 5 secondes, l'écran s'éteint. Puis 5 secondes après il se rallume et réaffiche le témoin qui est animé, puis il s'éteint, etc, etc.

Avec ma version initiale, l'écran s'éteignait au bout de 5s et ensuite je devais le rallumer avec le bouton sur la droite (le plus haut).

Vous connaissez le même problème ? il y a-t-il une solution ?

Cordialement,

Ce n'est pas un défaut de la G8 j'avais parfois ça avec l'ancienne ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je recharge le téléphone sans l'avoir éteint, le problème n'arrive pas.

Dans ce cas, il reste tout le temps allumé.

Cela ne se produit que lorsque le téléphone a été éteint volontairement

(ou suite à une batterie arrivée à 0% entre deux utilisations).

Je n'avais pas remarqué ça avant de changer vers la G8.

Merci pour vos commentaires, en espérant que ça soit résolu dans une version à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le probleme majeure, c'est qu'a force ça fait cramer l'ecran !! moi j'ai l'image de la batterie qui commence a apparaitre en filligranne a force de recharger eteint. et quand on recharge allumé, la charge est moins bonne !! espérons que ça sera réglé dans la prochaine MAJ de firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en général on le recharge lorsqu'il s'éteint parce que plus de batterie... s'il faut attendre qu'il recharge un peu puis le rallumer; ça devient vraiment pénible.

C'est incroyable qu'un smartphone ait à ce point besoin d'être assisté: choix des connectivités, gestionnaire de tâches, surveillance des reboot, luminosité de l'ecran.... la dernière est la meilleure: tel forumeur qui va utiliser un vieux tel pour configurer sa messagerie tellement l'utilisation de l'écran en communication n'est pas pratique.

La plupart des gens ici ont l'air très content de leur Galaxy et j' hallucine de voir le niveau de tolérance sur ce tel sous prétexte qu'il s'agit d'un android. Les même problèmes sur un windows mobile (instabilité, autonomie, bouton merdique, ecran, ergonomie de mise en veille, bluetooth, comptage des mails et sms, gestionnaire des contacts,.....) et le tel se ferait lyncher sur la place publique et il aurait une sale réputation... mais là non c'est google, c'est libre c'est super même si ça marche pas, soyons honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en général on le recharge lorsqu'il s'éteint parce que plus de batterie... s'il faut attendre qu'il recharge un peu puis le rallumer; ça devient vraiment pénible.

C'est incroyable qu'un smartphone ait à ce point besoin d'être assisté: choix des connectivités, gestionnaire de tâches, surveillance des reboot, luminosité de l'ecran.... la dernière est la meilleure: tel forumeur qui va utiliser un vieux tel pour configurer sa messagerie tellement l'utilisation de l'écran en communication n'est pas pratique.

La plupart des gens ici ont l'air très content de leur Galaxy et j' hallucine de voir le niveau de tolérance sur ce tel sous prétexte qu'il s'agit d'un android. Les même problèmes sur un windows mobile (instabilité, autonomie, bouton merdique, ecran, ergonomie de mise en veille, bluetooth, comptage des mails et sms, gestionnaire des contacts,.....) et le tel se ferait lyncher sur la place publique et il aurait une sale réputation... mais là non c'est google, c'est libre c'est super même si ça marche pas, soyons honnête.

Android n'a jamais été "vendu" avec tel ou tel fonctionnalité méga géniale à la iphone. Le discours officiel de google depuis toujours concernant android, c'est "nous vous livrons un OS qui permet les fonctionnalités basique en terme de téléphonie, email, web, à vous d'ajouter ce que vous souhaitez comme fonctionnalité via le market" ...

Instabilité : je ne trouve pas

Autonomie : a part le premier firmware, elle est très bonne

bouton merdique : pas de souci non plus, faut pas appuyer sur les boutons comme un bourrin

ecran : là je sèche, je ne vois pas le problème

ergonomie de mise en veille : oui là c'est moyen, mais aucun tel n'est parfait.

bluetooth : faute à android ....

comptage des emails, sms : aucun souci, nombre toujours juste

Bref, je te propose de passer du coté obscure et te procurer un iphone. Il explosera de joie pour son nouveau proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul hic pour moi :

rechargement allumé toute une nuit=8heures d'autonomie

rechargement eteint toute une nuit=pres de 24h d'autonomie !!

me demander pas pourquoi, je sais pas :)

Et pour couper court a la polémique naissante, je dirais que y'a pas de mauvaises machines, que de mauvais utilisateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montardon a écrit:

Bonjour,

Je suis passé en G8 depuis la semaine dernière.

Je remarque actuellement le défaut suivant :

Je mets mon Android à charger sur la prise de courant. Le témoin s'allume (grosse pile bleue avec les cercles blancs en dessous). Au bout de 5 secondes, l'écran s'éteint. Puis 5 secondes après il se rallume et réaffiche le témoin qui est animé, puis il s'éteint, etc, etc.

Avec ma version initiale, l'écran s'éteignait au bout de 5s et ensuite je devais le rallumer avec le bouton sur la droite (le plus haut).

