Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle en .kdz Nouvelle Version


Attero

Recommended Posts

 

MAJ ROM Stock avec LG flasher (.kdz files)-sans Wipe

Cette manipulation est a vos risque je ne peux être tenu pour responsable.

 

Avoir installé:

·        LG Drivers Installés : https://mega.co.nz/#!RJ0QxbrT!O8lPMNgJURkLvghZE_hLwCa4sueC3HxIjDHrhRvG70g

·        LGMobile Update Tool installés : https://mega.co.nz/#!oZMCxSoR!auGWNjfvaR_YgHJMHx-E-M5sz8Pm4lmZOeoW1KEE8vI

                                                        Avoir téléchargé:

Fichier Mobilex: LGMOBILEAX.zip

ET LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix (2).zip

 

Etape 1

·         Dezipez le fichier Mobilex.

·         Allé dans

C:\ProgramData\LGMOBILEAX   puis supprimé tout.

et copiez y les nouveaux du fichier zip (Mobileax)

 

 

Etape 2

·         Deziper LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix

·         Exécuter Automatic Offline Procedure.vbs l'installer, redémarrer l'ordinateur si besoin.

Etape 3

·         Allé dans windows/system32/drivers/etc/

·         Ouvré le fichier host avec le bloc note.

·         host.PNG 

·         Et rajouter 127.0.0.1 csmg.lgmobile.com comme sur l'image.

·         Enregistrer le mais pas au format .txt

Etape 4

·         Aller dans votre fichier LG_KDZ_FW-Update_OfflineFix puis KDZ_FW_UPD_EN exécuté msxml.msi  installé le .

·         Vérifié que vous avez sa attachicon.gifTUTO 1.PNG  si il n'ya pas On cliquer sur attachicon.giftuto 4.PNG les petites fenêtres bleu pour qu'il apparaisse.

·         Exécuté UpTestEX_mod2_marwin.exe qui se trouve dans KDZ_FW_UPD_EN

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5

·        Tout mettre comme sur les photos :

attachicon.giftool.PNG

·        Mettre sur EMERGENCY, 3gQCT comme sur la photo sélectionnez le fichier KDZ  puis cliquer sur"Normal web upgrade test"

attachicon.giftooll2.PNG

·        Sur l’écran suivant cliquer sur « Upgrade Start »

        Brancher son tel en download mode (volume haut en le branchant au pc)

 

·        Puis sélectionner Clear phone  puis OK attachicon.giftoll.PNG

·        LG Support va se lancer et faire la mise à jour

attachicon.gifTUTO.PNG

·        Lorsque le flash est terminé, déconnectez le téléphone; et fermer l’application de flash

 

EDIT: On ne perds aucune donnée,si un message d'erreur apparaît a tout moment rebooter votre PC

EDIT: Autre Méthode de Korsau: 

C'est super simple, je sais pas si un tutoriel servirait mais bon.

Il vous faut:

* LG Mobile Supports Tool

* Les drivers de votre G2

* Le KDZ que vous voulez

 

________________________________________________

Branchez votre téléphone en mode "Logiciel LG"

Ouvrez LGMobile Support Tool (qui devrait être logiquement sur le bureau)

Allez dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone, dans ce dossier se trouvera votre KDZ que le logiciel LG téléchargera

Cliquez sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur"

Laissez faire la première étape, ensuite lorsque le logiciel télécharge le KDZ retirez votre câble de votre téléphone puis laisser télécharger jusqu'au 100% vous aurez ensuite une erreur vous disant que le téléphone n'est pas branché.

Alors, vous prenez votre KDZ que vous avez téléchargé préalablement et renommez le comme il est écrit dans le dossier Phone et faites le glisser dedans et remplacez celui de LG. Rebranchez votre câble et cliquez sur "rééssayer" et votre G2 sera mit à jour.

Ceci est fonctionnel pour le passage en: 4.4.2 -> 4.2.2 / 4.2.2 -> 4.4.2 / etc

Salut a tous

 

Un tres grand merci a toi pour ce super tuto . J'ai mis 3 jours a essayer de repasser en 4.2.2 sfr mais rien n'y faisait !!

 

Je suivais pourtant tous les tutos a la lettre , à la " lettre " mais pas a la " ligne ", jeu de mot !

