Aller au contenu

CarbonROM


Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui… mais ils l'ont laissé dans la marche à suivre et au téléchargement :

Installation Notes:
1. Flash rom
2. From recovery install this Gapps package - md5 b3cffcc54ef4149bad94e27153992784 - Size: 29mb
3. From recovery install Int2extv2+ (credits @croniccorey) or Mounts2sd (credits @Chromium_)
Reboot and enjoy!

Je vais tester et je vous tiens au courant… si tout va bien durant le week-end

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sais plus ou donner de la tete!! Trop de kitkat ! lol Heureusement qu'on est plusieurs a essayer des kitkats  ^_^

 

D'ailleurs c'est le calme plat pour Evervolv, je sais pas s'il est motivé pour le Kernel3  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai essayé… jolie ROM, légère, réactive… le Int2ext fonctionne apparemment… mais j'ai remis la Evervolv car je n'ai pas pu installer toutes mes appli's… ni avec Titanium, ni depuis le Store… ça bloquait… pas compris pourquoi… et pas vraiment le temps… j'ai quand même des trucs à préparer pour mon job de la semaine prochaine…

 

Mais je vais réessayer…

Modifié par LeoBoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'utilise cette rom depuis peu et je peux confirmer que je n'ai pas ou très peu de reboot dans la journée voir pas du tout ni de fc vraiment quel confort d'utilisation essayez la franchement...

Moi je suis resté en INT2EXT4+, merci LeoBoo...post-10807-13959304874427_thumb.jpg

Envoyé de mon HTC Desire en utilisant Tapatalk

Modifié par manien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon apparemment ça fonctionne par contre pour une raison que j'ignore le paramétrage google ne se lance pas au départ, donc il faut régler la langue après et pareil pour son compte google. C'est pas hyper gênant


Je pense que c'est parce que je suis short en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparemment c'est bon, j'ai fait quelques modif et repris les gapps que j'utilisais pour l'evervolv ils prennent moins de place


Pour les gapps: /12-14_GApps_Core_4.4.2_signed.zip

 

Pour la ROM: CARBON-KK-UNOFFICIAL-20140405-INT2EXT4-Xperia--1403-bravo.zip

 

Si jamais au démarrage le clavier xperia est en qwerty aller dans les paramètres de langue dévalider le français et revalider en azerty cette fois.

 

Voilà amusez vous bien lol

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR, lol oui moi aussi pour DMBFR que je salut, mm si pour moi c'est déjà installé depuis un p'tit moment quand j'aurais besoin de réinstaller je serais quoi prendre avec clavier xperia et int mod inclus elle est pas belle la vie, merci

Envoyé de mon HTC Desire en utilisant Tapatalk

Modifié par manien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, c'est plutôt fluide, j'ai pas essayé supercharger V8 turbo compressé.

Par contre, quand je veux rajouter un raccourci sur mon page d'accueil, je ne vois pas les noms des applications dans la liste et toutes les applications n'apparaissent pas.

Ca vous fait pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé, c'est plutôt fluide, j'ai pas essayé supercharger V8 turbo compressé.

Par contre, quand je veux rajouter un raccourci sur mon page d'accueil, je ne vois pas les noms des applications dans la liste et toutes les applications n'apparaissent pas.

Ca vous fait pareil?

ça le fait avec les deux launcher? J'ai vu qu'il y avait holo et nova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférant Holo, j'ai viré Nova, faudra que je reteste mais bon, pas grave, pour rajouter mes applis sur mes pages principales, suffit d'aller dans le menu, faire un "clic" long sur l'appli et ça la passe en raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utilisateurs avertis !
Le forum FrAndroid et moi même ne seront pas tenu pour responsables en cas de brick, d’erreur et de mauvaise manipulation..


Sujet sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2658853
Remerciements à spezi77 pour cette ROM et à LeoBoo pour l'info.


Liens de téléchargement :

Pour la release 0.45:

 

1) - Pour la ROM 0.45 que j'ai modifié (Ajout clavier xperia+INT2EXT4): CARBON-KK-UNOFFICIAL-20140405-INT2EXT4-Xperia--1403-bravo.zip

    - Pour la ROM 0.5  que j'ai modifié (Ajout clavier xperia+INT2EXT4): CARBON-KK-UNOFFICIAL-20140417-2215-bravo-INT2EXT4-Xperia-.zip

    - Pour la ROM 0.6 que j'ai modifié (Ajout clavier xperia+INT2EXT4):  CARBON-KK-UNOFFICIAL-20140430-1315-bravo-INT2EXT4-Xperia.zip

    - Pour la ROM 0.75 que j'ai modifié (Ajout clavier xperia+INT2EXT4): CARBON-KK-UNOFFICIAL-20140509-0842-bravo-INT2EXT4-Xperia.zip

