rom02b Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour à tous, Je voudrais changer de téléphone (iphone 3g actuellement) je fini mon contrat chez SFR en décembre. Je suis intéressé par le galaxy S qui a l'air vraiment pas mal. Seulement en renouvellement c'est hors de prix chez SFR donc je voudrais passer chez Virgin Mobile actuellement c'est le plus intéressant mais je voudrais savoir si vraiment le reseau, le SAV et tout seront au rendez-vous "comme" chez SFR. D'autant plus que je vais faire une portabilité de numéro donc est-ce que je vais être sans ligne active entre le changement ou pas ? Merci d'avance e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Virgin Mobile est un opérateur virtuel, le SAV risque d'être moins au top... et n'as pas ses lignes de réseaux donc en cas de pb à toi de voir Tu n'auras pas de coupure de ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Le SAV de Virgin est réactif et le Service Clients est franchement bon. Ce n'est pas parce qu'il est virtuel qu'il est nécessairement mauvais. De manière générale, ça marche. La plupart des problèmes ne nécessitent pas l'intervention d'Orange. L'interruption de ligne est possible, mais peu probable. Elle n'excèdera pas en revanche 4 heures (maximum légal). Modifié 3 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Allez, soyons fou, je me mets en mode CC SFR. Cher client, pourquoi souhaites tu quitter SFR ? A combien aura tu ton Samsung Galaxy S chez Virgin ? Que te proposes SFR actuellement pour ce mobile ? Un conseil, cher client, appelle le service client SFR, demande le service résiliation, je suis convaincu, cher client, que nous te proposerons quelques choses d'intéressant pour toi. Quel forfait as-tu ? Combien de point Garantie Carré Rouge as-tu ? Ta date de fin d'engagement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Alors j'ai 14000 points, il me propose le galaxy S pour 409€ en renouvellement. En boutique le vendeur m'a dit qu'il fallait que je resilie mon forfait qui se fini en décembre (en utilisant la loi Chatel) pour avoir le téléphone moins cher, sauf que mon forfait n'existe plus. J'ai actuellement un Illymithics 3G - de 26ans avec 1h de communication + Web SMS et MMS illimités à 31.90€, maintenant le nouveau forfait qui correspond c'est le connect 5 L à 19.90€ mais sans MMS illimités. Chez Virgin je voudrais prendre le Paradyse 1H ou le Paradyse 3H. J'ai effectivement pensé à appeler le Service Client SFR mais le vendeur en boutique m'a dit que de toute façon il n'accordé plus de point en plus ni rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 En effet au 900 nous ne sommes plus en mesure d'ajouter des points GCR. Par-contre en boutique ils ont des possibilités de ce coté là, et si le vendeur te dis que non, il te ment. Certains (beaucoup) de vendeurs en boutiques les gardent pour leurs copains, ce qui est parfaitement interdit par SFR. Tu peux donc (et je t'encourage même à le faire) taper un gros scandale à une heure de pointe en boutique. 14.000 Points GCR c'est peu, tu as fais ton dernier RM il y a combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 D'accord merci pour votre conseil. Mon dernier renouvellement c'était y a 2 ans exactement mais ils m'ont dit que j'avais rajouter une option ou changer de forfait du coup ça m'avait rallongé jusqu'en décembre. Ils m'ont expliqué aussi que j'avais pas beaucoup de point à cause du fait que je ne fais pas de hors forfait. Effectivement le vendeur m'a raconté n'importe quoi parce qu'il m'a dit que eux en magasin ne pouvait plus rien faire c'était le 900 et encore c'était très dur pour avoir des points en plus. Je suis vraiment blasé de voir qu'on entend différentes versions de partout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Quelle boutique as tu été voir ? si tu peux me donner l'adresse, c'est encore mieux. Ce genre de comportement d'un vendeur est tout à fait anormal, et je vais me faire un plaisir de remonter cela. Pour lui ce sera sanction ! Même si ta date de fin d'engagement est décembre, tu dois avoir une possibilité de RM en catégorie "or" sur un réengagement de 24 mois. Vraiment appelles le 900, je suis sur qu'on peux faire quelque chose de bien. Et 409 euros pour le Galaxy S, ça me parais vraiment beaucoup, surtout en RM. Au pire: 900 => service résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ou alors tu pars chez Virgin, tu l'auras encore moins cher, un forfait meilleur, moins cher, un service client meilleur (m'enfin...) , tu garderas ton numéro et tu ne t'emmerderas pas des heures à négocier avec SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Oui je sais mais bon j'ai rien contre SFR ça c'est toujours bien passé. Puis comment ca va se passer vu que je dois résilier mon abonnement actuel avec la Loi Chatel chez SFR et transférer mon numéro chez Virgin ?? Ca va pas être trop long ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
