Aller au contenu

Tapis en cuir De Telmo


Mr-R

Recommended Posts

Salut tout le monde,

A l’époque de mon Nexus 4, je cherchai un tapis pour le poser sans le griffé mais je n'avais rien trouvé. Maintenant que je ne l'ai plus je suis tombé sur le site De Telmo (http://www.detelmo.com) qui fait des accessoires en cuir végétal fait main. Vu le prix du tapis j'ai craqué (17€ +4€ de fdp) .

J'ai donc choisi un tapis en cuir rouge, le site bug un peu par moment mais après une semaine j'ai eu le plaisir de le recevoir  B) 
Il est super bien fini et fait entièrement de cuir, pas de carton ou autre, c'est juste une bonne tranche de cuir épais, de plus par rapport au dock vertical, le quick glance est toujours fonctionnel vu qu'il est à plat, c'est top  ^_^   

Voici quelques photos de la chose :

857276DSC1566.jpg

 

162974DSC1570.jpg

 

861991DSC1568.jpg

 

543869DSC1563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal me balader avec ça lol Dans mon cas c'est juste pour le poser à coté du pc comme un dock ou les petits coussins pour portable. Apres je te l'accord c'est loin d’être indispensable X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça dommage d'acheter un portable super fin est plutôt jolie pour le cacher sous une coque, je pref faire attention à où je le pose ou où je le range (toujours dans une poche vide).  Et pouvoir profiter de son ergonomie, design. C'est comme pour ma voiture je me vois mal y mettre des boudins et j'en passes :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme taf pour dire ça? Un métier de bureaucrate? Moi, avec le taf que j'ai, je pense être obligé de mettre une coque comme cela... ma raison, j'ai eu la vitre fêlée au bout d'une semaine après réception du phone, pourtant je n'ai eu aucun choc et j'en suis sûr. J'ai donc une bonne raison sinon j'allais devenir parano à vérifier si à chaque intervention, je n'avais pas à nouveau pété la vitre. En attendant si je n'avais pas un job à risque pour mon phone, je penserai comme toi... sauf pour ce qui est de ce tapis que je trouve complètement inutile. Excuses moi de penser cela mais c'est mon avis, j'ai le droit d'avoir mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en bureau, mais bon en se prenant un coin de table, j'ai déjà eu le tour d'un écran fissuré, depuis par reflex je mets toujours l’écran collé à moi dans la poche au moins c'est le dos qui prend. Et puis je t’avouerais que j'ai souscrit une assurance vol et casse, c'est que 3€ par mois  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique, tu as beaucoup moins de risque que moi. Sinon tu as la même paranoïa que moi, j'en avais assez donc j'ai pris cette précaution, ça ne l'enlève pas complètement car toujours un risque mais je me sens beaucoup plus sécurisé. J'ai aussi l'assurance que j'avais pris lors de la première casse pour la réparation et que je n'ai pas arrêté mais je pense que je pourrais. Sauf que l'assurance, on se retrouve sans phone pendant 2 à 3 semaines donc pas top. Donc si je peux éviter ça d'une manière quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus oui ok ça "protégé" le dos de ton phone quand tu le pose sur le bureau mais protégé t-elle contre les chutes ? C'est bien beau de ne pas avoir de coque mais une chute est vite arrivée et la tu sera content d'avoir une coque.

 

Et puis comparons pas une voiture a un téléphone : c'est complétement pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus oui ok ça "protégé" le dos de ton phone quand tu le pose sur le bureau mais protégé t-elle contre les chutes ? C'est bien beau de ne pas avoir de coque mais une chute est vite arrivée et la tu sera content d'avoir une coque.

 

Et puis comparons pas une voiture a un téléphone : c'est complétement pas pareil.

Il tombe, il tombe X) autant le laisser dans ça boite en partant de se principe  :emo_im_lips_are_sealed: 

Pour le rapport entre la voiture et le tel c'est très simple ils sont soumis tout les 2 à des risques de choque et des protections existe.