 

Je m'explique : je me suis rendu compte que sur le fichier script " HOST " la ligne à rajouter : 127.0.0.1 csmg.lgmobile devait se rajouter pour moi , avec cette ligne :

 

127.0.0.1 localhost , qui ne figurer pas sur mon fichier " HOST " d'origine.

 

De plus , pour les personnes qui on le soucis avec l'autorisation d’écriture sur ce fichier " HOST " , il vous suffit simplement de le déplacer sur votre bureau et

 

faire les changement voulus !!

 

J'ai réussi a repasser en 4.2.2 SFR et donc a rooter le tel ( avec IOROOT 24 car je l'avais sous la main ), ensuite j'ai mis le mode " SURVIE " dans " SUPER SU " et installé la MAJ 4.4.2 SFR

 

tout en gardant mon root fonctionnel , COOOOL ! :P  :P   Ce " SUPER SU " un vrai guerrier !  :D 

 

petite précision , je n'ai pas installé TWRP pour ne pas rester bloqué sur le recovery au reboot de LA MAJ 4.4.2 SFR OTA 

 

 

Voila pour mon cas en espérant avoir été clair et pouvoir aider les autres qui ont le même problème .

 

​A BIENTÔT  :)  

 

 

Modifié par coyote950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un truc pas très compréhensible :)

 

Bonjour,

Ta réponse est peu compréhensible car mélangée dans la citation....

Ceci-dit je comprends que tu expliques que tu as conservé après passage de 4.2.2 vers 4.4.2 le root grâce au mode survie de superSU. Je me demande ce qui se passera à ton prochain hard reset si tu devais en avoir besoin. Sans compter que tu ne pourras plus installer de recovery.

Bref, peu importe.

 

Par contre je réponds surtout pour un truc que je n'avais pas vu.

Je n'avais pas vu que Dim38 avait édité son tuto en référençant cette méthode comme "méthode de Korsau". Je  rappelle qu'il s'agit d'une méthode qui a son fil dédié https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/page-9, qui a été trouvée par mes soins dans xda, qu'elle a été originalement postée par lrwjr1964 et appliquée et traduite en premier par Korsau. Tous ces détails et beaucoup plus sont lisibles dans le tuto en question.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le tuto ici, inutile de créer des milions de topics,

Et si l'auteur veut bien, il mettra le tuto sur l'entête.

 

C'est super simple, je sais pas si un tutoriel servirait mais bon.

Il vous faut:

* LG Mobile Supports Tool

* Les drivers de votre G2

* Le KDZ que vous voulez

 

________________________________________________

Branchez votre téléphone en mode "Logiciel LG"

Ouvrez LGMobile Support Tool (qui devrait être logiquement sur le bureau)

Allez dans C:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone, dans ce dossier se trouvera votre KDZ que le logiciel LG téléchargera

Cliquez sur "Fonctions Supplémentaires" puis "Mise à niveau de la récupération après erreur"

Laissez faire la première étape, ensuite lorsque le logiciel télécharge le KDZ retirez votre câble de votre téléphone puis laisser télécharger jusqu'au 100% vous aurez ensuite une erreur vous disant que le téléphone n'est pas branché.

Alors, vous prenez votre KDZ que vous avez téléchargé préalablement et renommez le comme il est écrit dans le dossier Phone et faites le glisser dedans et remplacez celui de LG. Rebranchez votre câble et cliquez sur "rééssayer" et votre G2 sera mit à jour.

Ceci est fonctionnel pour le passage en: 4.4.2 -> 4.2.2 / 4.2.2 -> 4.4.2 / etc.

________________________________________________

Si quelqu'un peut s'inspirer de ça et faire un tuto plus détaillé avec des images, des liens etc ça serai sympas je n'ai pas vraiment le temps sinon je l'aurai fait volontiers...

Merci bcp c'est plus simple que certains tuto.

 

Merci a tout ceux qui réalise les tuto pour nous aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement sous Cloudy Pro II version 1.0 KK et je souhaite revenir à la ROM d'origine en 4.2.2 (EU) non rooter (pour revente), dois-je suivre ce tuto ou plutôt celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/page-2 (Retour en 4.2.2).

 

La version de mon G2 : D802

 

Merci d'avance

 

Edit : solution trouvée grâce à Grillo 

Modifié par jojoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu faire la mise à jour KitKat via LG mobile tool.