energiez Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Tu n'as rien a faire tout est automatique. Tu demandes ton RIO à sfr (google est ton ami), et tu le fournit à virgin pour la portatibilité lors de ton inscription. C'est tout.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huuu Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je suis passé de SFR à VM. Tu appelle juste VM et il s’occupe de tout (résiliation etc) avec portabilité du N° de téléphone. Après c'est à toi de dire à SFR que tu utilise la loi Chatel quand ils t'envois la facture des mois dus (loi chatel c'est paiement de 50% du reste à payer de la 1ere année et 25% de la 2eme année). Une fois ton téléphone reçus (3 jours environs) tu peux soit attendre le délai de rétractation (7 jours) et tu a ta ligne dans les 10 jours qui suivent soit téléphoner à VM pour renoncer à ton délais de rétractation ce qui fait que tu n'as plus que 10 jours à attendre pour le portage de ta ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Ok merci pour vos réponses. Je regarde l'offre actuelle sur VM, c'est 50€ remboursé immédiatement et 100€ en différé pour le GALAXY S mais vu que 129-50= 79€ est-ce que la réduction de 100€ fonctionnera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Pour connaitre ton RIO appelle depuis ton portable SFR le numéro gratuit, 933, tu auras ton numéro RIO ainsi que la date de fin d'engagement... tu recevras par texto après avoir raccroché les mêmes informations. Tu pourras lors de ta commande communiquer ton numéro RIO. Pour ce qui est des 100€ tu pourras en bénéficier, mais il me semble tu n'auras pas la totalité, car le remboursement ne peut excéder le prix du téléphone. Modifié 5 août 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Je confirme, si ton téléphone t'est facturé 79 euros, tu n'auras que 79 euros de remboursement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Ok c'est logique mais je voulais être sur que ils prendrais en compte les 100€ quand même! Merci bien, maintenant y a plus qu'à ce décider!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Attention l'offre n'est valable que jusqu'à demain... pour l'offre flash (les - 50€). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Oui je sais mais bon j'attends encore un peu parce que y a le droid X qui va sortir en fin d'année et tout alors bon j'hésite trop sur le modèle en fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bah tu sais, si à chaque fois tu attends le mobile qui va sortir dans 6 mois pour te décider, tu ne vas jamais te décider. Le GS vient de sortir, et il y a fort à parier que lorsque le Milestone X sortira, il y aura des rumeurs pour un modèle encore plus alléchant... D'où l'intérêt de ne s'engager que pour un an, d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beckscc2003 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Avec les 100 euros (qui sont valable que pour un engagement de 2 ans) et 1 forfait 1h, c'est plus rentable de s'engager sur 2 ans et de résilier au bout d'1.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom02b Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 Oui je sais bien mais le Samsung Galaxy S me tente bien sauf que Samsung vient de lancer Bada comme vous le savez du coup est-ce que les mises à jour Android et tout vont suivrent ... ça pour l'instant on en sait rien donc je me méfit un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Oui je sais bien mais le Samsung Galaxy S me tente bien sauf que Samsung vient de lancer Bada comme vous le savez du coup est-ce que les mises à jour Android et tout vont suivrent ... ça pour l'instant on en sait rien donc je me méfit un peu ! Les deux systèmes ne s'adressent pas aux mêmes gammes. Bien que Samsung ne soit pas connu pour son suivi des produits, ils semblent être en bonne voie pour le GS en tout cas. Cela dit, quel que soit le mobile que tu choisiras, il sera bien dur de savoir à l'avance si le suivi sera de qualité ou inexistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.