Apres comme dit franzyroy, Si tu as un travail qui te fait bouger pas mal c'est sûr q'une coque peut devenir obligatoire, ou de passer à un tel prévu pour comme un s4 active qui est "sensé" être plus résistant. (On ne vas pas aller faire du tout terrain avec un coupé, pour refaire une petit comparaison 2638607136.gif) 

Mais bon on s'éloigne du sujet vu que ce n'est pas une coque.

Sinon comparer se tapi à une coque là il n'y a pas de comparaison, puisque ça fait parti des socles  85824.gif 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras:"En laissant dans sa boîte, ça fait une bonne protection!". Il y a juste à faire une ouverture au dessus et mettre un plexi d'1 cm fixé par 40 vis. ok_je_sors.jpg

La comparaison est malgré tout à faire, on parle de protection de l'arrière de la coque, les 2 le font! ;)

 

Pour aller dans le sens de Diablos, une chute arrive n'importe où même dans un bureau. Tu as un KF dans une main, le phone dans l'autre, un grand stressé qui passe par là te bouscule et hop, ton phone a la coque esquintée au mieux. Mais bon, je pense qu'il faut que ça te soit arrivé pour que tu comprennes!  :huh:

 

Phone ou voiture, pas le même prix mais l'un ou l'autre, c'est du matériel. Je ne suis pas au point matérialiste mais quand je sais que j'ai quelque chose qui coûte du pognon entre les mains, j'essai d'y faire attention. Il est vrai que si chez toi l'argent pousse sur les arbres, tu fais déjà moins attention. /!\ ATTENTION, je ne fais aucun préjugé, je ne te connais pas! Donc n'y fais pas attention si ce n'est pas ton cas! ;)

 

Pour finir, si toi, tu penses ne pas avoir besoin de cette coque, tu as sûrement raison que cela gâche son effet slim et sympa par cette épaisseur. Je serais dans un bureau, je penserai peut être pareil mais j'aurais peut être aussi une coque moins épaisse comme celle que j'avais au départ qui ne le rend pas si épais que cela. J'étais d'ailleurs dans un bureau quand je l'avais, maintenant, je suis sur un chantier (d'où la raison).

 

Dernièrement, je trouve dommage de la part de Samsung d'avoir fait seulement le S4 active comme modèle plus résistant, c'est un peu de l'arnaque pour tous les autres. Je pense pareil pour la différence 4G entre le I9500 et le I9505.

 

Pour en finir, on s'est un peu éloigné du sujet qui est ce tapis. Si tu trouves ridicule la coque car manque d'esthétisme, je pense autant pour ce tapis. Ton phone, si tu crains à l'arrière de la coque. Ou tu évites de le poser, ou tu trouves un support à 2 cts (genre 1 feuille, le tapis de la souris ou un cahier, etc..), mais acheter un tapis je ne sais pas combien (et je m'en fous), je trouve ça inutile et en plus, je me vois pas trop me balader avec pour le poser là où je veux. Ce doit être en +, bien encombrant.

 

Voilà, je pense avoir tout dit. Merci de votre compréhension!  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je suis super maniaque, pour te dire sur le nexus 4 tout le monde se plaignait d'avoir des micro rayures sur la vitre arrière, un ans après elle était toujours neuve sans aucune protection. 
Pour la chute c'est sûr que je ne suis pas à l’abri :( mais bon ça n'arrive pas tout les jours (porte moi pas la poisse mdr) 

Sinon c'est vrai que j'ai été aussi dessus d’apprendre que le i9500 exynos ne posséderait pas la lte. Surtout que depuis le début samsung sortait du lot avec ses processeurs maison et là il nous met du "générique" pour le même prix  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs moi je bosse dans un bureau mais c'est tout aussi dangereux que le chantier entre les cafés renverses, des grands coups des bras qui font tomber le tel et aussi un peu de mes mains avec des trous qui lâchent parfois le tel d'elles mêmes XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...