fsamory Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, j'ai un problème aavec mon samsung galaxy s4 (enfin je crois que c'est un problème) c'est mon premier smartphone donc vraiment je suis un novice en la matière. Donc, au départ quand j'allumais mon smartphone, il y'avait le logo samsung au démarage avec un leger temsp de chargement. j'ai donc eu a mettre beaucoup de photos et video. par la suite toutes ne m'interessais plus je voulais donc supprimé d'un coup, j'ai donc fait une sorte de formatage de la mémoire du téléphone pour supprimer mes photos et videos. après cette opération, au démarrage y a plus le logo "samsung" mais "android" qui apparait. ca m'inquiete un peu. je sais pas si j'ai supprimé quelque chose d'important par erreur? si oui comment retablir les choses? merci d'avance pour toute contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Tu as du supprimer bootsamsungloop.qmg et bootsamsung.qmg qui doivent se trouver dans « system/media » Voila mes fichiers de se dossier : https://mega.co.nz/#!kAtT0J7C!yNVYYk-OOiJZLrBLLEkxRtQrVFEQc43wqFbXkxWC5vcsi tu as aussi besoin du dossier audio qui doit aussi se trouver dedans je l'uperais (ça viens de la 4.4.2 mais ça ne devraient pas poser de problème compatibilité ce sont juste des animations ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Tu as fait une installation de rom custom? Car pour avoir Android à la place, ça m'étonne que ce soit juste une suppression des fichiers indiqués au dessus. Surtout qu'en +, pour cela, il faut être au moins root. Et je ne vois pas comment le fait de virer des photos et vidéos auraient abouti à ce phénomène. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 24 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2014 Tu as fait une installation de rom custom? Car pour avoir Android à la place, ça m'étonne que ce soit juste une suppression des fichiers indiqués au dessus. Surtout qu'en +, pour cela, il faut être au moins root. Et je ne vois pas comment le fait de virer des photos et vidéos auraient abouti à ce phénomène. en fait j'ai fait une reinitialisation des parametres d'usine (j'y comprenais rien au debut) ce doit etre ca qui a du tout supprimer.!! je sais pas si j'ai fais une quelconque iinstallation.. en fait j'ai donné de l'argent a un de mes potes et il m'a ramené le smart!! donc si tu peux me dire si ca va me déranger au niveau du téléchargement des aplis, parce que le kies ne detecte meme pas mon téléphone (il ne l'a jamais fais d'ailleurs)!! Tu as du supprimer bootsamsungloop.qmg et bootsamsung.qmg qui doivent se trouver dans « system/media » Voila mes fichiers de se dossier : https://mega.co.nz/#!kAtT0J7C!yNVYYk-OOiJZLrBLLEkxRtQrVFEQc43wqFbXkxWC5vc si tu as aussi besoin du dossier audio qui doit aussi se trouver dedans je l'uperais (ça viens de la 4.4.2 mais ça ne devraient pas poser de problème compatibilité ce sont juste des animations ) merci pour tes fichiers, je vais les copier et je te dirais si ca a fonctionner!! pour le kies qui detécte pas mon telephone, c'est lié à cette manipulation que j'ai faite ou bien?? sinon comment on arrive à system/app ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Il te dit quoi kies ? Et quand tu branches le téléphones il est reconnu sous quel nom sur le pc? Modifié 25 mars 2014 par Colanis23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Euh tu es sur que ton pote ne t'a allégé le portefeuille avec une copie de S4 ... car si tu as juste faite une restauration d'usine ça ne supprime pas ses fichers :emo_im_undecided: Modifié 25 mars 2014 par Mr-R 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Oui c'est mon avis également c'est pour ça que je lui demande comment est référencé son S4 sur le PC parce que tout ces problèmes sont assez bizarre.. C'est un vrai pote le gars ? Avec il t'a fournit quoi ? Facture ? Boite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadtojennah Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour, est ce quil y a un post dedie pour le s4 advance le i9506 sur ce forum?, jai un probleme et j"ai besoin d"aide Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 en fait j'ai fait une reinitialisation des parametres d'usine (j'y comprenais rien au debut) ce doit etre ca qui a du tout supprimer.!! je sais pas si j'ai fais une quelconque iinstallation.. en fait j'ai donné de l'argent a un de mes potes et il m'a ramené le smart!! donc si tu peux me dire si ca va me déranger au niveau du téléchargement des aplis, parce que le kies ne detecte meme pas mon téléphone (il ne l'a jamais fais d'ailleurs)!! T'as donné de l'argent à un pote pour qu'il t'achète un portable? Ou qu'il modifie des trucs? Pas trop suivi! