Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur ce forum et...J'ai besoin de conseils de personnes calées !!

J'ai donc un HTC et j'ai appris (par hasard) que les smileys que j'envoie sont différents à réception .

C'est à dire que si j'envoie une fleur par exemple , la personne reçoit un carré noir etc...

Deuxième question : Un ami vient de me donner aujourd'hui un HTC one ( j'ai un 8s je crois ! )

et je ne sais pas faire la manip pour avoir mes contacts .

Quand je mets ma sim dans son téléphone , ce sont ses contacts à lui qui apparaissent .

Merci de votre aide !!

Bien cordialement .

hello

si tes contacts sont sur la sim, tu vas dans les paramètres de l'appli "contacts" ensuite tu vas sur "contact a afficher" puis tu sélectionnes "sim"...

Pour les smileys c'est normal.

Depuis la 4.3 ils ont remplcer tous leurs jolis smileys (propres à eux mais ayant leur équivalents chez les autres téléphones) par les smileys apple (je sais, j'ai comparé avec l'iphone de ma mère).

Du coup, à ma connaissance, seuls ceux ayant un iPhone ou un HTC one peuvent voir ces smiley "apple" (une des raisons pour laquelle je reste en 4.2)

Pour rappel, les smileys sont comme les polices de caractéres, uniques à chaque téléphone. Mais, quasi tous ont la même base. C'est ainsi que malgrès leur formes quelques peu différentes, tous (ou presque) les téléphones reconnaissent les caratéres envoyés.

Par contre, quand un téléphone (valable aussi sur ordi) rencontre un caractére ayant une signature différentes de toutes celles de son repertoire, il l'affiche par un carré (indiquant qu'il sais qu'il y a quelque chose mais ne sais pas l'afficher)

En espérant avoir un peu éclairci le sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...