massive attack Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour à toute la communauté.Voilà je suis un peu désemparé. Depuis que j'ai reçu mon Galaxy S4 début janvier, je n'ai jamais vu la 4G de Free s'afficher. Après une multitude de recherche, j'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement avoir un téléphone à jour et de préférence en XEF Depuis le mardi 11 mars, j'ai reçu la mise à jour Android 4.4.2 et donc l'espoir de voir enfin la 4G s'afficher. Je suis désormais en version bande de base : I9505XXUFNBA avec un téléphone FTM mais.. Toujours pas de 4G. Le mode 4G n'apparait même pas dans mes options réseau du téléphone.J'ai bien évidemment coché l'option 4G dans on interface free et apparait bien comme "activé" en vert et je précise que je suis dans une zone couverte par la 4G de free selon la carte de couverture sur le site. J'aimerais vraiment trouver une solution pour pouvoir utiliser la 4G. J'ai changé de téléphone principalement pour cette raison. Et je ne veux pas flasher mon téléphone pour conserver ma garantie. Du fait qu'il y a la fameuse surveillance KNOX.Bref, si vous avez une solution miracle, je suis preneur. J'ai joins quelques capture d'écran pour appuyer mon message. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 16 mars 2014 Share Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour, la FTM est la version pour téléphones pour le réseau d'Orange, seul la version XEF (S4 nu) peut détecter le réseau 4 G de Free (référence : Facebook Samsung mobile France). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massive attack Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2014 donc en gros, à part flasher le téléphone, j'ai aucune autre solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 oui sauf si Samsung se décide à intégrer la codification du réseau 4 G de Free dans les ROM opérateurs, donc pour toi il faudrait flasher la XEF (code région France pour S4 nu qui intègre le réseau Free). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Bonjour. Non seulement il faut reflasher une ROM non opérateur, rom stock telle une 4.4 NB8 (DBT) ou NB9 (AUT, celle que j'utilise) ensuite rooter le tel pour passer le CSC en XEF a l'aide de CSC -Select . Le flashe d'une rom xef n'est pas suffisant si le csc n'est pas paramétré correctement. Les ROM DBT (allemande) et AUT (suisse) contiennent le CSC en EXF. La rom 4.4 EXF avec csc XEF n'est pas encore en ligne. Voilà si ca peut éclairer les choses @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 18 mars 2014 par Tintin2B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor Huynh Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Vous racontez n'importe quoi,membre je suis chez free j'habite à saint-denis et j'ai le Samsung Galaxy S4 et je capte la 4G même si c'est que 2 barres pourtant je n'ai pas reçu la mise à jours du S4 :o Tu as bien redémarer ton téléphone ?tu as décocher recocher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
annelle Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 (modifié) Je suis toujours en 4.3 aussi mais j'ai eu une mise à jour mineure il y a environ 1 mois pour la 4G (inscription +Maj+redémarrage +1 appel en 3 g=apparition de l'option 4g) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 19 mars 2014 par annelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor Huynh Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Oui moi aussi mineur y a environs 1-2 semaines mais j'avais pas lu c'était pourquoi. Mais depuis que l'option de la 4G est apparu le jours même j'ai réussi à avoir la 4G sur mon S4 que j'ai acheté la bas c'est bizarre alors :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Vous racontez n'importe quoi,membre je suis chez free j'habite à saint-denis et j'ai le Samsung Galaxy S4 et je capte la 4G même si c'est que 2 barres pourtant je n'ai pas reçu la mise à jours du S4 :o Tu as bien redémarer ton téléphone ? tu as décocher recocher ? Et toi tu lis avant de répondre, le monsieur a dit qu'il était passé en kit kat version Orange, alors réfléchis avant de mettre en cause ce que disent d'autres intervenants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.