FaiZeN Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Salut a tous,ayant tériblement marre de mon iphone 4s je me suis désider de passser a android,et j'ai trouver un echange sur leboncoin un note II contre mon 4s. Donc voila qu'es qu'il faut vérifier lors d'un achat d'un note II d'ocaz? cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefa Posté(e) 21 mars 2014 Share Posté(e) 21 mars 2014 Demande une photo de l'autocollant sous la batterie tu as auras ainsi le numero imei du téléphone et son numéros de série avec ceci tu appelle samsung et tu sera déjà si il ne s'agit pas d'une contrefaçon. Avec le numéros IMEI tu vas sur http://www.imei.info/ et tu vérifie que le téléphone n'est pas bloqué Une fois que vous aurez le smartphone entre les mains, lors de votre rencontre avec le vendeur, n’hésitez pas à prendre votre temps, et à vérifiez un à un les points suivants : État général : vérifiez l’état général du mobile et veillez à ce qu’il corresponde bien à la description. Les boutons : testez tous les boutons. Vous devriez ressentir comme un “clic” en appuyant sur chacun d’entre eux. Un bouton fonctionnel mais qui s’enfonce trop ou qui reste coincé risque de ne pas de tenir très longtemps. Oxydation : regardez la couleur des pastilles d’oxydation si vous y avez accès. Sur iPhone, il y en a une au fond de la prise Jack. Elle doit être blanche (une pastille même un tout petit peu rose annule toute garantie). Preuve d’achat : il est très important de posséder la facture d’achat du téléphone. Elle vous sera utile pour profiter de sa garantie (si elle est encore valable) ou dans le cas éventuel d’une revente. Garantie : vérifiez l’état de la garantie grâce à la date d’achat ou sur ce site pour les produit Apple. Il vous faudra aussi demander au vendeur si le smartphone a été ouvert par quelqu’un d’autre que le fabricant (pour une réparation par exemple). Si c’est le cas, sachez que la garantie ne sera plus effective. Si toutefois il vous a menti, vous n’aurez aucun recourt. Passons au coté software du smartphone, car il faut aussi vérifier que toutes les fonctionnalités soient opérationnelles. Voici donc comment s’y prendre : Écran tactile : vérifiez la précision et la réactivité de l’écran tactile. Les boutons : re-testez les boutons pour voir s’ils réagissent (volume, verrouillage, retour au à l’écran d’accueil, raccourci appareil photo…). Appareil photo : vérifiez que l’image est nette et claire tant sur la caméra principale que la frontale (si il y en a une), effectuez des mises au points manuellement. Le flash : prenez une photo avec et sans le flash. L’accéléromètre : allez voir cette photo dans la galerie et faites pivoter le mobile d’un quart de tour. Si la photo s’oriente en mode paysage, l’accéléromètre fonctionne. Micro et haut parleurs : prenez maintenant une vidéo et parlez, allez la revoir, vous devriez bien entendre votre voix. Prise Jack : branchez une paire d’écouteurs au mobile et relancez la vidéo, vérifiez le bon fonctionnement de la sortie audio. Antennes : via les réglages, regardez s’il existe des réseaux wifi disponibles autour de vous. Il devrait y en avoir plusieurs Déblocage : si l’annonce stipule que le mobile est débloqué, c’est à dire compatible tous les opérateurs, n’hésitez pas à y mettre votre carte sim et voyez si vous pouvez appeler. Contrôlez au passage le bon fonctionnement de l’antenne 3G. Sur certains appareils (ou marques), il est possible de connaitre l’état “Simlock” via un code à taper au clavier. Chez Samsung, par exemple, il s’agit du code *#7465625# qui fait apparaître ceci Accessoires : enfin, il ne vous reste plus qu’à tester les accessoires fournis comme les écouteurs, le chargeur et le câble USB. Si il est présser ou qu'il refuse que vous vérifier un de ces points c'est qu'il peux avoir un souci ou un défault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaiZeN Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 je te remercie beaucoup pour ta reponse cela va beaucoup m'aider merci. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crackerbarrels Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 C'est un échange en main propre? Fait vraiment très attention sur Leboncoin car j'ai vu une annonce il y a longtemps déjà d'un échange Note 2 contre Iphone 4/s, j'ai répondu pour une amie car elle était intéressée, et résultats je me suis fait piraté ma boite mail...J'imagine que tu fera cette action en main propre mais pour ceux qui lisent ce sujet et qui risqueraient de faire un échange en confiance, et bien ne jamais faire ça! Très bon conseils donnés plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefa Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Juste oublié une petite chose vérifier que la photo de l'autocollant sous la batterie et identique sur le téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
secaplus Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour Je ne connais pas trop les Samsung, comment connaître l'origine du téléphone (orange, sfr. Nu,...) J'ai cru comprendre son pouvais mettre n'importe quelle rom officielle avec Odin dans que cela pose problème. Chez HTC par exemple il y a le cid, mais je ne connais pas d'équivalent chez Samsung. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Merci d'avance Envoyé de mon HTC One Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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