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Pour qu'il lui achète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour, est ce quil y a un post dedie pour le s4 advance le i9506 sur ce forum?, jai un probleme et j"ai besoin d"aide Merci Tu postes n'importe où? C'est vraiment du gros n'importe quoi ici? Ici, c'est un gars qui a un problème de logo, pas celui de savoir si il y a un fofo sur le S4 Advance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 T'as donné de l'argent à un pote pour qu'il t'achète un portable? Ou qu'il modifie des trucs? Pas trop suivi! :( en fait je lui ait donné de l'argent pour qu'il m'en achete un!! après je lui ait demandé s'il a fait des modif il m'a dit non mais le truc c'est que lorsque j’acquiers le téléphone, y a pas de facture, le plastique sur la facade avant n'y est pas (je suppose qu'il y'en a), et j'ai quand même l'impression que c'est un faux! Vous qui en avez un de vrai, qu'est ce qui s'affiche en bas a droite lorsque vous lancé l'appareil photo! et quel est la qualité d'affichage max des photos, Il te dit quoi kies ? Et quand tu branches le téléphones il est reconnu sous quel nom sur le pc? kies ne le detecte meme pas!! Oui c'est mon avis également c'est pour ça que je lui demande comment est référencé son S4 sur le PC parce que tout ces problèmes sont assez bizarre.. C'est un vrai pote le gars ? Avec il t'a fournit quoi ? Facture ? Boite ? avec il ma fourni le telphone, les accessoires (écouteurs, batterie, cable usb, chargeur,) le tout dans la boite officielle! quoique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) C'est bizarre que kies ne le détecte pas.. tu as essayé avec Kies 3 ? Dis moi tu es en qu'elle version? Dans à propos du téléphone c'est bien marqué GT-i9505, i9500 ? Peut tu nous faire des photos de la façade avant de ton S4 ? Combien l'as tu payé ? Modifié 25 mars 2014 par Colanis23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 Pour ce qui est du téléphone il affiche bien le numero du modèle (GT-I9500), la version d'android (4.4.4) et tout.... pour la photo j'ai pas d'appareil photo pour un meilleur rendu et ma webcam est très vielle.!! pour le prix 400euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 4.4.4 tu dis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2014 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Quand le bootanim n'a pas les autorisations nécessaire ou qu'il est corrompu sa affiche un logo Android. J'ai remarqué sa aussi sur mon moto g (HS mais le bootanim Motorola est vraiment beau ^^) Envoyé de mon Motorola Moto G Regarde sous la batterie le numéro de série du téléphone et vérifie si tu as un doute... Mais 4.4.4 n'existe pas comme version d'Android et c'est facilement modifiable le n° de version donc je pense que tu t'es fait couillé... Vive les amis Envoyé de mon Motorola Moto G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Oui à mon avis change de copain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 (modifié) Quand le bootanim n'a pas les autorisations nécessaire ou qu'il est corrompu sa affiche un logo Android. J'ai remarqué sa aussi sur mon moto g (HS mais le bootanim Motorola est vraiment beau ^^) Envoyé de mon Motorola Moto G Regarde sous la batterie le numéro de série du téléphone et vérifie si tu as un doute... Mais 4.4.4 n'existe pas comme version d'Android et c'est facilement modifiable le n° de version donc je pense que tu t'es fait couillé... Vive les amis Envoyé de mon Motorola Moto G sous la batterie c'est toujours gt-i9500 avec imei et logo samsung...! le numero de serie se présente comment? bon c'est un faux! donc la on peux rien faire? et pour arrivé au niveau du dossier system/apps comment procede t'on? Modifié 26 mars 2014 par fsamory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Oui donc c'est normal que ton smartphone ne soit pas trouver sur kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Le tel est déjà root ou pas ? Car normalement pour changer le bootanim il faut root Il faut que tu le root et que tu télécharge une appli du genre root browser Envoyé de mon Motorola Moto G Mais appel ton pot et voit sa avec lui au lieu de te prendre la tête avec ça franchement Envoyé de mon Motorola Moto G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Puis vu qu'il s'avère que c'est une copie je ne sais si cela va fonctionner au final le bootanimation. Enfin comme le dis Konao voit ça avec ton "pote" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 je ne peux donc pas arriver aux dossiers système? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Le tel est déjà root ou pas ? Car normalement pour changer le bootanim il faut root Il faut que tu le root et que tu télécharge une appli du genre root browser Envoyé de mon Motorola Moto G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsamory Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 bon merci pour tout!! il va me payer ca cher ce mec!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.