Aller au contenu

STOCKAGE GALAXY S4 ou sont les Go Manquants

Recommended Posts

bonsoir 

Le titre peut être trompeur, mais c'est assez significatif du problème que je rencontre

Quand je consulte l'espace qu'il me reste dans mon galaxy s4, des gigas manquent à l'appel, je m'explique:

Des 9,25go que j'ai de dispo si je soustrais toutes les données (applications, image, vidéo, audio...) le restant que j'obtiens est bien supérieur à ce qu'il me reste  :(

Où sont les Gigas manquants?

je vous ai joint une image, ce sera plus clair

Merci pour vos commentaire

salut Chkoon

je n'ai pas compris.

mes 783 Mo d'espace disponible pour toi c'est normal???

Sur mes 9 Go je n'ai utilisé que 3Go max, même si j'ai 2 giga de cache, il devrait me rester au moins 4 Go non?

Donc la raison de ton espace insuffisant. Regardes si tu peux virer quelques trucs sur ta SD interne ou, si tu as une SD externe, les déplacer sur celle-là.

Pour l'affichage, j'ai vu ton screen, je ne l'explique pas peut être un bug. Sur AOSB, ça me l'indique nickel.

Je n'ai que 1 go d'application installé

Je ne sais plus quoi supprimer

Puis je revenir à la version usine? Sachant que je suis passé à la 4.4.2?

Si oui quel est la procédure à suivre

D'avance merci

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Oui mais tu dis que tu n'as que 783 Mo sur ta SD interne, c'est que tu dois avois d'autres choses et pas forcément importantes à garder sur celle-ci. Genre photos et vidéos que tu peux mettre sur une SD externe.

Quoi supprimer, bah, je ne peux pas dire pour toi mais déjà faire ce que j'écris au dessus.

Si tu es passé à la 4.4.2 officielle et que tu étais sur une version antérieur avant alors même pas la peine d'y penser.

La procédure, y'en a qu'une celle de prendre une custom dans ton cas.

De rien! ;)

Encore merci pour ton aide

J'ai oublié de préciser que je suis novice (ça fait 1 semaine que je suis sous endroit après 7 ans de iOS).

tu vas peut être pouvoir m'expliquer ces stats

si on reprend l'imprime écran de mon premier post j'ai 9,25 Espace total

Applications = 1,29Go

Images, Vidéos = 129 Mo (même si je supprime toutes mes photos et vidéos, ça baissera que de 129Mo)

Audio = 136Ko (pourtant j'ai 6 musique, ça devrait peser plus lourds non?

Téléchargements = 340Mo (je ne sais pas c'est quoi, ou se trouve ces 340mo)

Données en cache = 47,18 Mo (idem, je vois pas trop à quoi ça sert)

Fichier divers = 1,25Go (c'est quoi exactement ces fichier et surtout ou les trouver pour enfin les supprimer)

et enfin ESPACE DISPONIBLE = 783 Mo

Je ne sais pas ou trouver les données qui me prennent toute cette place

Tu peux aussi regarder avec "es explorateur" si il n'y a pas de dossier caché encombrant (Mais je crois qu'ils seraient pris en compte dans les fichers divers)

Sinon faite une restauration d'usine ça réglera surement ton problème. Dans paramètre/ sauv et réinitialiser / retablir param par défaut 

Encore merci pour ton aide

J'ai oublié de préciser que je suis novice (ça fait 1 semaine que je suis sous endroit après 7 ans de iOS). - Je comprends!

tu vas peut être pouvoir m'expliquer ces stats

si on reprend l'imprime écran de mon premier post j'ai 9,25 Espace total

Applications = 1,29Go

Images, Vidéos = 129 Mo (même si je supprime toutes mes photos et vidéos, ça baissera que de 129Mo) - Oui, c'est sûr.

Audio = 136Ko (pourtant j'ai 6 musique, ça devrait peser plus lourds non?  - Pas forcément.

Téléchargements = 340Mo (je ne sais pas c'est quoi, ou se trouve ces 340mo) - Regardes si tu as des fichiers dans un répertoire nommé download. Si pas nécessaire, supprimes les!

Données en cache = 47,18 Mo (idem, je vois pas trop à quoi ça sert) - Le cache, c'est pour les applis, tu peux le nettoyer de tant à autre dans le recovery en faisant un wipe cache ou dalvik cache. (si tu ne connais pas, laisse tomber! Ce n'est pas important au vu de la taille).

Fichier divers = 1,25Go (c'est quoi exactement ces fichier et surtout ou les trouver pour enfin les supprimer) - Des fichiers en tout genre que tu dois avoir sur ta SD.

et enfin ESPACE DISPONIBLE = 783 Mo - L'espace qu'il te reste.

Je ne sais pas ou trouver les données qui me prennent toute cette place - Il est possible que tu es un fichier volumineux comme le disait Tilt56... Je me demande si le fichier ne pourrait pas être celui qui à une période faisait le même souci pour tout le monde, un problème comme le tien. Les gens étaient comme toi, ils ne comprenaient pas ce qui prenait autant de place. Un fichier tampon de la galerie qui prenait une place énorme au fur et à mesure.

Modifié par franzyroy

merci pour votre aide

j'ai fait ce que Mr R a préconisé (reset data factory)

J'ai enfin récupéré mes data perdu  :)

Encore merci franzyroy pour ta patience et surtout ton aide

j'ai une petite idée du problème que j'ai rencontré, une application que j'ai téléchargé (sms backup) qui me permettait de récupérer mes sms de mon iphone (6 000 sms)

je ne sais pas qui doit fermer le sujet?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...