Aller au contenu

[TUTO][D802]Retour en 4.2.2


Waachane

Recommended Posts

Alors dans ce cas utiliser une rom KitKat en .tot n'a pour l'instant qu'un intérêt limité tant que des outils permettant le root facile de KitKat n'auront pas encore vu le jour.

Le seul intérêt est d"installer facilement un firmware stock 4.4.2, pour ceux qui ne souhaitent pas le root, notamment sur des imports pour installer une rom DE ou FR.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se met t on mode dowmload?

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Quand ton téléphone est éteint, tu maintiens le bouton "volume +" et tu le branche par usb en même temps.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Modifié par MrYoungi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Je pose ici la question que j'ai posé sur un autre topic :


Je suis actuellement sous Cloudy Pro II version 1.0 KK et je souhaite revenir à la ROM d'origine en 4.2.2 (EU) non rooter (pour revente), dois-je suivre ce tuto ou plutôt celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/page-4 (Flasher un ROM officiel en kdz)


 


La version de mon G2 : D802


 


Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je pose ici la question que j'ai posé sur un autre topic :

Je suis actuellement sous Cloudy Pro II version 1.0 KK et je souhaite revenir à la ROM d'origine en 4.2.2 (EU) non rooter (pour revente), dois-je suivre ce tuto ou plutôt celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/page-4 (Flasher un ROM officiel en kdz)

 

La version de mon G2 : D802

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

La version 4.2.2 est impérative où tout ce que tu souhaites c'est du stock non rootée ?

La dernière rom dispo sur les serveurs LG pour ton imei ne ferait pas l'affaire ? Car dans ce cas une simple recup après erreur depuis un des logiciels LG, suivi d'un hard reset et c'est bon.

Sinon tu suis ce tuto, sans souci, + hard reset.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version 4.2.2 est impérative où tout ce que tu souhaites c'est du stock non rootée ?

La dernière rom dispo sur les serveurs LG pour ton imei ne ferait pas l'affaire ? Car dans ce cas une simple recup après erreur depuis un des logiciels LG, suivi d'un hard reset et c'est bon.

Sinon tu suis ce tuto, sans souci, + hard reset.

 

Oui, l'acheteur en question voudrait la 4.2.2 non rootée... Je vais donc suivre le tuto. Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien retourner en 4.2.2 mais j'avais un message d'erreur et toutes mes application, etc. ont été supprimés. Heureusement que j'avais fait une sauvegarde §

 

Idem pour moi ! Et sans message d'erreur... J'avais moi aussi fait une sauvegarde préventive, heureusement  :lol:

Modifié par Stadtkind
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

Existe-t-il une version Open europe, 10a ou autre, utilisable avec cette méthode pour un 32Go ?

Je vois 32Go : "BIN_LGD802AT-00-V10b-SEA-XX-SEP-04-2013-32G.zip".

...mais je souhaiterais pouvoir installer une autre version europe.

 

Ou alors passer de cette SEA puis une open europe 10c ou e...avec la méthode "classique installe KDZ".

 

Dites-moi ce que vous en pensez.

Modifié par intux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum. Je suis donc un peu perdu.
 
Il me semble que tu peux partir sur cette version : BIN_LGD802AT-00-V10b-SEA-XX-SEP-04-2013-32G.zip via mon tuto pour ensuite partir vers la version que tu veux en .kdz avec les autre tuto. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum. Je suis donc un peu perdu.

 

Il me semble que tu peux partir sur cette version : BIN_LGD802AT-00-V10b-SEA-XX-SEP-04-2013-32G.zip via mon tuto pour ensuite partir vers la version que tu veux en .kdz avec les autre tuto. :)

Parfait merci bien. Cela me permettra de revenir à une version qui fonctionnait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fichier .tot en 4.4 à ma connaissance. Mais tu peux utiliser ma méthode pour repartir en 4.2.2. Ensuite Root + Custom Recovery et partir vers la rom que tu veux. (4.4.2 si tu veux). 

 

EDIT : Un fichier .tot en 4.4.2 est dispo ici : http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2FKitKat+4.4.2+Firmwares%2FTOT%60s%2F

A savoir qu'il faut prendre la .dll associer. 

Je mettrais le tuto à jours.

 

Merci à 6riloo.

Modifié par Waachane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ce très bon tuto. Marche impec si on suit tout à la lettre (ne pas trop paniquer avec les erreurs ... finalement le phone a bien redémarré et tout fonctionne). J'ai pu revenir en 4.2.2 car après le passage de kitkat en 20D (grâce à un très bon tuto également mais je n'ai pas voulu flasher le kernel) mais j'ai toujours le problème du grésillement des écouteurs que j'avais déjà avec la 20B. 

 

Edit : mon phone était rooté: donc quand j'étais en mode download j'avais en rouge ROOTED maintenant en revenant en 4.2.2 :en blanc UNROOTED en mode download ... tout bon pour la revente ou un retour en SAV.  

Modifié par Saxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon G2 16 Go hier, la personne le voulais absolument rooter car il ne savait pas le faire. Il a même rajouter 20€ pour que je le fasse. :D Tout bénef ! :D

Il me la repris à un très bon pris, je vais pouvoir me prendre le G2 32Go sur DWI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce tuto pour repartir sur une ancienne version propre. Il est parfait et bien expliqué.

 

Merci Waachane pour ce beau travail!!

 

J'ai eu la même erreur que MrYoungi (page 1). Mais au final ça à fonctionné (j'étais préparer à perdre mes données).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon G2 16 Go hier, la personne le voulais absolument rooter car il ne savait pas le faire. Il a même rajouter 20€ pour que je le fasse. :D Tout bénef ! :D

Il me la repris à un très bon pris, je vais pouvoir me prendre le G2 32Go sur DWI. :D

ça va 20 euros pour rooter, comme tu dis, tout bénef  :P , ils y en a qui ont de la chance  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour 4.2.2 réussi grâce à ce super tuto ! Je retrouve enfin une qualité audio au top et l'autonomie.

Many thanks Waachane !

En revanche, même erreur que celle rencontrée par MrYoungi : un fail mais pas de soucis dans les faits.

Puis installation d'une KDZ avec le tuto de 6rilloo mais j'ai dû réinstaller les drivers LG car la com USB ne fonctionnait plus après le TOT. 

 

Voilà, plus qu'à attendre sagement une KDZ ou TOT 4.4....bien ficelée, sans pb de son, entres autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis en train de télécharger la vodafone germany kitkat 32 Go comme donné dans le lien page 2. Seulement je ne suis pas très doué et je voudrais savoir ou trouver la .dll correspondante.

Je voudrais passer d'une rom asiatique 32 Go à une européenne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est ce que je pensais mais je voulais etre sur. Petite question, a quoi sert LG United mobile driver dans ce meme dossier ?

 

Edit : sachant que j'ai ceux du site LG installés.

Modifié par Kadaj77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est ce que je pensais mais je voulais etre sur. Petite question, a quoi sert LG United mobile driver dans ce meme dossier ?

 

Edit : sachant que j'ai ceux du site LG installés.

Si les pilotes sont déjà installés et fonctionnels, nul besoin de les réinstaller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour en 4.2.2 se passe bien en suivant ce tuto, les driver étant initialement installés. En revanche, une fois cette 4.2.2 installée par TOT, il faut visiblement réinstaller les drivers LG pour reconnecter le G2 et installer une autre ROM kdz.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...