    - Pour la ROM 0.9 que j'ai modifié (Ajout clavier xperia+INT2EXT4):   CARBON-KK-UNOFFICIAL-20140804-1837-bravo-INT2EXT4-Xperia.zip

    - Pour la ROM 1.0 que j'ai modifié (Ajout clavier xperia+INT2EXT4):   CARBON-KK-UNOFFICIAL-INT2EXT4-Xperia-20140914-1119-bravo.zip

 

GAPPS: http://d-h.st/VfD

 

2) Pour la ROM d'origine, voir le Post XDA

 

 

 

Uniquement pour HBOOT Stock ou JB


ATTENTION!!! Partition EXT4 Obligatoire sur la carte SD, de préférence classe 6 ou 10, à tester sur les classes inférieures.

Installation :
 

Copier ROM+GAPPS sur la SD

Ensuite dans le recovery:

- Full WIPE
- flash de la rom

- flash des GAPPS
- Rebooter
- enjoy.

Avec INT2EXT4 que j'ai intégré, votre mémoire interne correspondra à la taille de votre partition EXT4 sur la SD plus ce qu'il reste de dispo sur le tel.

 


 

Carbon-ROM-Android.jpg

 

 

screenshot_2014-03-09x8s75.png

 

 

 

 

Clavier Xperia

 

301595_3955167257438_768850610_n.jpg

 

Ce qu'elle contient:

 

New in v1.0:
- Sync with CarbonDev on 2014-09-13
- Trackball wake working
- Add back old Torch with high brightness

Known issues:
- Initially 'Long press home key' does nothing (you have to go to Settings / Carbon Fibers / Buttons and 'Enable custom actions' -> configure home with 'Recents')
- If your battery falsely shows 0% and causes your phone to shut down, then boot into recovery and wipe battery stats when 100% charged

 

New in v0.9:
- Welcome to Android 4.4.4 release 2 (KTU84Q)
- Sync with CarbonDev on 2014-08-03

Device specific changes:
- Fix an issue causing battery drain: http://review.cyanogenmod.org/#/c/66894/
- ART included: you may want to enable it from Developer Settings -- be careful and first install a2sd (y/n/y)
- Stability improvements:
-- Utopian Kernel: max. 1.113 GHz (still runs fast, snappy & stable)
-- Back to android-eabi v4.7 for compiling android

 

New in v0.8:
- Welcome to Android 4.4.3 release 1 (KTU84M)
- HOVER (thanks PA)
- PEEk (Moved to CarbonFibers>Lockscreen>General)
- New CM Theme Manager
- Newly designed Torch app (CM)
- Added new 4.4.3 dialer (compatible with Dark Carbon)
- Added a compass quick tile
- Added ability to activate lockscreen torch by long pressing
-- Removed double-tap and long press to avoid conflicts with double-tap statusbar to sleep feature
- and various stability fixes and improvements

Device specific changes:
- ART included: you may want to enable it from Developer Settings -- be careful and first install a2sd (y/n/y)
- Performance improvements:
-- Kernel: set the lowest CPU frequency to 200MHz (should reduce wakeup delays)
-- Kernel: use extended frequency table up to 1.5GHz (now stable and ready to be used in Carbon!)
-- Used Linaro toolchain v4.9 to compile kernel (same GCC as they use in Evervolv nightlies)
-- Used Linaro toolchain v4.8 to compile android
- Nickleby's fix for USB tethering on legacy devices like Bravo
- Fixed FC in MMS/SMS App
- Added telephony/ring tweaks (reduce delays)
- Developer settings: Set 'Animation scale' defaults to 75% / Set 'Force GPU Rendering' per default to enabled

Not working any longer in v0.8:
- Trackball wake
- Initially 'Long press home key' does nothing (you have to go to Settings / Carbon Fibers / Buttons and 'Enable custom actions' -> configure home with 'Recents')

 

New in v0.7:
1) Performance improvements
- Decent kernel version with SmartassH3 governor and default frequency table
- Use Sabermod 4.10 GCC Toolchain to compile kernel (feels more snappy)
- Use the same bionic optimization as in @Chromium's Beanstalk (credits to AndroidRul3z)
2) Official improvements (sync with CarbonDev repo 14/05/09):
- SlimRecents app view
- OmniSwitch app
- Lots of small improvements in Performance Control, CM11 Thememanager, Downloadtool, etc.
3) Added back stock Mms.apk (theme issues were reported for MMS Dark Holo)

 