Ma rom est une version Singapour donc la mise à jour est en version 4.4.2 Singapour.

Maintenant je cherche à flasher en KitKat version EU et là la mise à jour bloque à 47% via les 2 méthodes proposées sur ce forum.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

j'ai eu au debut quelques blocage pour le flaschage OFF LINE en kdz , en deconnectant l'ordi(WIN8) d'internet en debut de procédure puis en le reconnectant lorsque la fenetre affichée le demande je n'ai plus eu aucun probléme sur 2 appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai suivie les étapes indiquées sur le topic pour mon LG G2 32GB commandé de HK afin de passer en ROM Europe (D80210A_00.kdz) mais aprés l'upgrade, il ne veut plus redémarrer, le logo LG est affiché en boucle :(

 

J'ai fait un reset, j'ai tenté de recharger la ROM Hong Kong 32GB mais rien n'y a fait, toujours le même problème... pleeeease help!! pour tous ceux qui ont une éventuelle solution à mon problème. Je craint clairement qu'il soit devenu inutilisable

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon Tel est deja en 4.2.2 HK. JE voudrais le passer en 4.4.2 EUR. C'est le bon tuto?

Oui il te suffit de prendre la dll et le tot qui correspond:

http://storagecow.eu/index.php?dir=Xda%2FLG+G2%2FStock%2FKitKat+4.4.2+Firmwares%2FTOT%60s%2F

Directory Listing of //Xda/LG G2/Stock/KitKat 4.4.2 Firmwares/TOT`s/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de prendre la version vodafone si j'ai un 32Gb?

Le choix en tot est restreint par rapport aux kdz, mais la méthode a le mérite de fonctionner habituellement quand on est confronté au pb dont tu parlais (les 49%).

Après tu as aussi la possibilité d'installer un custom recovery et flasher une stock eur KK si tu veux.

Tu peux aussi tenter le tot vodafone, suivi d'un hard reset, et derrière réessayer un flashage kdz.

Je ne sais pas si le tot sfr conviendrait pour du 32 Go.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens du monde de la Pomme, je viens de recevoir mon G2 je debute completement en Android.

Si je suis à la lettre la methode de ton tuto avec le zip de vodafone à la place du 4.2.2 c'est bon?

Je comprends pas trop ta phrase "Tu peux aussi tenter le tot vodafone, suivi d'un hard reset, et derrière réessayer un flashage kdz" ca me parle pas trop.

Merci à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hard reset:

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

 

Je dis que tu peux essayer de sortir de l'erreur "49%" avec le flashage tot. Pour être propre après un flashage, faire un hard reset. Ensuite tu peux toujours essayer de nouveau flasher un autre kdz pour voir si tu te heurtes toujours ou pas à l'erreur "49%".

 

Pour flasher le tot vodafone, prends la dll qui va avec, pas celle du tuto: http://storagecow.eu/Xda/LG%20G2/Stock/KitKat%204.4.2%20Firmwares/TOT%60s/LGD802SVC_20130927_LGFLASHv160.dll

(tu remplaces LGUP_8974.DLL du tuto par cette dll)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment pas un tuto fonctionnel à l'heure actuel qui serait un peu plus simple juste pour passe mon 4.2.2 SEA en 4.4.2 EUR? ^_^

Si, t'acheter un modèle européen ...

Je t'ai donné tous les recours que tu pouvais avoir en dehors de ce dernier. Si tu ne comprends pas quelque-chose, je te suggère de le demander dans le fil approprié, on se fera un plaisir d'essayer de t'aider.

Tu as trois tuto pour flasher un firmware officiel, celui que je te conseille est celui avec le format tot comme indiqué plus haut, car en kdz tu as l'erreur 49%. Il n'existe pas pour l'heure d'autres méthodes, ici ou ailleurs.

Après, tu as aussi la méthode root +recovery +4.4.2 stock, https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/

Il te reste aussi la possibilité de la rom custom, voir rubrique dédiée.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cette méthode est elle sans réel risque ? A ce que je vois, beaucoup ont des problèmes...

C'est pour passer mon G2 qui est en 4.2.2 Asiatique en 4.4.2 V20D Europe Open.

Pas envie de flinguer un mobile neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...