Aller au contenu

[RESOLU] Bloquage Revolution HD-One 52.0

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster un nouveau sujet car depuis cet après midi, j'ai un "petit" problème avec mon HTC One.

Je possédais une rom Android_Revolution_HD-One_31.6 et j'ai lu sur XDA que l'on pouvais juste faire un installation de la nouvelle version 52.0, cette méthode s'apparentant à une simple mise a jour.

Ni une ni deux, j'ai téléchargé la dernière version et ai lancé l'installation via CWM en prenant soin, lors de la pré-installation, de cocher "garder les données perso".

L'installation se passe sans problèmes mais lors du redémarrage blocage sur le logo HTC.

Après bidouille, j'ai réussis à reflasher le CWM.

J'en suis au stade où j'ai accès accès au recovery mais je ne peux pas installer d'autres roms (pour trouver une fonctionnelle) vu que je peux pas monter mon HTC en USB via le recovery.  :(

Donc après recherche approfondie mais infructueuse toute l'après midi, je m'en remet à vous pour savoir si il existe un moyen de copier une nouvelle rom en .zip sur mon repertoire /sdcard et si des gens avaient des retours sur la dernière rom revolution HD parce que de mon coté impossible de l'utiliser. :huh:

>>> j'ai absolument besoin de mon portable pour le boulot cette semaine donc si j'ai un sauveur rapide, je lui serais éternellement reconnaissant !!

Merci à vous

Bonne soirée  ^_^

Bizarre ce problème, j'ai déjà fait la même manip' que toi et tout s'était bien passé.

Tu n'as aucune ROM sur ta carte SD ?

Sinon tu peux en installer une via adb sideload.

Si tu as sauvegardé tes données ou que tu n'y tiens pas particulièrement tu peux aussi reflasher une RUU.

Bonjour,

Merci à Raka936 pour ta réponse et à Sébi11 pour le déplacement de post :)

Du coup, j'ai bien une rom présente sur ma carte SD, c'est la version 52, qui ne fonctionne pas (même après plusieurs tentatives d'installation). Le premier redémarrage du tel était-il vraiment long pour toi ?

Pour l'installation via ADB, c'est compliqué vu qu'il ne reconnait pas mon périphérique (alors que fastboot le reconnait très bien).

Au point où j'en suis, je tiens plus à retrouver un portable fonctionnel qu'autre chose :p

En espérant que ce soir j'ai plus de chance .. 

Bonne journée

Le premier redémarrage après l'installation de la rom (version 52) est trèèèès long, donc je pense que tu devrais réessayer et attendre environ 15 minutes avant de savoir si ça ne s'installe vraiment pas :)

Je pense que mes VDD ont à peu près tout dit.

Concernant ce qu'a dit Bast07, je rajoute que ce premier redémarrage est très long pendant la boot animation (avec le logo beats en bas), si ça bloque au boot splash (logo HTC + "quietly brillant"), là c'est pas normal.

Sinon, il est normal que tu ne puisse pas utiliser ADB. Fastboot s'utilise dans le bootloader, ADB s'utilise après. Étant donné que tu es bloqué dans le bootloader, tu n'as accés qu'aux commandes fastboot. Sauf avec TWRP et CWM (je ne connais pas bien CWM donc je vais t'expliquer avec TWRP), tu vas dans advanced, puis sideload, et à partir de là tu peux envoyer un fichier depuis ton PC sur ta carte SD avec les commandes ADB (je ne me souviens plus des commandes mais il y a plein de tuto sur Internet ;)) ton fichier zip s'appellera alors sideload.zip et tu n'auras plus qu'à l'installé.

Re Bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses ca fait plaisir ;)

Bon je m'y suit remis mais impossible pour le moment de réinstaller un recovery .. ( je regresse >.<) que ce soit pour le TWRP ou le CWM, j'ai bien la première image du recovery qui s'affiche et le tel redémarre .... je flash pourtant le dernier recovery (sauf pour le CWM, la version 2.6.3.3 ;) ) puis je fais un shut down et démarre sur le recovery ... mais NADA ! ( je comprend pas trop d'où viens le soucis )

Si jamais quelqu'un vois que je fais un truc qui va pas ...

Sinon merci encore pour les aides ... quand j'aurais réussis à réinstaller le Recovery je retesterais vos solutions (et serais patient très patient ! ^^ )

Bah rien justement ... j'ai juste essayé d'installer TWRP comme me l'a sugéré @Gaja :s
Et du coup, ne fonctionnant pas, j'ai réinstallé CWM mais j'ai juste l'image toute simple du chapeau et 4 lignes qui m'indiquent comment utiliser le mode recovery ( avec l'histoire des swipe left/right ... ) et mon tel redémarre >.<

Alors là... j'ai beau réfléchir je vois pas. A ce stade là la seule solution que je vois c'est de flash une RUU, et encore faut-il que tu sois S-Off, car dans ton cas ça sera un downgrade.

Ok super merci ;)

J'ai des news ... enfin une pour le moment ! j'ai reussis à remettre CWM :D
un fastboot erase cache suffisait enfait xD

Bon j'essaye une installation normale ( sans supprimer toutes mes données) et si ca ne fonctionne pas après un petit 1/4 d'heure, j'essaye en supprimant tout,

Je vous retiens au jus ! ;)

Je viens de réussir à tout installer ! En fin de compte c'était CWM qui ne faisait pas son boulot ... donc il faut installer TWRP ... voila !
Donc un grand merci à vous :D

Bonne soirée ;)

Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...