xanax_now Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour, Je cherche une ROM qui répondrait à mes besoins pour mon Samsung Galaxy 4 : pas bridé par un opérateur et actuellement sous Android 4.2 rooté. Mes besoins principaux : - rapidité/fluidité : actuellement je suis un peu deçu des temps d'ouverture des applications Hangouts (google) et téléphone (samsung ou exdialer) ou j'aimerais plus de rapidité pour ces fonctions de base. d'autant plus que les autres apps s'ouvrent très rapidement... - autonomie : je pense faire plutot attention aux apps installées ainsi qu'au blutooth/GPS/WIFI mais je suis actuellement assez deçu par l'autonomie de mon S4. Il tient une journée en utilisation très modérée, des que je l'utilise le soir (web tout court et un peu de video) il tombe vite à plat avant minuit ce qui me semble pas top.. - simplicité : je ne cherche pas une ROM avec plein de configurations possible ni de paramétrages dans otus les sens ni de fonctionnalités particulières. Juste qqchose de fluide, simple. J'aime bien l'interface "pure android" j'ai d'ailleurs mis NovaLauncher sur mon Touchwizz (j'aime pas du tout le feeling de touchwiizz) Pour l'instant j'ai regardé les ROM suivantes : - Rom officielle Samsung kitkat 4.4.2 : je ne suis pas sur qu'il y ait une grande différence avec ma 4.2 actuelle et je serais obligé de remettre NovaLaucher pour changer Touchwizz + y aura encore toutes les applis samsung qui bouffent l'autonomie. Par contre je garderais l'appli appareil photo de samsung qui est très bien - Cyanogmod 10.2 : la 11 tourne sous kitkat mais ne semble pas finalisée donc tres peu pour moi, je ne compte pas faire des mises à jour tous les mois et encore tous les soirs. Avantages : pure android et facile à installer. Par contre je vais perdre la couche photo de samsung à part si on peut l'installer par d'autres biais ou applis equivalentes même si payantes . - Rom kitkat samsung S4 google play edition : pure android mais même inconvénients que la cyanogenmod ? Qu'en pensez vous ? Pensez vous a d'autres ROMS populaires qui puissent me correspondre ? MErci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 Je suis avec 2 roms, une TouchWizz custom (SHOstock) et une AOSP basée sur Cyanogen 11 (AOSB). Je suis satisfait des 2. Pour ce qui est de Cyanogen, je ne suis pas d'accord avec toi, CM 11 est finalisée. Elle n'a rien de non fonctionnel. Pour Google Edition, je ne connais pas trop mais je dirais pareil tout de même d'après ce que j'ai vu. Question autonomie, elles se valent, je ne me plains pas de celles que j'ai. Après, c'est un Smartphone, on ne peut pas leurs demander la lune. Sinon, les problèmes d'autonomie peuvent être du à une batterie un peu défaillante. Question simplicité, même les customs qui ont pas mal de personnalisation sont assez simple. En plus, ce n'est pas une obligation d'utiliser ces options même si c'est un peu dommage de ne pas le faire. Enfin, si tu veux garder l'appareil photo de TouchWizz, il te faudra prendre une TouchWizz, officielle ou custom. Pas dispo sur Cyanogen, Google Edition, MIUI, AOSP et autres dans le style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.