KitKatdroid Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Juste comme ça tu as appelquoi un recovery custom? Une rom n'as jamais supprimé de recovery me semble... Tu n'a accès à rien quand tu éteint ton nexus et que tu as appuyé sur les touches Power et volume bas (ou volume haut je ne sais plus) de ton téléphone? Sent with Miui on my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) Un recovery custom, c'est un cwm, un philz touch ou un twrp Et non après reboot en recovery pour justement faire un backup j'ai eu droit à un Android couché, triangle rouge Voilà pour la petite histoire Je reviendrai dessus quand j'aurai le temps ;) Édit, pour répondre plus précisément, j'ai accès à tout les menus depuis mon bootloader, mais quand je valider "recovery" je tombe sur l'erreur cité plus haut "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Modifié 3 septembre 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 (modifié) Ouai c'est spé ton problème ! Juste au cas ou! Ton nexus est bien rooté? Même si je doute que ça viennent de la :/ Sent with Miui on my Nexus 5 Modifié 3 septembre 2014 par Kitkatdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Re, si j'étais pas root j'aurais pas pu faire des backup et faire des flashs via les recovery custom philz et twrp, le doute est enlevé :D Le truc c'est que je fais un backup de ma rom sous twrp et ensuite je flash le philz, puis backup à nouveau de ma rom, pour pouvoir rebondir en cas de blocage sur l'un ou l'autre recovery custom C'était le cas Mais le prochain c'est cwm, que j'installe, même si je le trouve spartiate, et je pense que le flash miui passera mieux "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Re, si j'étais pas root j'aurais pas pu faire des backup et faire des flashs via les recovery custom philz et twrp, le doute est enlevé :D Oui pas faux en même temps lol Maintenant j'ai du mal a comprendre pourquoi certaines personnes galère pour l'installation alors que d'autres non... Sérieux moi c'est comme sur la vidéo que j'ai mis précédemment ! - j'ai téléchargé la rom - Reboot recovery puis direction Multirom - Installation direct en rom secondaire sans wipe et toute la clique - Reboot et démarrage niquel ... Sent with Miui on my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonsoir, j'utilise pas le multirom, c'est pour sa sûrement "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Bon ben, je vais voir ma facture du mois bientôt, car j'ai un sms payant, j'espère que c'est pas l'enregistrement de miui "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Modifié 4 septembre 2014 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Ça paraîtrait vraiment bizarre! J'ai jamais eu ceci depuis que je suis sous Miui :/ Tu es bien sûr que c'est pas un MMS ou autres que tu aurait envoyé? Edit: Dans le doute tu peux aussi te renseigner auprès de la communautéMiui-france là tu auras les renseignements que tu auras vraiment besoin ;) Sent with Miui on my Nexus 5 Modifié 4 septembre 2014 par Kitkatdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, j'envoie jamais sms /mms, et mon forfait est illimité, je me renseigne auprès de mon opérateur, voir déjà si c'est pas une erreur d'eux, où si c'est un sms payant international Bizarre comme tu dis, coïncidence ! Ou pas "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Si tu as accepté l'activation de MiCloud effectivement cela envoi un SMS international, cela peut entraîner des frais supplémentaires ;) Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Ah, voilà c'est sa sûrement, mais je vais voir mon opérateur quand même, sinon à préciser en post 1, si c'est pas déjà fait ;) "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahyah206 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 C'est que tu as pas lu le message qui t'indique que des frais supplémentaires seront appliqués lors de l'activation ^^ Envoyé de mon One en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 La faute à celui qui valide sur son écran tactile :D, c'est pas grave, kitkatdroid m'avais prévenu... "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) En même temps vu la Somme c'est pas non plus la ruine lol c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je ne l'ai jamais remarqué sur ma facture téléphone sachant qu'elle varie de mois en mois en fonction des applications que je prends sur le Play Store! Maintenant l'inclure sur le premier post je ne pense pas que ce soit utile car pour valider ceci c'est bien indiquéque des frais supplémentaires peuvent être engendrés. Sent with Miui on my Nexus 5 Modifié 4 septembre 2014 par Kitkatdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Pas de soucis Cordialement ;) "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Modifié 4 septembre 2014 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Mise à jours 4.9.5 faite au premier post! pour la version Miui-France elle seras disponible d'ici peut et se feras en full rom. Les mise à jours OTA sont depuis un moment indisponible du fait de soucis avec les serveurs xiaomi, Miui-France travail sur l'utilisation de leurs serveurs pour les OTA et qui devrais normalement bientôt voir le jours. Changelog, rom et vidéo de présentation disponible au premier post ;) Utilisateurs Miui et qui tout comme moi utilise cette rom au quotidien et autres, la version traduite en français à une communauté et des membres alors pensez y et rien de vous empêche d'allez leurs rendre une petite visite ;) Site officiel MIUI- France dispo par ici -> http://www.miui-france.org/ Modifié 5 septembre 2014 par Kitkatdroid 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Bonsoir, j'ai retenter une installation, et toujours aucune data mobile, toujours pas de recovery custom au reboot, puis je pense avoir trouvé l'origine de mon sms surtaxé, suite à une demande d'activation de ma sim pour recevoir Mycloud Fc sur l'application sms aussi Je laisse tomber cette rom Édit, sur xda j'ai trouvé celle ci Flash via twrp nickel, config nickel, data nickel Modifié 8 septembre 2014 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Tant mieux pour toi alors ;) Sent with Miui on my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Merci, quelle différence entre la votre et celle-ci J'ai une version antérieure à vous ? "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Aucune a part la traduction faite par Miui France et les gapps qui sont a flashé indépendamment. Sent with Miui on my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 OK good, bizarre tout de même que l'installation ne se fasse pas avec la version 4.8.29 et qu'avec la 4.6.6 tout se passe bien, avec twrp Sur la 4.8.29 les apns opérateur sont vides tandis que sur la 4.6.6 c'est complet, j'ai pratiquement tout les opérateurs "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Au sujet apn j'avais déjà expliquer pourquoi ;) C'est un soucis d'apn et qui posera aucun problème sur les versions a venir. Le soucis est juste que yahyah n'a pus semaine dernière s'occuper de le mise pour un souci matériel ! Du même coup la personne qui l'a remplacé à oublié de corriger certains détails sur sa version. Pour la data il faut juste sur cette version rentré les apn manuellement Sent with Miui on my Nexus 5 Sent with Miui on my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Excuse moi, j'étais pris par l'installation de la rom, c'est vrai que j'ai vu ce message, sans une prêter trop d'attention Je vais lire le topic, et j'apprendrai certainement beaucoup de chose :D "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Oui Il y à des chances :p Sent with Miui on my Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonsoir, j'ai retenter une installation, et toujours aucune data mobile, toujours pas de recovery custom au reboot, puis je pense avoir trouvé l'origine de mon sms surtaxé, suite à une demande d'activation de ma sim pour recevoir Mycloud Fc sur l'application sms aussi Je laisse tomber cette rom Édit, sur xda j'ai trouvé celle ci Flash via twrp nickel, config nickel, data nickel Aucune problème aussi avec cette rom. Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.