fsamory Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, j'ai un problème aavec mon samsung galaxy s4 (enfin je crois que c'est un problème) c'est mon premier smartphone donc vraiment je suis un novice en la matière. Donc, au départ quand j'allumais mon smartphone, il y'avait le logo samsung au démarage avec un leger temsp de chargement. j'ai donc eu a mettre beaucoup de photos et video. par la suite toutes ne m'interessais plus je voulais donc supprimé d'un coup, j'ai donc fait une sorte de formatage de la mémoire du téléphone pour supprimer mes photos et videos. après cette opération, au démarrage y a plus le logo "samsung" mais "android" qui apparait. ca m'inquiete un peu. je sais pas si j'ai supprimé quelque chose d'important par erreur? si oui comment retablir les choses? merci d'avance pour toute contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Tu as du supprimer bootsamsungloop.qmg et bootsamsung.qmg qui doivent se trouver dans « system/media » Voila mes fichiers de se dossier : https://mega.co.nz/#!kAtT0J7C!yNVYYk-OOiJZLrBLLEkxRtQrVFEQc43wqFbXkxWC5vcsi tu as aussi besoin du dossier audio qui doit aussi se trouver dedans je l'uperais (ça viens de la 4.4.2 mais ça ne devraient pas poser de problème compatibilité ce sont juste des animations ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Tu as fait une installation de rom custom? Car pour avoir Android à la place, ça m'étonne que ce soit juste une suppression des fichiers indiqués au dessus. Surtout qu'en +, pour cela, il faut être au moins root. Et je ne vois pas comment le fait de virer des photos et vidéos auraient abouti à ce phénomène. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...