alabala Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 (edited) HELP !!! Mon micro ne fonctionne plus (disons que 1% du son passe) et mes correspondants ne m'entendent pas. :( J'ai utilisé l'app Diagnostic pour vérifier que cela venait bien de l'appareil et non du réseau. Réinitialiser les valeurs usine, mais toujours pareil. Quelqu'un aurait-il une petite idée ? Edited March 21, 2014 by alabala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-Philippe Hurion Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Et donc après avoir fais ton diagnostic tu as pu savoir si ça venait du téléphone ou du réseau? Sent from my D5503 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted March 21, 2014 Share Posted March 21, 2014 Pour tester le micro, tu peux peut-être essayer ca va dans le menu caché # * # 7378423 # * # * puis va dans "Service Tests" puis "Microphone" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alabala Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Pour tester le micro, tu peux peut-être essayer ca va dans le menu caché # * # 7378423 # * # * puis va dans "Service Tests" puis "Microphone" Merci ! Mais c'est quoi le "menu caché" ? Je compose ce code tout simplement sur le clavier téléphone ? Je l'ai fait, mais rien ne s'est passé et je n'ai pas trouvé le "Service Tests". D'autre part, le micro peut aussi se tester avec l'app fournie Diagnostics. Et le résultat est éloquent, si j'ose dire : il ne marche plus. J'ai réinitialisé les valeurs usine, j'ai aussi fait une "réparation" du firmware via PC Companion (enfin l'équivalent mac, Sony Bridge). Sans résultat. Aucune idée de ce qui s'est passé, le tél n'est pas tombé, je n'ai fait aucune manip anormale. C'est pas KitKat, car cela a fonctionné normalement après la mise à jour, pendant 24 heures. En fait il y a un problème global de son, car la sortie haut-parleur est également anormalement faible. Je crains fort qu'il s'agisse d'un problème hardware. Direction SAV... mais j'ai un problème de temps, je quitte nos latitudes pour un bout de temps mercredi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinzV Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 (edited) Il s'est trompé dans le code, il manque la première étoile ;-) En fait oui, tu composes ça comme un numéro de téléphone. Les 7 chiffres correspondent au mot "service". C'est donc *#*#service#*#* Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro Edited March 22, 2014 by VinzV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antho02 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Vous avez une appli sympa pour accéder au service mode : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thunderboltsoft.xperiaservicemenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alabala Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Merci. Ne me demandez pas pourquoi, mais le micro fonctionne nettement mieux (mes correspondants m'entendent) aujourd'hui. Hypothèse : j'ai nettoyé au savon mon écran, il n'est pas impossible qu'un peu de savon soit entré dans le micro/haut-parleur... Étanche, anti-poussière, mais pas anti-savon. Je suppose que si on le lave en machine, c'est risqué aussi ? ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saxalto Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Pour l'état physique de ton téléphone et les rayures, je suppose que c'est risqué oui :D En tout cas, ravi que tu aies pu "résoudre" ton problème avec le temps ! Pour le z1, les tests disaient que si le téléphone était immergé, le haut parleur aurait un son étouffé ensuite, qu'il fallait attendre qu'il sèche.. A croire que c'est la même chose avec le micro (surtout avec du savon ;) ) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alabala Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Pour le z1, les tests disaient que si le téléphone était immergé, le haut parleur aurait un son étouffé ensuite, qu'il fallait attendre qu'il sèche.. Je crois en fait que tout le problème venait de là (surtout que haut parleur et micro sont au même endroit). Moralité : après son bain, passer aussi le séchoir sur le téléphone. B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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