Aller au contenu

Quitter SFR pour Virgin Mobile pour Galaxy S

rom02b

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais changer de téléphone (iphone 3g actuellement) je fini mon contrat chez SFR en décembre. Je suis intéressé par le galaxy S qui a l'air vraiment pas mal.

Seulement en renouvellement c'est hors de prix chez SFR donc je voudrais passer chez Virgin Mobile actuellement c'est le plus intéressant mais je voudrais savoir si vraiment le reseau, le SAV et tout seront au rendez-vous "comme" chez SFR.

D'autant plus que je vais faire une portabilité de numéro donc est-ce que je vais être sans ligne active entre le changement ou pas ?

Merci d'avance e

Le SAV de Virgin est réactif et le Service Clients est franchement bon. Ce n'est pas parce qu'il est virtuel qu'il est nécessairement mauvais. De manière générale, ça marche.

La plupart des problèmes ne nécessitent pas l'intervention d'Orange.

L'interruption de ligne est possible, mais peu probable. Elle n'excèdera pas en revanche 4 heures (maximum légal).

Modifié par unicyclon

Allez, soyons fou, je me mets en mode CC SFR.

Cher client, pourquoi souhaites tu quitter SFR ?

A combien aura tu ton Samsung Galaxy S chez Virgin ? Que te proposes SFR actuellement pour ce mobile ?

Un conseil, cher client, appelle le service client SFR, demande le service résiliation, je suis convaincu, cher client, que nous te proposerons quelques choses d'intéressant pour toi.

Quel forfait as-tu ? Combien de point Garantie Carré Rouge as-tu ? Ta date de fin d'engagement ?

Alors j'ai 14000 points, il me propose le galaxy S pour 409€ en renouvellement. En boutique le vendeur m'a dit qu'il fallait que je resilie mon forfait qui se fini en décembre (en utilisant la loi Chatel) pour avoir le téléphone moins cher, sauf que mon forfait n'existe plus. J'ai actuellement un Illymithics 3G - de 26ans avec 1h de communication + Web SMS et MMS illimités à 31.90€, maintenant le nouveau forfait qui correspond c'est le connect 5 L à 19.90€ mais sans MMS illimités. Chez Virgin je voudrais prendre le Paradyse 1H ou le Paradyse 3H.

J'ai effectivement pensé à appeler le Service Client SFR mais le vendeur en boutique m'a dit que de toute façon il n'accordé plus de point en plus ni rien...

En effet au 900 nous ne sommes plus en mesure d'ajouter des points GCR. Par-contre en boutique ils ont des possibilités de ce coté là, et si le vendeur te dis que non, il te ment. Certains (beaucoup) de vendeurs en boutiques les gardent pour leurs copains, ce qui est parfaitement interdit par SFR. Tu peux donc (et je t'encourage même à le faire) taper un gros scandale à une heure de pointe en boutique.

14.000 Points GCR c'est peu, tu as fais ton dernier RM il y a combien de temps ?

D'accord merci pour votre conseil.

Mon dernier renouvellement c'était y a 2 ans exactement mais ils m'ont dit que j'avais rajouter une option ou changer de forfait du coup ça m'avait rallongé jusqu'en décembre.

Ils m'ont expliqué aussi que j'avais pas beaucoup de point à cause du fait que je ne fais pas de hors forfait.

Effectivement le vendeur m'a raconté n'importe quoi parce qu'il m'a dit que eux en magasin ne pouvait plus rien faire c'était le 900 et encore c'était très dur pour avoir des points en plus.

Je suis vraiment blasé de voir qu'on entend différentes versions de partout ...

Quelle boutique as tu été voir ? si tu peux me donner l'adresse, c'est encore mieux. Ce genre de comportement d'un vendeur est tout à fait anormal, et je vais me faire un plaisir de remonter cela. Pour lui ce sera sanction !

Même si ta date de fin d'engagement est décembre, tu dois avoir une possibilité de RM en catégorie "or" sur un réengagement de 24 mois. Vraiment appelles le 900, je suis sur qu'on peux faire quelque chose de bien.

Et 409 euros pour le Galaxy S, ça me parais vraiment beaucoup, surtout en RM. Au pire: 900 => service résiliation.

Oui je sais mais bon j'ai rien contre SFR ça c'est toujours bien passé. Puis comment ca va se passer vu que je dois résilier mon abonnement actuel avec la Loi Chatel chez SFR et transférer mon numéro chez Virgin ?? Ca va pas être trop long ?

Je suis passé de SFR à VM.

Tu appelle juste VM et il s’occupe de tout (résiliation etc) avec portabilité du N° de téléphone.

Après c'est à toi de dire à SFR que tu utilise la loi Chatel quand ils t'envois la facture des mois dus (loi chatel c'est paiement de 50% du reste à payer de la 1ere année et 25% de la 2eme année).

Une fois ton téléphone reçus (3 jours environs) tu peux soit attendre le délai de rétractation (7 jours) et tu a ta ligne dans les 10 jours qui suivent soit téléphoner à VM pour renoncer à ton délais de rétractation ce qui fait que tu n'as plus que 10 jours à attendre pour le portage de ta ligne.

Pour connaitre ton RIO appelle depuis ton portable SFR le numéro gratuit, 933, tu auras ton numéro RIO ainsi que la date de fin d'engagement... tu recevras par texto après avoir raccroché les mêmes informations.

Tu pourras lors de ta commande communiquer ton numéro RIO.

Pour ce qui est des 100€ tu pourras en bénéficier, mais il me semble tu n'auras pas la totalité, car le remboursement ne peut excéder le prix du téléphone.

Modifié par Franck91

Bah tu sais, si à chaque fois tu attends le mobile qui va sortir dans 6 mois pour te décider, tu ne vas jamais te décider. Le GS vient de sortir, et il y a fort à parier que lorsque le Milestone X sortira, il y aura des rumeurs pour un modèle encore plus alléchant...

D'où l'intérêt de ne s'engager que pour un an, d'ailleurs.

Oui je sais bien mais le Samsung Galaxy S me tente bien sauf que Samsung vient de lancer Bada comme vous le savez du coup est-ce que les mises à jour Android et tout vont suivrent ... ça pour l'instant on en sait rien donc je me méfit un peu !

Oui je sais bien mais le Samsung Galaxy S me tente bien sauf que Samsung vient de lancer Bada comme vous le savez du coup est-ce que les mises à jour Android et tout vont suivrent ... ça pour l'instant on en sait rien donc je me méfit un peu !

Les deux systèmes ne s'adressent pas aux mêmes gammes. Bien que Samsung ne soit pas connu pour son suivi des produits, ils semblent être en bonne voie pour le GS en tout cas.

Cela dit, quel que soit le mobile que tu choisiras, il sera bien dur de savoir à l'avance si le suivi sera de qualité ou inexistant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...