nico_12 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous, c'est mon premier sujet sur le forum étant tout nouvellement inscrit. Comme le précise l'intitulé du sujet, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour une décision. Voilà, abonné depuis un peu plus de deux ans chez Bouyuges, mon forfait arrive à expiration en octobre, et mon portable actuel , arrive également à expiration (sony Ericcson W905 i ). J'aimerais donc franchir le cap à présent vers un smartphone (qui serait pratique pour le travail je pense, lecture des mails, documents office, GPS qui m'éviterait d'en acheter un , etc..). A ce titre j'ai essayé de négocier un peu avec Bouygues pour un petit geste commercial en renouvellement , et ils m'ont proposé le samsung Galaxy S à 170 eur en renouvellement (au lieu de 249eur d'après leur offre de renouvellement sur le site) . Je précise que je suis en forfait evasio 2+2h + 3G+ Mails,etc... Voilà je voudrais donc avoir votre avis : Cela vaut-il le coup ? Sachant que j'ai regardé un peu tous les tests et les offres et le samsung à l'air vraiment bien, mais les quelques bugs , ralentissements me freinent un peu , comparé au HTC desire et autres iphone 4. Les offres SFR sont aussi plus alléchantes (Samsung galaxy , entièrement gratuit car remboursement 50 Eur + 100 eur car changement d'opérateurs) mais au final tout calcul fait, pour un forfait équivalent Bouygues reste gagnant sur 24 mois avec 20 eur de moins. Je précise également que je suis assez sensible à la techno, et que je compte utiliser mon portable pas mal ( mails, net, GPS, musique essentiellement, pour le côté photo et vidéo, peu d'intérêt ) Pour résumé : Je reste chez Bouygues , j'accepte l'offre du galaxy S à 170 eur ? ou alors je migre vers SFR en optant pour un HTC desire ou un iphone 4 ( à 199eur dont 100eur de remboursé ) mais avec un forfait plus cher et peut être plus "bridé"?. N.B : A ce titre en parlant de forfait SFR, pour pouvoir lire ces mails avec un compte SMTP/POP... le forfait internet ne suffit pas ? faut il obligatoirement prendre le forfait Internet + mails, c'est à dire Illimithycs Webphone ? Merci d'avance pour tous vos conseils, et désolé pour ce long texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Tout cela m'interesse également ! Sauf pour le Iphone 4, je ne veux pas d'Itunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 4 août 2010 Auteur Share Posté(e) 4 août 2010 Cool! Au moins un que ça intéresse, même si je n'ai toujours pas de réponses ^^ ...Une petite aide s'il vous plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
szamaster Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Sachant que j'ai regardé un peu tous les tests et les offres et le samsung à l'air vraiment bien, mais les quelques bugs , ralentissements me freinent un peu , ... De quels ralentissements parle tu ? Si c'est uniquement le problème d'ouverture d'application, la ROM JM2 marche très bien. Franchement la différence avec le DESIRE et infime. Par contre c'est vrai que le DESIRE a un look beaucoup plus original... Pour le forfait, attention de bien prendre un forfait SFR avec options Full Internet sinon il y a des problèmes d'accès au market. Pour ce qui est du forfait bouy la seule limitation avéré et celle de la taille maximale des fichiers téléchargeable (5 Mo). Je te laisse regarder un peu plus bas dans le forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_12 Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Bon j'ai finalement perdu patience et décidé de me lancer dans l'aventure Galaxy S avec au passage un réengagement 24 mois Neo 3.0 et 13500 points , prix du galaxy S : 170 eur ( 259 eur - geste commerciale bouygues ). Voilà , il n'y a plus qu'à attendre . Livraison prévu pour semaine prochaine : je vous tiendrais au courant pour ceux que ça intéresse. Merci encore pour les "quelques" conseils (c'est toujours ça de pris ^^) Modifié 6 août 2010 par nico_12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ33 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 En fait tu as une astuce pour rester chez bouygues sans changer de n° et profiter des offres plus avantageuses que le renouvellement. Au terme de ton abonnement bouygues tu bascules pour un forfait virgin mobile à 19.90€ pour 3h (ou 9.90€ pour 30mns) sans téléphone et surtout sans engagement. Ce changement peut être fait partout (carrefour, auchan, magasin de téléphonie). Tu demandes la portabililté de ton n° bouygues. Au bout de 7 jours tu passes chez virgin et ensuite tu vas chez bouygues (ou autre boutique de téléhonie) et du prends un forfait avec un téléphone de ton choix et tu demandes la portabilité. 