New in v0.6:
1) Switched kernel to a more decent variant:
-- CPU governors: SmartassH3, SmartassV2, Smartass, SavagedZen, Lagfree, Lazy, InteractiveX, Interactive, Conservative, Userspace, OnDemand, Powersave, Performance
-- Default frequency table (245MHz - 1113 MHz)
-- SD Read Ahead: 2048KB
2) Official improvements (sync with CarbonDev repo 14/04/29):
-- Added CM’s new Theme Manager
-- Added Power Menu Quick Tile
-- Added Gesture Lockscreen
-- Added Omni Performance Control
-- Added Battery Saver Mode
-- Added ability to pause/resume downloads
-- Fix text messages not being received due to blacklist bug
-- Fix long-press on Network Mode Quick Tile
-- Fix Dialer/Phone background color being white when using Dark Carbon
3) Unofficial improvements (cherry-picked from Gerrit and working)
-- Audio Themes Support
-- Add OmniSwitch
-- Add SlimRecents app view
-- Add Theme Switcher tile
-- Circular Memory indicator for recents panel
4) Replaced MMS app with MMS Dark Holo (thanks @hello00)

 

New in v0.5:
- New kernel version: "Carbonized-Kernel-0.5" which is mainly based on Evervolv's qsd8k and has a good selection of tweaks (kudos @croniccorey and @EViollet):
-- BFS (Brain F*ck Scheduler)
-- HAVS (Hybrid Adaptive Voltage Scaling; dynamically changes the phones voltage; should use up less battery)
-- Lots of different CPU governors (Lazy [thanks @Ezekeel], Lagfree, Smartass, InteractiveX, etc.)
-- Default CPU gov is SmartassV2 which is said to offer a great balance between perfomance and battery life
-- Extended CPU freq table: Min. CPU freq: 175MHz; Max. CPU freq: 1500MHz (!)
-- Read ahead 2048Kb
- A2SD finally works (thanks @Titioz) Remplacé par INT2EXT4, par votre serviteur ^^

 

New in v0.45:
- Add the latest Adreno libs from AU_LINUX_ANDROID_JB_VANILLA_04.02.02.060.053 (build date: 2013/04/11)
- Run Carbon's Squisher/Opticharger at build-time (Optimized size of apk's)
- Add back original versions of Dialer and Mms


New in v0.4:
- ActiveDisplay
- Lots of improvements (you may have a look into my repo)
- Fixed "SIM card added" issue which was annoying at (almost) every boot
- Disabled menu key in LockScreen to prevent device unlocking without your consent
- Improved device responsiveness due to compiling with more recent toolchain/ GCC 4.8 (before was 4.7)
- Optmized rom space by adding slim versions of the following apps: AOSP Keyboard, Dialer, Mms


New in v0.3:
- Significantly increased performance and responsiveness
- Missing Dialer.apk added back
- Fix for wifi tethering by downgrading hotspot libs (thanks to @kakofonija)
- Fixed gesture typing
- Static Carbon wallpaper set as default (Blueballs was too greddy)
- Slim's New Power Menu
- Torch added to quick settings and quick access ribbon
- Replaced AOSP Keyboard with Google Keyboard
- Invited a few companions of Trebuchet: Nova Launcher, Holo Launcher HD
- GApps no longer built in, now available as a separate package


New in v0.2:

- Removed swap2int from init.d for increased internal memory
- Fix for gesture typing
- Fix for wifi tethering (thanks to @kakofonija)
- Updated a few google apps (camera, dialer, email, keyboard, exchange services, play services)
- Added Nova launcher for greater performance

 

Modifications perso:

- Ajout INT2EXT4

- Clavier Xperia

 

 

Ce qui ne fonctionne pas: (je mettrai à jour au fur et à mesure des remontées)

 

- Les MMS avec l'appli d'origine (solution installer via le play store "Chomp MMS" dans les paramètres de l'appli désactiver T-Mobile (pour la version 5.97) et paramétrer l'APN. Régler la taille du MMS sur 300k au lieu de 1M par défaut (pour les version à partir de la 6.02)

- Pour l'appli de l'appareil photo, l'icone présent sur la page d'accueil ne fonctionne pas ... l'appli s'arrête. Il suffit de supprimer l'icone et de le remettre depuis la page des applications.

 

Pour free: (Merci Bertone)

Paramètres SMS & MMS

-> Paramètres MMS 

-> Cocher Activer les données mobiles (permet au tél de se connecter automatiquement pour récupérer les MMS)

-> Cocher Configurer manuellement les ... (Normalement chez Free, pas besoin de toucher aux paramètres du dessous, ça doit être écrit dans MMSC : http://mms.free.fr et le reste doit être vide)

 

 

- La fonction caméra "enregistrement vidéo" (Solution installer via le play store "videocam illusion")

 

 

PS: N'utilisant plus mon Desire je vous laisse tester et donner vos impressions . Je préviens également que je ne suis pas un dev, et que ce n'est pas moi qui est créé cette ROM, je n'ai fait que quelques modifs.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...