Aller au contenu

Recommended Posts

HELP !!! Mon micro ne fonctionne plus (disons que 1% du son passe) et mes correspondants ne m'entendent pas. :( J'ai utilisé l'app Diagnostic pour vérifier que cela venait bien de l'appareil et non du réseau.

Réinitialiser les valeurs usine, mais toujours pareil.

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Modifié par alabala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester le micro, tu peux peut-être essayer ca

va dans le menu caché

# * # 7378423 # * # *

puis va dans "Service Tests" puis "Microphone"

Merci ! Mais c'est quoi le "menu caché" ? Je compose ce code tout simplement sur le clavier téléphone ? Je l'ai fait, mais rien ne s'est passé et je n'ai pas trouvé le "Service Tests".

D'autre part, le micro peut aussi se tester avec l'app fournie Diagnostics. Et le résultat est éloquent, si j'ose dire : il ne marche plus.

J'ai réinitialisé les valeurs usine, j'ai aussi fait une "réparation" du firmware via PC Companion (enfin l'équivalent mac, Sony Bridge). Sans résultat.

Aucune idée de ce qui s'est passé, le tél n'est pas tombé, je n'ai fait aucune manip anormale. C'est pas KitKat, car cela a fonctionné normalement après la mise à jour, pendant 24 heures.

En fait il y a un problème global de son, car la sortie haut-parleur est également anormalement faible. Je crains fort qu'il s'agisse d'un problème hardware. Direction SAV... mais j'ai un problème de temps, je quitte nos latitudes pour un bout de temps mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est trompé dans le code, il manque la première étoile ;-)

En fait oui, tu composes ça comme un numéro de téléphone. Les 7 chiffres correspondent au mot "service".

C'est donc *#*#service#*#*

Envoyé depuis Xperia S - JellySlim - via Tapatalk Pro

Modifié par VinzV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ne me demandez pas pourquoi, mais le micro fonctionne nettement mieux (mes correspondants m'entendent) aujourd'hui. Hypothèse : j'ai nettoyé au savon mon écran, il n'est pas impossible qu'un peu de savon soit entré dans le micro/haut-parleur... Étanche, anti-poussière, mais pas anti-savon. Je suppose que si on le lave en machine, c'est risqué aussi ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'état physique de ton téléphone et les rayures, je suppose que c'est risqué oui :D

 

En tout cas, ravi que tu aies pu "résoudre" ton problème avec le temps ! 

Pour le z1, les tests disaient que si le téléphone était immergé, le haut parleur aurait un son étouffé ensuite, qu'il fallait attendre qu'il sèche.. 

 

A croire que c'est la même chose avec le micro (surtout avec du savon ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le z1, les tests disaient que si le téléphone était immergé, le haut parleur aurait un son étouffé ensuite, qu'il fallait attendre qu'il sèche.. 

Je crois en fait que tout le problème venait de là (surtout que haut parleur et micro sont au même endroit). Moralité : après son bain, passer aussi le séchoir sur le téléphone. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...