Aller au contenu

sony Z1 ou samsung S4


Recommended Posts

Bonjour à toi.

 

Il est vrai que c'est une question qui peut se poser en ce moment vu que les prochaines itérations de chaque smartphone vont bientôt sortir à des prix de lancement au dessus des 650€ pour le Galaxy S5 et Xperia Z2 et qu'il est donc intéressant d'investir dans un des modeles actuel compte tenu du fait que le prix va encore chuter après la mise sur le marché de leur successeurs.

 

Personnellement de mon expérience avec les terminaux Samsung, j'ai toujours en ma possession un Samsung Galaxy note premier du nom et un Galaxy s2 encore parfaitement fonctionnel : j'ai eu le Galaxy note 2 que j'ai revendu après plusieurs mois d'utilisation mais pas le note 3 bien qu'un pote me la prêter un petit moment pour le tester. J'ai également utilisé le Xperia Z premier modelè pendant quelque mois également.

 

Je tourne actuellement avec un Z1 en version blanche obtenu après avoir échangé mon HTC One que j'ai utilisé pendant 1 an et mon père utilise lui un Galaxy S4 : j'ai donc les 2 terminaux a porter de main et si je devait conseiller à quelqu'un l'achat d'un téléphone, je l'orienterai plutôt vers la gamme Xperia. La question de gout ne se pose même plus j'ai envie de dire.

 

Le prix actuel d'un Z1 ou d'un S4 tourne entre 300 et 400€ et sans rentrer dans les détails (tu pourra toujours lire les tests complet sur le net), je dirai personnellement que la qualité de fabrication et l'interface logicielle sont les 2 principaux facteurs à l'achat. Tout dépend de ton expérience avec les terminaux Samsung mais pour moi je ne pourrai clairement plus revenir sur une interface Touchwiiz qui a énormément mal vieilli (déjà que de basse c’était pas terrible il y a 3 ans), qui consomme toujours autant de ressources et qui fait parfois ramer le terminal (j'ai été surpris sur un Note 3 de voir parfois des ralentissements dans l'interface alors que le mobile possède 3 Go de ram...sur le S4 également) alors que sur un terminal Sony notamment le Z1, tu a une interface sobre et épurè et qui n'est jamais pris en défaut et qui reste fluide en tout circonstance, un réel plaisir à l’utilisation quotidienne, une des raisons qui ma fait revenir chez SONY après avoir utilisé le HTC One pendant 1 an qui m'a donné entierement satisfaction de part sa qualité de fabrication et son interface fluide, en dehors de son principal défaut à savoir la qualité de l'appareil photo. ( j'avais certes envie de changer de mobile également)

 

Ensuite et sans rentrer dans le débat matériaux noble versus plastique cheap même si c'est clairement mon point de vue suivant, quand tu prend dans les mains un S4 et un Z1 en même temps, clairement tu vas vouloir acheter le Z1 parce que esthétiquement et lorsque tu la dans les mains, c'est au dessus de Samsung et à tous les niveaux j'ai envie de dire.

 

Tout ça pour dire que si tu doit investir dans un smartphone dit "premium", le choix est vite considéré parce que entre nous sérieusement, un interface vieillotte dans un châssis léger certes mais en plastique essayant d'imiter le verre le cuir ou aluminium, franchement faut en vouloir.. il en faut pour tous les gouts certes mais tout de même....

 

Vu que le Xperia Z1 est presque le même que le Z2 en dehors de quelques améliorations qui pour la plupart des gens ne sont pas assez significative pour réinvestir et ils ont raison j'ai envie de dire, perso je te conseille de prendre le Z1 si tu a un budget limité d'autant plus que tu pourra l’équiper en accessoires par la même occasion pour un prix total nettement inférieur au prix d'achat d'un Z2 dans l’hypothèse ou ton budget ne serait pas vraiment limité.

 

Voila bon achat à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo ! 

Bon moi pas trop d’expérience récente avec Samsung a part le note 2 de ma mère.

Mais le z1 a vraiment fière allure :D 

l’étanchéité a un coté pratique, genre pour les sms sous la douche :)

Ensuite,  touchwizz j'adhere pas vraiment c'est louuuurd.

Mais bon, les mises a jour, et le root sont certainement plus facile...

Parce que root le z1 quelle galere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un z1 il est terrible et puissant, d'accord, étanche d'accord, mais je suis scandalisé sur 2 points : le système pour inserer la carte sim, non c'est se foutre de la g××××× du monde, hyper fragile et j'ai etais embêter une fois car la sim ne sortait plus du z ultra de mon ami.

Ensuite c' est le suivi mise à jour de sony, ce n'est pas un légende, je le constate par moi même, on est mis de côté et même les rom custom ya pas grand chose.

Sinon c'est un très bon portable je ne peux pas le nier.

Le s4, mon meilleur ami en a un et il fait toute suite moins impressionnant. En plastique quoi. Mais il est très sympa et niveau mise à jour ça va. L'ecran super amoled je trouve ça magnifique, le z1 est bien fade à côté.

Résultat: je n'echangerai pas mon z1 contre un s4, même si ce dernier à des atouts implaccable (emplacement micro sim, batterie amovible...)

Tiens nous au jus de ce que tu décide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a vous pour vos réponses au sujet des deux tel,pour la qualité du produit sais vrais que sony est largement au dessus,mais j'ai plus souvent utiliser des samsung dont android le spica et là depuis 24 mois le S2 qui tourne encore tres bien et qui feras une 2eme vie dans le sac a main de madame,lol.

donc je pense que je vais penchez sur sony,meme si la baterie est pas amovible.

bin voilà en vous remerciant tous je vous souhaite bon fin de weed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est difficile de comparer un S4 à un Z1 : physiquement il boxe pas dans la même catégorie :) 

 

Je ne trouve que des avantages maintenant que j'ai un Z1, j'avais un S3 avant, a part peut etre certaines fonctionnalités liés à touchwizz, mais qui devront apparaitre sur le Z1 dans quelques maj.

 

 

Vive le renouveau de sony lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...