Aller au contenu

Le téléphone semble démarrer mais ecran noir


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet car je rencontre un problème avec mon xperia z1. J'ai remplacé l'écran moi-même suite à une fissure sur le précédent écran. Le téléphone est resté presque 1mois et demi éteint et 15jours batterie retirée, donc complètement vide je présume.

Aujourd'hui, je remonte le tout, j'ai branché le téléphone pour la charge, la Led s'affiche rouge au début, puis au bout de quelques minutes, elle devient verte. Je tente de démarrer le téléphone, une vibration, l'écran reste noir. Au bout de quelques secondes, j'appuie sur le bouton de l'appareil photo et celui-ci se déclenche avec le flash.

Je n'ai pas envie de penser que l'écran neuf est déjà HS. J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un brick du téléphone pour x raison. Pensez-vous que ce soit le cas ?

J'ai tenté le bouton power+volume haut, a part 3vibrations successives, rien d'autre

Je ne connais pas le système Sony, étant habituellement sur Apple

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne que tu décris semble liée à l'écran installé, côté soft, tout semble fonctionner puisque les LEDs réagissent et le flash se déclenche lorsque tu prends une photo.

 

J'imagine aussi que les notifications et les communications sont correctement acheminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut bien chauffer au sèche cheveux pour faire fondre un peu la colle. Ensuite avec une ventouse il faut tirer et desque la plaque se soulève un peu, passer une carte (carte de fidélité ) et décoller doucement tout le tour. Surtout ne pas forcer sinon la plaque casse comme du verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du verre, même si ça y ressemble fortement. ;)

Oui chaque couche du téléphone est collée par un joint, qui se retire assez facilement, ils sont majoritairement à usage unique. Pour le remontage, il faut compter un kit avec de nouveaux joints si on veut faire ça bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...