Vous connaissez le même problème ? il y a-t-il une solution ?

Cordialement,

Je n'avais pas ce problème sous l'ancien firmware.

Ce problème est apparu depuis que j'ai changé de firmware, pour passer à la G8.

Jusque là, [color=red][b]sa[/b][/color] neme génait pas du tout (je n'avais pas pensé que cela allait abimer l'écran), mais c'est vrai que si dans 1 ans je dois changer d'écran, je serais quand même franchement déçu.

Si quelqun sait comment résoudre ce problème, je suis preneur.

@nicom

D'accord avec toi, cela fait beaucoup de problèmes pour un seul téléphone.

Les deux problèmes qui me gènent le plus sont vraiment l'autonomie (le téléphone ne tient pas la journée), malgrès mise à jour hier avec la G8 (au passage sympa pour les linuxiens, obligé d'emprunter un pc pour faire la mise à jour).

Du coup à moins de charger le téléphone allumé, celui-ci ne peut pas servir de réveil les soirs où il est déjà partiellement déchargé.

Je m'imagine mal expliquer que je suis 2 h en retard car mon portable n'avait plus de batterie.

De plus, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir une utilisation intensive, je téléphone peu, la 3g est quasiment tout le temps éteinte, je n'utilise qu'exceptionnelement le gps, et je kill chaque application après l'avoir utilisée.

Après, c'est peut être du à aHome, qui tourne en permanence.

Je vais tester sans d'ici quelques jours, mais bon, quand même, pouvoir avoir plus que 3 bureau, c'est bien pratique.

Enfin bon, mis à part sa tout n'est pas noir, il y a de nombreuses applications très sympa, les possibilités de personnalisation du téléphone sont également très étendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android n'a jamais été "vendu" avec tel ou tel fonctionnalité méga géniale à la iphone. Le discours officiel de google depuis toujours concernant android, c'est "nous vous livrons un OS qui permet les fonctionnalités basique en terme de téléphonie, email, web, à vous d'ajouter ce que vous souhaitez comme fonctionnalité via le market" ...

C'est le principe même de linux !

Instabilité : je ne trouve pas

Autonomie : a part le premier firmware, elle est très bonne

bouton merdique : pas de souci non plus, faut pas appuyer sur les boutons comme un bourrin

ecran : là je sèche, je ne vois pas le problème

ergonomie de mise en veille : oui là c'est moyen, mais aucun tel n'est parfait.

bluetooth : faute à android ....

comptage des emails, sms : aucun souci, nombre toujours juste

La même que toi, oui le bouton de mise en veille a tendance a me soulé un peut des fois, surtout pour enlever la veille j'ai le droit à :

-Tres long pour enlever la veille

-tres court et comme un con je rappuie sur le bouton ce qui reverouille le téléphone (un peut con je sais :D )

Bref, je te propose de passer du coté obscure et te procurer un iphone. Il explosera de joie pour son nouveau proprio ...

J'aime ce genre de polémique dans le sens ou je comprends pas pourquoi depuis la sortie de l'iPhone tous le monde ne jure que pour ce mobile.

m**** y en as d'autre aussi ! j'aime pas les Nokia mais le N97 est pas un mauvais téléphone moi j'aime pas après chacun ces gouts aussi.

Et puis le iPhone ceci le iPhone cela ... ouais il est pas moche (en même temps il a rien d'exeptionelle le disgn au moin un HTC Hero je trouve sa innovant dans le genre) ....

enfin Apple c'est pas les développer les plus long a sortir des "pseudos-nouveautées" ?

Un copier/coller -_- nan mais j'vous jure ....

Et ils osent quand même en faire une publicité à la télé pendant les heures de prime-time comme si Apple avait inventer l'eau chaude !

1er - ils on rien inventés

2eme - venter une fonctionnaliter qui est depuis longtemps sous Windows Mobile (que je trouve a chié aussi :D ) et qui est dispo sous Android depuis le début. C'est un peut ce foutre de la gu***** du consommateur qui ne connais pas le milieu...

enfin tous est bon pour faire du buisness :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème car je n'ai jamais chargé mon mobile éteint (d'ailleurs si on m'appelle éteint bein.... :lol: ), je n'ai pas non plus les autres problèmes (batterie, reboot et compagnie), ici tout est ok avec mes 160 apps installées, je n'ai même plus de vaguelettes sur l'écran....Allez savoir, comme je l'ai déjà dit dans un post plus haut j'ai peut être eu le modèle que tout le monde aurait du avoir mais il y en avait qu'un seul... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@unixseb

Personnellement, je n'ai pas encore pris le temps de rooter mon téléphone (j'aime bien comprendre ce que je fais avant de le faire, du coup je pense que j'en ai encore pour quelques jours avant d'aller plus loin).

Et mon téléphone présente ce problème d'affichage intermittent (l'écran s'allume, s'éteint, s'allume avec le logo batterie bleu sur fond noir), pendant environ les 2/3 du temps de charge. Ce depuis le jour ou j'ai mis à jour en G8.

Je n'avais pas ce problème avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...