Aller au contenu

Wipe data= Perte de donnée ,Possibilité de récupération?


Recommended Posts

Bonjour,
Par mégarde j'ai wiper mes donnée. :/
Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer les données perdu via une manip.
ps: J'ai pas toucher au téléphone entre temps pour avoir un maximum de chance de répupération.

Merci beaucoup d'avance. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de sauvegarde dans le cloud ... non impossible de récuperer quoi que se soit ...  

 

Voici les dossiers vidés par le Wipe Data (suppression des applications et de tes réglages)

 

/data
/cache
/sdcard/.android_secure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tente le coup en installant un custom recovery et une application de récupération de données sur le PC. Tu démarre le phone en mode recovery (essaye avec TWRP) et tu montes la mémoire du phone comme une clé usb. Je pense que cela devrait passer.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance :

- aucun recovery à ma connaissance ne présente le stockage du smartphone en mode block (UMS) ce qui serait la seule chance qu'un programme sur PC puisse tenter un undelete (il faut que ce stockage soit vu comme une lettre de lecteur de disque). Ni même en mode MTP d'ailleurs (qui ne permettrait pas de ce genre de récupération de toutes façons car c'est un mode fichier)

- quand on fait un factory reset, le filesystem /data qui contient l'essentiel des applis et des données est un filesystem au format Linux (le plus souvent ext4). Aucun programme sur PC ne sait faire du undelete sur un tel format de filesystem. Même sous Linux c'est quasiment infaisable une fois que la partition est reformatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Lannig, j'allais justement faire le même type de réponse en disant d'éviter de faire espérer kikoro, ses données sont perdues définitivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilitaire comme photorec est parfaitement capable de récupérer des données sur une partition ext, et c'est très efficace, même si c'est un peu long. Par contre, reste le problème de monter le fs en USB Mass Storage... Je ne sais pas si il y a un moyen de faire ça, mais si c'est possible, ça m'intéresse

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Cette page http://www.device-recovery.com/how-to-connect-android-devices-to-pc-with-usb-mass-storage-mode prétend que le mode USB debug active l'UMS... J'ai un doute, mais tu peux tjrs essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agissait que de récupérer des photos/vidéos, pourquoi pas. Mais le posteur parlait de récupérer des données au sens général, donc je suppose les applis (APK) et leurs données (fichiers à plat, bases de données SQLite...) et là je suis très sceptique.

 

Je n'ai jamais vu aucun terminal Android partager son stockage en mode UMS par le simple fait d'activer le débogage USB donc la aussi scepticisme+++

De toutes façons je n'ai jamais vu aucun terminal Android partager /data (le stockage interne primaire) tout court.

La SD interne /mnt/sdcard et externe oui, mais /data, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'UMS, je te rejoins entièrement. Par contre sur la récupération, photorec va lire les données brutes directement au niveau des blocs, et se fiche pas mal du système de fichiers comme du format des fichiers... La dernière fois que je m'en suis servi, j'ai même récupérer des fichiers système Windows sur un ordinateur qui tournait sous Linux depuis plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...