Aller au contenu

Mises à jour futures

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition de ce smart phone. Son design me plaît, il fait 4g, ils ont réussi à faire tenir un écran de 4.7 pouces dans un boîtier identique à mon ancien téléphone en 4.3 pouces (Sony Xperia s).

C'est au niveau de la fluidité qu'il m'impressionne : malgré des caractéristiques moins bonnes que celle des portables actuels avec 4coeurs, il est très fluide. Les ajouts de Motorola sont appréciables et surtout le prix trouvable sur Amazon (320 euros) m'ont conforté sur ce choix.

Seulement, je me pose la question des mises à jour Android : est ce que ce téléphone sera suivi pour les mises à jour prochaine d'android ? Je m'interroge notamment sur la puissance du processeur et sa capacité de mises à jour futures.. (Sony nous a déjà entubés avec le soi disant processeur trop faible pour les maj Android (snapdragon s3).

Ou je pourrai éventuellement attendre un Motorola moto X 2 mais si il augmente la taille de l'écran, ça ne m'intéresera pas..

Bonne journée.

Bonjour Hydroxyde,

La première chose à savoir c'est que Google et les constructeurs ont réussis à s'entendre sur une chose il y a 2/3 ans, c'est le suivi des mises à jours pendant au moins 18 mois. Le Moto X étant officiellement sorti en août 2013, on doit s'attendre à avoir les mises à jour assez rapidement jusqu'en février 2015.

Je dis "rapidement" car la surcouche Motorola sur le Moto X (et le Moto G aussi) est assez légère et très proche de l'AOSP, donc peu de modifications sont à apportées (par rapport à du Samsung par exemple). Et le fait que les derniers terminaux de Motorola sont le fruit d'une (plus ou moins) étroite relation entre Motorola et Google, on peut s'attendre à un suivi plus poussé par rapport aux autres constructeurs.

Deuxième chose à savoir, le Moto X a déjà une très bonne communauté de bidouilleurs. La partie qui lui est consacré sur XDA est déjà bien remplie.

J'avais un Motorola Razr juste avant, et grâce aux ROMs customs j'ai pu aller jusqu'à Android 4.4 sans problème alors que Motorola s'est arrêté à Jelly Bean 4.1.2.

Je pense qu'on peut compter sur la communauté pour avoir un suivi de mise à jour pendant un bon moment.

En espérant que ça réponde un peu à tes questions ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...