komatek Posté(e) 22 mars 2014 Share Posté(e) 22 mars 2014 bonsoir Le titre peut être trompeur, mais c'est assez significatif du problème que je rencontre Quand je consulte l'espace qu'il me reste dans mon galaxy s4, des gigas manquent à l'appel, je m'explique: Des 9,25go que j'ai de dispo si je soustrais toutes les données (applications, image, vidéo, audio...) le restant que j'obtiens est bien supérieur à ce qu'il me reste :( Où sont les Gigas manquants? je vous ai joint une image, ce sera plus clair Merci pour vos commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2014 je précise, je suis sous 4.4.2 (kitkat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Ca va t'aidé : Pour info deux giga c'est la taille de ton cache. Moi je m'en sers pour installer des ROMs supplémentaire. Au fait salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 salut Chkoon je n'ai pas compris. mes 783 Mo d'espace disponible pour toi c'est normal??? Sur mes 9 Go je n'ai utilisé que 3Go max, même si j'ai 2 giga de cache, il devrait me rester au moins 4 Go non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Les 9 Go, c'est la SD interne, ce qu'il faut, c'est déjà regardé quand tu es connecté au PC, sa taille et ce qu'il reste de dispo. Après si l'info n'est pas bonne dans Stockage, c'est pas vraiment important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Pas vraiment important... Un peu quand même Surtout que quand j'installe une appli, ça me met mémoire insuffisante (ou quelque chose comme ça) je ne sais plus ou chercher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Il te reste quoi comme espace libre sur ta SD interne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Comme je l'ai plus haut 783 mo J'ai mis un imprime écran sur mon premier message Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Donc la raison de ton espace insuffisant. Regardes si tu peux virer quelques trucs sur ta SD interne ou, si tu as une SD externe, les déplacer sur celle-là. Pour l'affichage, j'ai vu ton screen, je ne l'explique pas peut être un bug. Sur AOSB, ça me l'indique nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Je n'ai que 1 go d'application installé Je ne sais plus quoi supprimer Puis je revenir à la version usine? Sachant que je suis passé à la 4.4.2? Si oui quel est la procédure à suivre D'avance merci Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Oui mais tu dis que tu n'as que 783 Mo sur ta SD interne, c'est que tu dois avois d'autres choses et pas forcément importantes à garder sur celle-ci. Genre photos et vidéos que tu peux mettre sur une SD externe. Quoi supprimer, bah, je ne peux pas dire pour toi mais déjà faire ce que j'écris au dessus. Si tu es passé à la 4.4.2 officielle et que tu étais sur une version antérieur avant alors même pas la peine d'y penser. La procédure, y'en a qu'une celle de prendre une custom dans ton cas. De rien! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 Encore merci pour ton aide J'ai oublié de préciser que je suis novice (ça fait 1 semaine que je suis sous endroit après 7 ans de iOS). tu vas peut être pouvoir m'expliquer ces stats si on reprend l'imprime écran de mon premier post j'ai 9,25 Espace total Applications = 1,29Go Images, Vidéos = 129 Mo (même si je supprime toutes mes photos et vidéos, ça baissera que de 129Mo) Audio = 136Ko (pourtant j'ai 6 musique, ça devrait peser plus lourds non? Téléchargements = 340Mo (je ne sais pas c'est quoi, ou se trouve ces 340mo) Données en cache = 47,18 Mo (idem, je vois pas trop à quoi ça sert) Fichier divers = 1,25Go (c'est quoi exactement ces fichier et surtout ou les trouver pour enfin les supprimer) et enfin ESPACE DISPONIBLE = 783 Mo Je ne sais pas ou trouver les données qui me prennent toute cette place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, un fichier ou des fichiers fantômes (non pris en compte), j'ai plus de place prise que toi et il me reste plus de 4 Go de libres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Tu peux aussi regarder avec "es explorateur" si il n'y a pas de dossier caché encombrant (Mais je crois qu'ils seraient pris en compte dans les fichers divers) Sinon faite une restauration d'usine ça réglera surement ton problème. Dans paramètre/ sauv et réinitialiser / retablir param par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 (modifié) Encore merci pour ton aide J'ai oublié de préciser que je suis novice (ça fait 1 semaine que je suis sous endroit après 7 ans de iOS). - Je comprends! tu vas peut être pouvoir m'expliquer ces stats si on reprend l'imprime écran de mon premier post j'ai 9,25 Espace total Applications = 1,29Go Images, Vidéos = 129 Mo (même si je supprime toutes mes photos et vidéos, ça baissera que de 129Mo) - Oui, c'est sûr. Audio = 136Ko (pourtant j'ai 6 musique, ça devrait peser plus lourds non? - Pas forcément. Téléchargements = 340Mo (je ne sais pas c'est quoi, ou se trouve ces 340mo) - Regardes si tu as des fichiers dans un répertoire nommé download. Si pas nécessaire, supprimes les! Données en cache = 47,18 Mo (idem, je vois pas trop à quoi ça sert) - Le cache, c'est pour les applis, tu peux le nettoyer de tant à autre dans le recovery en faisant un wipe cache ou dalvik cache. (si tu ne connais pas, laisse tomber! Ce n'est pas important au vu de la taille). Fichier divers = 1,25Go (c'est quoi exactement ces fichier et surtout ou les trouver pour enfin les supprimer) - Des fichiers en tout genre que tu dois avoir sur ta SD. et enfin ESPACE DISPONIBLE = 783 Mo - L'espace qu'il te reste. Je ne sais pas ou trouver les données qui me prennent toute cette place - Il est possible que tu es un fichier volumineux comme le disait Tilt56... Je me demande si le fichier ne pourrait pas être celui qui à une période faisait le même souci pour tout le monde, un problème comme le tien. Les gens étaient comme toi, ils ne comprenaient pas ce qui prenait autant de place. Un fichier tampon de la galerie qui prenait une place énorme au fur et à mesure. Modifié 23 mars 2014 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komatek Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 merci pour votre aide j'ai fait ce que Mr R a préconisé (reset data factory) J'ai enfin récupéré mes data perdu :) Encore merci franzyroy pour ta patience et surtout ton aide j'ai une petite idée du problème que j'ai rencontré, une application que j'ai téléchargé (sms backup) qui me permettait de récupérer mes sms de mon iphone (6 000 sms) je ne sais pas qui doit fermer le sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Dans le premier post, tu fais "Modifier" puis "Utiliser l'éditeur complet" et là dans le titre, tu ajoutes devant [RÉSOLU]. Enfin pour finaliser, tu appuies sur le bouton "Enregistrer les modifications". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.