Aller au contenu

Emission / Reception appels + sms imposible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un heureux possesseur d'un nexus 5 depuis quelques mois mais depuis quelques jours je ne peux plus ni émettre ni recevoir un appel.

 

-> J'ai contacté mon provider (free mobile) qui n'a pas constaté d'incident sur ma ligne.

-> J'ai également testé ma sim dans un autre tel : OK

-> J'ai également testé une autre sim dans mon tel : KO

-> J'ai fais un full wipe + rom stock mais les symptômes ont persisté, et même empiré car j'ai le lendemain perdu l'accès à la 3g, mon N5 était devenu une jolie clé usb 16GB.

 

la je me suis dis que j'avais été la cible d'une arnaque (téléphone acheté sur le bon coin) et je me suis dis que mon IMEI avait été blacklisté (déclaration de vol)

 

Ce soir j'ai refait un switch de carte sim et j'ai à nouveau récupé la 3g, je n'y comprends plus rien

 

A votre avis que se passe t'il ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le fait que tu aies récupéré la 3G n'exclut pas du tout un IMEI blacklisté. Je crois savoir que cela n'affecte que les appels et les SMS.

Donc, hélas, il se pourrait bien que ton hypothèse soit la bonne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ;) est ce que tu connais un moyen d'être sur que l'IMEI a été blacklisté ?

j'ai été vérifié ici: http://www.numberingplans.com/?page=analysis⊂=imeinr

 

ça me donne ça: https://dl.dropboxusercontent.com/u/2662557/Capture%20%282%29.JPG

 

je ne comprends pas bien la notion de "probabilité" la dedans, ça devrait être OUI ou NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu vérifier si ton IMEI ne commence pas par 0049 ?

Je parle de l'IMEI affichée dans le menu des paramètres système, pas de celle sur la boîte ou sur l'étiquette.

Ne la recopie pas ici ! c'est une information à garder confidentielle. Regarde juste si elle commence par 0049.

 

Problème matériel ? bien sûr tout est possible, mais cela ne me semble pas l'explication la plus probable.

Que se passe-t-il exactement quand tu essayes de passer un appel ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ta réponse Lannig mais non mon IMEI ne commence pas par 0049 mais par 3582..

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce jour: lorsque j'émets un appel le téléphone y met fin immédiatement (et bien sur impossible de me joindre)

 

Bon le plus simple c'est une démo de ce que ça donne (tant pis pour la confidentialité) peut être ça vous donnera une meilleure idée du problème: https://dl.dropboxusercontent.com/u/2662557/demo%20n5.wmv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Meme probleme ici depuis ce we en gros.

 

Je peux recevoir quelques SMS vraiment avec du retard et souvent en X3 4 5. L'emission est ultra pénible avec beaucoup de KO.

 

Je ne peux absolument plus passer un seul appel, ni en recevoir (passage en messagerie direct) par contre j'ai la notification de message sur ma messagerie encore.

 

Je capte la 4G et la Data fonctionne encore mais c'est tout.

 

Le SAV se contacte comment ? (First timer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce genre de problème avec free, depuis que j'ai changé d'opérateur plus de soucis

 

Certes mais la c'est un problème lié au téléphone car si je switch ma sim dans un autre tel ça fonctionne impeccable (et si j'utilise une autre sim dans mon tel peu importe l'opérateur, ça ne fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacklisté par qui ? Comme je le disais plus haut l'imei n'est pas déclaré volé (vérifié avec la gendarmerie).

Si tu as une autre méthode pour vérifier ce point je prends quand même pour en être définitivement convaincu (ou pas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour

Voilà j'ai un Samsung galaxy et je ne sais ni envoyé de message ni en reçevoir et encore moins appeler

J'essaye de m'enregistrer au réseaux sauf que cela me met erreur enregistrement réseaux que faire ? Merci d'avance

Bonjour,

commencer par poster dans la bonne section peut-être ?

Ici c'est la section du Nexus 5, et dont le dernier post date d'il y a 2 ans.

Modifié par Thouraeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...