7 jours plus tard tu es chez bouygues à nouveau mais avec l'achat du téléphone moins cher. C'est ce que j'ai fait et c'est super pour les économies. Il suffit juste de prendre 15 à 20 jours de délais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Oui c'est une astuce valable pour tous les opérateurs et n'entraîne pas énormément de paperasse, car ce sont les opérateurs qui se chargent de la résiliation et de la portabilité... mais la seule contrainte est le délai ! Il faut largement plus de 15 à 20 jours, cela se compte en semaine, voire mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Le délai sur la portabilité émane d'une décision de l'ARCEP, opposable à tous les opérateurs, et c'est 10 jours. On est loin du "des semaiens voire des mois" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 (modifié) Au pire, ça peut prendre 27 jours, pour être tout à fait exact. 2 x 10 jours calendaires au maximum pour les deux portabilités proprement dites, plus 7 jours calendaires au maximum (de mémoire) pour la mise à disposition du RIO par l'opérateur intermédiaire. Ces deux délais sont plafonnés dans la décision – homologuée – nº 06-0381 de l'ARCEP (disponible ici). Je précise quand même que, en pratique, la mise à disposition du RIO par les opérateurs ne prend généralement pas plus de 24h. Modifié 12 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Pas con.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Le délai sur la portabilité émane d'une décision de l'ARCEP, opposable à tous les opérateurs, et c'est 10 jours. On est loin du "des semaiens voire des mois" ... Au pire, ça peut prendre 27 jours, pour être tout à fait exact. On n'est plutôt loin des 10 jours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ33 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Je peux vous dire que je l'ai bien fait : Demande de portabilité chez Virgin le 20 juillet à 12h et portabilité le 27 juillet à 19h ! Donc délais de 7 jours comme marqué dans le contrat ! Idem pour mon ami qui a fait la même chose : Demande le 21 juillet à 17h et portabilité le 28 juillet à 15h ! Ensuite rebascule ce matin à 10h pour les 2 et pas de problème. La portabilité est fixée pour le 20 aout 12h. Il n'y a pas de raison de croire à des délais hors normes. Modifié 13 août 2010 par christ33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 [...] Demande le 21 juillet à 17h et portabilité le 28 juillet à 15h ! Ensuite rebascule ce matin à 10h pour les 2 et pas de problème. La portabilité est fixée pour le 20 aout 12h. Il n'y a pas de raison de croire à des délais hors normes. Soit 23 jours ;) Mais tu ne prends pas en compte les 7 jours de rétractation lors de l'acquisition d'un nouveau mobile et le délais de réception du mobile ? Car lorsque j'ai quitté SFR avec portabilité du numéro pour aller chez Virgin Mobile, avant d'avoir ma date de portabilité, j'ai dû attendre la réception du mobile et les 7 jours de rétractation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Mais tu ne prends pas en compte les 7 jours de rétractation lors de l'acquisition d'un nouveau mobile et le délais de réception du mobile ? Il l'a peut-être acheté chez un revendeur physique, comme The Phone House, non ? Ou alors sa renonciation au droit de rétractation a été prise en compte :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Il l'a peut-être acheté chez un revendeur physique, comme The Phone House, non ?Ou alors sa renonciation au droit de rétractation a été prise en compte :D Aussi :D ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ33 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Pour VIRGIN c'est sans engagement et sans téléphone, donc l'enregistrement se fait de suite ! Il n'y a pas aucun délai d'attente. Ensuite pour le nouvel abonnement, contrat et mobile en même temps. C'est sur que pour cela, il faut un revendeur physique. Maintenant, je préfère ce système de vente directe. Car le délai entre les 2 contrats (soit 23 jours si tu as bien calculé) peut valoir largement l'attente de livraison d'un mobile commandé via internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Entièrement d'accord... et je pense qu'on va en rester là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christ33 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 OK, revenons au sujet principal de ce topic : Aide à la décision : Samsung I9000 ?HTC desire ? Bouygues SFR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Déjà évite SFR, cet opérateur c'est foutage de gu***** et compagnie ... rien qui marche, un service client nullissime, et ça risque pas de changer dans les années qui viennent ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Déjà évite SFR, cet opérateur c'est foutage de gu***** et compagnie ... rien qui marche, un service client nullissime, et ça risque pas de changer dans les années qui viennent ... Wow, que nous vaut ce soudain changement d'opinion monsieur ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je ne suis plus CC SFR ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.