Hélène Mantle Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 bonjour J'ai installé ADB. J'ai suivi le tuto : 1052/https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/ et quand je veux installer ONETIMEINITIALIZER ça ne va plus : no such file or directory pourtant j'ai tout suivi à la lettre??!!! pourriez vous m'aider s'il vous plait!!! merci Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Windows\system32>adb shell busybox cp /system/app/GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Windows\system32>cd\adb C:\adb>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached 200804118c33d43 device C:\adb>adb shell busybox cp /system/app/GoogleServicesFramework.apk/mnt/sdcard/G oogleServicesFramework.apk BusyBox v1.18.3 (2011-07-08 15:05:12 CST) multi-call binary. Usage: cp [OPTIONS] SOURCE DEST Copy SOURCE to DEST, or multiple SOURCE(s) to DIRECTORY Options: -a Same as -dpR -R,-r Recurse -d,-P Preserve symlinks (default if -R) -L Follow all symlinks -H Follow symlinks on command line -p Preserve file attributes if possible -f Overwrite -i Prompt before overwrite -l,-s Create (sym)links C:\adb>adb pull /system/app/g remote object '/system/app/g' does not exist C:\adb>adb pull /system/app/GoogleServicesFramework.apk remote object '/system/app/GoogleServicesFramework.apk' does not exist C:\adb>adb remount remount succeeded C:\adb>adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk 4167 KB/s (6038575 bytes in 1.415s) C:\adb>adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk C:\adb>adb pull OneTimeInitializer.apk/system/app/OneTimeInitializer.apk remote object 'OneTimeInitializer.apk/system/app/OneTimeInitializer.apk' does no t exist C:\adb>adb shell chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk Unable to chmod /system/app/OneTimeInitializer.apk: No such file or directory C:\adb> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Il faut lire attentivement et appliquer à la lettre les tutos (faire des copier/coller des commandes c'est mieux que de les retaper, cela évite les erreurs) Alors : 1) il faut que les fichiers APK à envoyer vers la tablette soient dans le dossier C:\ADB. Quand on les extrait du zip ils se retrouvent dans un sous-dossier SYSTEM\APP. Il faut donc les "remonter" de deux crans en utilisant l'explorateur de fichiers de Windows, pour qu'ils soient dans le dossier C:\ADB 2) les commandes ADB sont à taper depuis ce même dossier, pas C:\Windows\System32 ! donc la première commande à taper est : cd /d c:\adb Ensuite les commandes "adb push ..." marcheront 3) il manque un espace avant le "/mnt" dans la première commande, d'autres commandes sont tronquées (il faut faire des copier/coller en deux fois quand la commande s'affiche sur deux lignes, pour s'assurer que la commande n'est pas tronquée). Un petit peu de bon sens et d'attention, et on y arrive ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Mantle Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 merci de la réponse rapide. Je recommence B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Mantle Posté(e) 23 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2014 ok tout va bien. merci pour les explciations et le copier/coller c'est beaucoup mieux !!! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonsoir, Cela aurait été bien de poster à la suite de l'un ou l'autre des sujets déjà existants, plutôt que d'en faire un nouveau et recommencer la conversation. Je ferme donc celui-ci, comme le problème est réglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts