raph9998 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour, je vous propose un petit tutoriel pour améliorer l'autonomie du xperia z ! Tout d'abord, allez dans réglages--gestion de l'alimentation--utilisation de la batterie Si vous voyez que l'application services google play vous draine plus de 15 voir 20% de l'autonomie ce n'est pas normal, elle est la cause d'une perte soudaine de batterie souvent après la maj en 4.3. Pour régler ca, allez dans applications toutes et trouvez services google play : effacer le cache, puis les données et enfin désactivez l'application. Voila :) Le seul bémol est que certaines applications ne peuvent plus fonctionner, notamment :Google+, hangout et chat+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Chat+ n'existe plus je crois. Play Jeux également est très dépendant des services Google Play ;) Rappelons quand même que tous les soucis de batterie ne sont pas dû à cette application :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Respect de l'utilisation batterie: sur le net c'est la confusion entre ceux qui vont te dire qu'il faut constamment vider la batterie avant de recharger, d'autres qui préconisent des méthodes grand-mère ou des applications tierce censées améliorer l'autonomie via des méthodes, tout ceci c'est en partie erroné. Une batterie moderne est fait pour être utiliser dans des conditions normales, tu charges quand tu es en dessous des 20 % , faut pas trop se tracasser la tête, seul un débat subsiste sur la première charge, on préconise avant d'ouvrir un tel neuf, de faire une charge complète voire un cycle de calibrage Ensuite, bah c'est comme un PC, plus t'installes de programmes de m**** plus ça va ramer, dans le cas du smartphone, il faut prendre soin de ce que tu installes comme applications, comme Android n'est pas optimisé de la même façon qu'iOS, la moindre couille d'une application peut virer au cauchemar sur Android mais qui possède un avantage, on peut déceler l’élément qui consomme (plus pointu au niveau des informations via les réglages, avec les apps comme BetterBatteryStats) ça donne quoi en gros? - pas d'applications qui tournent constamment en fond de tâches désactives les notifications des applications inutiles (exemple sur mon tel, j'ai supprimé les notifs des jeux) - pas de kill des apps avec un application killer - Greenify, une application qui peut griser une application au lancement ou en fond de tâche - La Google synchronisation est très énergivore, on peut désactiver des synchronisations dont on en a pas besoin ou mettre en activation/désactivation selon si on en besoin - Mode Stamina, règle bien le WIFI, y a un bug que j'ai constaté avec le WIFI sur la 4.3 qui fait perdre de 30%, ne pas scannez le wifi constamment ou supprimer la liste des adresses WIFI (wakelock SUSPEND_BACKOFF) - Smart Connect est une application qui peut être salutaire car on peut créer des ''event'' ex: j'écoute de la musique avec mes MP3 sur ma carte SD, bah je peux couper le WIFI, abaisser la luminosité, désactiver la data etc... je peux aussi par exemple configurer pour que le soir, je coupe le WIFI, les données... C'est pas significatif mais par exemple dans le cadre d'une utilisation des écouteurs Bluetooth, quand je les enlèves ça peut couper automatiquement le bluetooth, certains n'ont pas ce réflexe d'aller dans les réglages et couper le BT etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 On peut charger sa batterie n'importe quand, quel que soit son niveau de charge. Sauf avant la première utilisation où il faut la charger à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëlle Hautefeuille Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Impossible de désactiver l'application ça me dit impossible de désinstaller ce package car il s'agit d'un administrateur d'un appareil actif ? Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 juin 2014 Share Posté(e) 5 juin 2014 Moi non plus je ne peux pas la désactiver :emo_im_undecided: Je retire ce que j'ai dit : il faut désactiver le gestionnaire d'appareil Android parmi les applications administrateur en fait. Bonsi on désactive Google Play Services, Hangouts ne fonctionne plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaku91 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 L'astuce à été donné par Sony. Le problème c'est la maj 4.4.52 de Google play services. Il faut désinstaller la maj après pas besoin de désactiver l'application mais hangout ne fonctionne plus effectivement. http://www.androidpit.fr/android-4-4-2-probleme-batterie-sony-xperia-z-solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2014 Share Posté(e) 7 juin 2014 Maps aussi ne fonctionne pas complètement sans la dernière version des Services Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.