Aller au contenu

[TUTO] Rooter le i9305 malgré la 4.3 et KNOX


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé une solution pour rooter le i9305 malgré ce fichu KNOX.

C'est très simple, il suffit d'installer Kingo Android Root sur son PC !

Voici un tutorial pour la marche à suivre : http://www.tutoriels-android.com/2014/02/rooter-son-mobile-android-avec-kingo-android-root.html

Ce post sert uniquement à rendre cette astuce facilement trouvable et de ne pas devoir chercher partout, c'est pour cela que j'ai mis un lien vers un autre site pour le tutorial. Si ce n'est pas conforme aux règles, je modifierai.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"non , la procédure fonctionne bien mais le root ne marche pas à cause knox qui bloque , du coup j'ai installé twp 2.6.3 et une rom custom et je suis bien root avec"

 

hey,
tu peux nous donner un tuto stp ?

 

ou me décrire comment tu as fait stp ?

meme souci, j'en peux plus, j'aimerais metre cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nul besoin de Kingo Android root. Surtout quand on peut lire ailleurs que cet utilitaire n'est pas très sûr...
 
CF-root fonctionne même avec nos Galaxy S3 4G en JB4.3 avec Knox : https://forum.frandroid.com/topic/165788-tutorooti9300i9305-rooter-votre-s3-tous-modèles-avec-le-cf-autoroot/page-7

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement uniques65, tu n'as pu installé ta rom custom que sur un portable rooté, sinon c'est impossible. Ce n'est pas l'installation de la rom custom (laquelle ?) qui l'a rooté. Le CF root avait donc du fonctionner pour toi aussi.

 

@@HeyGunR :

1) Ne pas confondre les (mode) recovery et dowload : le mode recovery est accessible via la combinaison de touches : home + volume haut + on, lorsque le postable est éteint

2) Le portable peut être rooté sans avoir besoin de la mettre en mode recovery donc combinaison de touches à oublier pour l'étape de root. Ensuite, lorsque le portable est rooté, le mode recovery sera utilisé pour installer une rom custom (cyanogen, slim, ...)

3) Pour rooter il faut éteindre son portable et l'allumer en mode download (combinaison home + volume bas + on) puis confirmer le mode en répondant au message à l'écran : volume haut.

... puis suivre scrupuleusement le tuto du CF root...

Bref, si vous ne comprenez pas tout, je vous conseille d'abandonner ! Ces opérations sont risquées comme tous les posts l'indiquent en rouge !

 

 

Courrage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le cf root installe bien un recovery , mais en ce qui concerne le root [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas en 4.3 , superuser ne marche pas ainsi que toutes les applications qui ont besoin du root donc pour moi ce n'est pas root

je test des rom issue de xda , y a vraiment du choix finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement uniques65, tu n'as pu installé ta rom custom que sur un portable rooté, sinon c'est impossible. Ce n'est pas l'installation de la rom custom (laquelle ?) qui l'a rooté. Le CF root avait donc du fonctionner pour toi aussi.

 

@@HeyGunR :

1) Ne pas confondre les (mode) recovery et dowload : le mode recovery est accessible via la combinaison de touches : home + volume haut + on, lorsque le postable est éteint

2) Le portable peut être rooté sans avoir besoin de la mettre en mode recovery donc combinaison de touches à oublier pour l'étape de root. Ensuite, lorsque le portable est rooté, le mode recovery sera utilisé pour installer une rom custom (cyanogen, slim, ...)

3) Pour rooter il faut éteindre son portable et l'allumer en mode download (combinaison home + volume bas + on) puis confirmer le mode en répondant au message à l'écran : volume haut.

... puis suivre scrupuleusement le tuto du CF root...

Bref, si vous ne comprenez pas tout, je vous conseille d'abandonner ! Ces opérations sont risquées comme tous les posts l'indiquent en rouge !

 

 

Courrage...

 

 

merci, mais comme le dit Unique65,

j'avais justement suivi toutes les étapes, j'avais réussi sur le S de mon frere et le S2 de mon beau père, mais sur le s3 4g en 4.3 officiel,

le root ne marche pas, KNOX me bloque, et je cherche une solution, mais je ne trouve pas dans le forum, un sujet le concernant, comme si tous le monde réussi sauf moi xD

 

"

oui le cf root installe bien un recovery , mais en ce qui concerne le root sa nemarche pas en 4.3 , superuser ne marche pas ainsi que toutes les applications qui ont besoin du root donc pour moi ce n'est pas root

je test des rom issue de xda , y a vraiment du choix finalement"

Comment arrives tu à tester des roms ? tu arrives à installer un émulateur pour lire ta rom dans une rom ? pas compris xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...