Aller au contenu

[Nexus 5] Problème réseau Free


Hafaelas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je ne savais pas si je devais créer ce topic dans la partie réservé au Nexus 5 ou dans celle des opérateurs, veuillez m'excuser si je me trompe d'endroit. 

 

Je suis abonné Free depuis bientôt deux ans et j'ai récemment fait l'acquisition d'un Nexus 5. L'activation 4G s'est déroulée sans encombre. 

 

Cependant j'ai remarqué que même en étant en H+ (et j'ai remarqué ça particulièrement sur mon lieu de travail à Boulogne BIllancourt) l'accès à internet était horriblement long quand j'accédais à autre chose que les services google.

 

La recherche par google Now se fait quasi immédiatement, le playstore idem. En revanche pour télécharger une appli de 7mo j'ai un temps de téléchargement pouvant aller jusqu'à 1h. 

 

L'accès aux sites web idem, une purge. 

 

Et tout cela sachant que j'ai toutes les barres remplies en H. Et si je suis chez moi en 4G je n'ai quasiment aucun problème bien que la vitesse de connexion n'est pas fulgurante non plus. (Speedtest de 9.38 mbps en descendant et 5 en montant). 

 

Je ne sais pas du tout si cela provient du téléphone ou de la configuration etc.. Auriez vous des idées / pistes que je pourrais appliquer/suivre ? 

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que quand j'arrive à faire un speedtest (après une recherche de serveur super longue) je tombe sur un résultat de 12Mbps en moyenne (voir 15). 

 

Et pourtant impossible d'accéder à un site internet lambda en un temps correct

 

Autrement j'avais déjà vérifié les paramètres de l'APN, j'ai exactement ce qui est mis sur le site de Free. 

 

Et concernant l'antenne, il y'a une antenne Free situé à environ 500m de mon lieu de travail :/

Modifié par Hafaelas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, comment je peux vérifier ça ?

 

Pour continuer sur les retours, j'ai fait quelques speedtests chez moi.

Le N5 affiche 4g mais j'suis très loin des débits associés. Mettons du 10gb en download et 5 en upload. Après ça peut très bien venir de chez Free vu la qualité du réseau 4G.

 

J'ai réalisé un test avec une SIM Bouygues, pas de soucis une connexion de 20mbs en H...

 

Donc vraisemblablement ça provient du réseau Free du côté de Boulogne, soit quelque chose bloque les ondes à mon boulot ou autres.. Puisque je peux envoyer des messages sur Skype ou Twitter sans trop de problèmes et les personnes reçoivent directement..

 

Bref plus qu'à passer chez un autre opérateur si je veux profiter pleinement de mon téléphone vraisemblablement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Free est connu pour qu'il "boost" sa connexion 3G sur les applications de test et donc fausse les résultats.

Il est toujours en "conflit" au niveau des services de Google, une applications de 2 mo peu prendre extrêmement de temps en 3G (et pire sur le réseau d'Orange) par-contre en 4G ça va beaucoup plus vite ~2sec tu l'as.

 

Concernant la 4G, Free offre de très bons débits mais il suffit juste que l'antenne soit fibré ... (J'ai 120 mbps environ où je suis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris montre plutôt que tu es connecter sur une antenne Orange, c'est pas parce qu'il y a une antenne à 500m que tu seras forcément dessus.

Tu peux utiliser une application comme Free Mobile Netstat pour savoir sur qu'elle antenne tu es.

Sur le réseau Free Mobile il n'y a pas vraiment de problème mais sur une antenne Orange c'est brider.

Pour la 4G Free utilises 2 procédés la première fibré la seconde des équipements mob qui permettent d'augmenter les débits mais toutes les antennes ne sont pas encore équipées.

Chez moi Free commence juste à poser les équipements ou plutôt milieu février et je commence juste à le voir maintenant, chez moi je fais du 97mbits par contre à mon travail je suis encore à 13mbits.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord..

 

J'ai installé Netstat du coup, je suis bien sur une antenne Free chez moi, je vérifierais ça demain au boulot du coup pour savoir si c'est une antenne Orange qui ferait que ma connexion soit bridée.

 

Merci pour les réponses / infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal !
Free + région parisienne + heure de pointe = espère même pas charger une page internet.

J'ai vécu la même chose, du coup j'ai changé d'opérateur tant qu'on aura pas de débit digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après vérification je suis bien sur le réseau Orange au boulot, d'où la connexion moisie. 

 

Me reste plus qu'à faire comme TIMMEH, changer d'opérateur en attendant un vrai réseau en région parisienne... 

 

Merci encore pour les infos / conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Boulogne-Billancourt est peut-être le coin de France avec la plus grosse concentration de boîtes de high-tech et de média, ça doit pomper dur sur les smartphones...

-- Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...