kabylss Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour je voudrais savoir comment faire une charge lente svp..? Est ce que c'est le faite de laisser 20m en plus après charge à 100%?? Merci d'avance Sent from my GT-I9506 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Une charge lente c'est une charge sur port USB de PC ou avec un chargeur 700mA comme sur les galaxy s1 ... Le fait de laisser 20 min après le 100% n'est pas une charge lente, mais ce n'est pas dommageable et c'est même normal car lorsque le téléphone affiche 100% la batterie ne l'ai pas réellement c'est un peu comme si elle était au debut du centième pourcentage mais il en manque encore un peu ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2014 Ok super merci et pour le calibrage j'utilise battery calibration c'est une bonne application stp ? Merci. Sent from my GT-I9506 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Salut. C'est inutile de calibrer les batteries de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 14 mars 2014 Share Posté(e) 14 mars 2014 Je vais préciser un peu pourquoi c'est inutile, c'est que quand ta charge atteint les 100% les précédentes stats sont effacées, et les applications de calibrage se contentent de faire la même chose ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2014 Est-ce que un chargeur 550mA alcatel c'est bon au lieu du 700mA Samsung ? Merci à tous Sent from my GT-I9506 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 [color=red]jsuis[/color] desole mais donc jai trouver une batterie de 3030mah et une 7500mah il faut quel chargeur pour faire une charge lente ? Peut être simplement par usb pc ? J attends une réponse svp merci ;) Sent from my GT-I9506 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 · Masqué par Lannig, 16 mars 2014 - Up abusif Masqué par Lannig, 16 mars 2014 - Up abusif Allo... Sent from my GT-I9506 using Forum mobile app Lien vers le commentaire
Lannig Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 @Kabylss : Bonjour - les règles du forum demandent de ne pas faire de up/relance à moins de 24h d'intervalle, merci. Les réponses arriveront quand les personnes qui peuvent en donner auront le temps et l'envie de le faire. Nous sommes sur un forum d'entraide, pas à la hotline de Darty. [un post supprimé] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour, au vu des capacités de batterie annoncées cela me semble un peu exagéré (ces batteries ont les mêmes dimensions que la batterie originale de 2600 mA ?, surtout celle de 7500 mA !). Avec une charge par l'USB ce sera 500 mA / heure, donc il suffit de diviser la capacité de la batterie annoncée par 500 pour connaître la durée de charge, mobile éteint s'entend, car autrement en utilisation pendant la charge, les 500 mA seront utilisés par le mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Non! Pourquoi non ? La tension est la même sur tous les chargeurs, c'est la tension d'un port USB, et le port d'un PC ne fourni que 500mA, alors la charge à 550mA c'est pareil. Ce doit être une zerolemon la batteire 7500mA, il faut apprécier d'avoir une brique dans sa poche lol Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 On va pas recommencer!!! Déjà, je ne vois pas l'intérêt de la charge lente, c'est pas une batterie de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Pas tout à fait d'accord. Les cellules Li-Ion sont sensibles à la surchauffe. Plus une batterie a chauffé, plus son cycle de vie sera court. Ne faire que des charges lentes, qui la font beaucoup moins chauffer, augmente la durée de vie globale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Pas tout à fait d'accord. Les cellules Li-Ion sont sensibles à la surchauffe. Plus une batterie a chauffé, plus son cycle de vie sera court. Ne faire que des charges lentes, qui la font beaucoup moins chauffer, augmente la durée de vie globale. Et ils essayent de nous vendre leur chargeur sans fil qui la fait chauffer comme pas 2 :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Pas tout à fait d'accord. Les cellules Li-Ion sont sensibles à la surchauffe. Plus une batterie a chauffé, plus son cycle de vie sera court. Ne faire que des charges lentes, qui la font beaucoup moins chauffer, augmente la durée de vie globale. Je pense pas non plus que la charge avec le chargeur d'origine soit une charge rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.